Le rap s’invite au chapiteau du Nancy Jazz Pulsations
Ce vendredi 13 octobre, nous avons eu la chance, une fois de plus, d’assister à une des soirées du Nancy Jazz Pulsations. Le Nancy Jazz Pulsations est l’événement nancéien à ne pas manquer, qui se déroule sur onze jours. Cette année, le festival fête sa cinquantième édition. Ce soir-là, le public a alors eu le privilège de découvrir quatre artistes, qui dans un premier temps n’ont aucun point commun, si ce n’est le rap.
Pour cette première performance, nous avons fait la connaissance d’un rappeur nancéien, Woodsdad, initialement bénévole sur le festival ; le rappeur nous a montré sa palette artistique composée de nombreux styles.
À l’aise avec le public, ce dernier a su créer un lien nous faisant donc passer un agréable moment.
Nous pouvons souligner à la fin de son set, le clin d’œil à Prince Waly rappeur qu’il a remplacé au pied levé à cause de problèmes médicaux de l’artiste.
Cette soirée a été suivie de NeS, jeune rappeur émergent qui déborde déjà d’une grande assurance. C’est dans une atmosphère sombre et bleutée que le rappeur est venu scander la foule, déployant ainsi une énergie grandissante qui a produit le réveil du chapiteau. Rejoints par le rappeur Deemax au cours du set, les deux artistes nous ont offert une prestation avec une grande alchimie remplie de technicité.
Venue tout droit de la Martinique, Meryl nous a fait l’honneur d’être présente afin de nous partager un réel moment de vie. Accompagnée de ses musiciens, Meryl nous a proposé un show complet. Tout en ayant un autre style, la rappeuse, qui partage une énergie contagieuse, a réussi à nous emmener danser au rythme du reggae dancehall. C’est alors qu’une joie effervescente s’est emparée de la salle nous emportant dans son univers unique et inhabituel pour beaucoup d’entre nous.
Pour clôturer cette soirée, Disiz s’est mis en lumière dans un show de plus d’une heure. Arrivant calmement du haut de son escalier, Disiz a su tout le long de sa performance se livrer un peu plus pour ne former qu’un avec son public. Nous pouvons également témoigner du travail remarquable de son équipe, notamment au niveau des lumières, afin de transmettre l’énergie et l’univers de chaque son diffusé. L’artiste a procuré de nombreux moments d’émotion, de la joie à la tristesse, sur la scène ou au milieu du public, Disiz a laissé une foule comblée.
Article rédigé par Pauline LAJUGIE,
Photos par ML Bastien
Nancy > NANCY JAZZ PULSATIONS > FESTIVAL > Photos
Nancy > NANCY JAZZ PULSATIONS > FESTIVAL
PLUS DE NOUVEAUX CONCERTS
- Waterloo > Dîner spectacle > BeatlesWaterloo > Dîner spectacle > Beatles
- PARIS > Concert > Kemmler > BataclanL’artiste Marseillais Kemmler s’est produit pour la première fois au Bataclan ce jeudi 10 octobre 2024. Dans un show mélangeant émotions puissantes et rap tranchant, Kemmler a fusionné avec les plus de mille fans qui étaient présents dans la mythique salle parisienne. Retour sur une soirée dingue. AlainFini Tour ou comment honorer son papa Kemmler,… Lire la suite : PARIS > Concert > Kemmler > Bataclan
- Waterloo > Braine-l’Alleud > Concerts > SardouWaterloo > Braine-l’Alleud > Concerts > Sardou
- PARIS > DOME DE PARIS > CONCERT >> HERITAGE GOLDMANUne troupe de jeunes talents créé par Erick Benzi, arrangeur de Goldman, pour faire revivre sur scène l’héritage de Jean-Jacques Goldman aux côtés de Michaël Jones. Artiste interprète, compositeur de talent, sa carrière musicale n’est plus à présenter. Un artiste aux tubes intemporels devait bien avoir son spectacle signe de reconnaissance de son oeuvre artistique.… Lire la suite : PARIS > DOME DE PARIS > CONCERT >> HERITAGE GOLDMAN
- PARIS >> CONCERT >> HOMMAGE QUEEN >> THE WORKSLe tribute de Gary Mullen and the works rend hommage à l’emblématique groupe britannique Queen. Pour sa deuxième venue cette année au Dôme de Paris, l’ambiance était électrique et l’âme de Freddie Mercury flottait dans la sphère métallique au milieu de 4000 fans déchaînés. DU ROCK AU DÔME DE PARIS Après leur venue en début… Lire la suite : PARIS >> CONCERT >> HOMMAGE QUEEN >> THE WORKS
- Yvoir > Concert > Gospel > PhotosConcert Gospel à Yvoir : Un moment émouvant avec la chorale Bloom for Love Le samedi 12 octobre, la petite commune d’Yvoir a vibré au rythme d’un concert exceptionnel. La salle des fêtes a accueilli une performance inoubliable de la chorale Bloom for Love, dirigée par l’incroyable Anna Winkin, finaliste des Golden Afro Awards 2024.… Lire la suite : Yvoir > Concert > Gospel > Photos
0 commentaires