L’expo photo sur les arbres remarquables de Natagora Ardenne centrale a attiré du monde !
C’est lors de la semaine de l’arbre que c’est déroulée l’exposition photo sur les arbres remarquables. Cette exposition faisait suite à un concours photo organisé par la Régionale Natagora Ardenne Centrale.
Le vernissage du 18 novembre a accueilli plus de 50 personnes qui ont pu découvrir en avant-première les 50 meilleures photos sélectionnées parmi celles reçues lors du concours dont les 10 photos gagnantes. Encore félicitation aux photographes primés !
Le samedi 19 novembre, grosse journée car nous avons distribué gratuitement des arbres offerts par la ville de Neufchâteau grâce aux subsides BiodiverCité. Ainsi, c’est 291 plants qui ont été distribués pour créer et enrichir les haies.
Le mercredi 16 novembre, deux groupes d’enfants sont venus découvrir l’exposition et profiter d’animations sur les arbres.
Le dimanche 27 novembre, clôture de l’exposition. Ainsi, les prix ont été distribués aux gagnants du concours. Puis près de 60 personnes sont venus voir et échanger sur le film « Wallonie sauvage ». L’atelier était animé par Ecoscénique dans le cadre de leur initiative « l’écran des possibles ».
Au total, sur tout le long de la semaine d’exposition, c’est 336 visiteurs qui ont passé les portes du Moulin Klepper pour admirer les clichés de ces arbres majestueux présent le territoire de notre régionale. 288 personnes ont voté pour leur photo favorite, offrant le prix du public à l’auteur de la photo récoltant le plus de votes.
Pour la suite du projet, des balades sur les arbres remarquables seront réalisées. Alors gardez un œil sur nos actualités.
Encore félicitations à tous le et merci pour votre participation !
Infos Neuchâteau
- Neufchâteau > Summer Lake Festival > PhotosSummer Lake Festival 2024 à Neufchâteau : Une Scène Explosive Immortalisée par Valen, Photographe de Concert L’été 2024 a vu le retour tant attendu du Summer Lake Festival à Neufchâteau (Photos ), avec une programmation haute en couleurs qui a fait vibrer le public les 30 et 31 août. Situé dans le cadre pittoresque du…
- Neufchâteau > Culture Fashion Day > PhotosRetour en images sur la Culture Fashion Day 2024 à Neufchâteau Neufchâteau, 9 septembre 2024 – Ce samedi, l’Espace 29 à Neufchâteau a vibré au rythme de la mode, de l’art et de la danse à l’occasion du très attendu Culture Fashion Day 2024. Cet événement, devenu incontournable dans la région, a rassemblé créateurs, artistes…
- Neufchâteau > Festival Summer Lake > PhotosSummer Lake Festival 2024 à Neufchâteau : Un Succès Retentissant Le Summer Lake Festival de Neufchâteau a une fois de plus marqué les esprits lors de son édition 2024, attirant plus de 10 000 festivaliers. Ce sold out est la preuve d’un succès grandissant pour cet événement devenu incontournable dans la région. Le cadre pittoresque…
- Neufchâteu > Summer Lake Festival 2024Le Summer Lake Festival 2024 : Un Week-end de Musique et de Fête à Neufchâteau La Vallée du Lac de Neufchâteau se prépare à vibrer au rythme du Summer Lake Festival les 30 et 31 août prochains. Pour sa 4ème édition, ce festival estival promet une expérience mémorable, alliant musique, convivialité et ambiance festive au…
- Nicolas de Salm, en province de LuxembourgNicolas Ier, comte de Salm-Neuburg, était le descendant de la célèbre Maison des Comtes de Salm, établie en Ardenne depuis l’an 1000, et dont les possessions territoriales s’étendirent bien loin de leur vieux château, construit au bord de la rivière Salm.
- Le travail à ferrer, en province de LuxembourgLe travail à ferrer, en province Luxembourg, devient un vestige archéologique de nos jours. Au début du Moyen-Âge, vers l’an 800, l’utilisation d’armures, sous la forme de demi-cercles de métal, qu’on appelle des fers à cheval mais les boeufs, les vaches, les mules et les ânes peuvent aussi en porter, fut développée.
- Les villages de Porcheresse, Durbuy, Herbeumont, et Anloy, en province de Luxembourg75 maisons ont été détruites à Porcheresse, Herbeumont, Anloy, Durbuy, et d’autres villages pendant ces combats entre les troupes françaises et les troupes allemandes. Après cette boucherie, les survivants qui habitaient les ruines de ces maisons se seraient vu obligés de fuir et d’aller trouver d’autres lieux, pour se loger, mais pas en province de Luxembourg. Les communautés de la province de Luxembourg se sont cotisées et organisées pour reconstruire des maisons à ces familles sinistrées : elles ont constitué un Comité de Secours et d’Alimentation du Luxembourg.
- La Radio, en province de LuxembourgLa Radio, en province de Luxembourg, jouit de sa journée mondiale le 13 février.\n2024 est ma troisième année sur les ondes, et cela se fête.
- Le Château du Faing, à Jamoigne, en province de LuxembourgLe Château du Faing, à Jamoigne, aussi appelé ” le Château du Sacré Coeur”, est l’un des joyaux de la province de Luxembourg. “Faing” signifiant “fangeux”, suite aux marais qui l’entouraient, au bord de la Semois.