Nicolas 17 ans d’Attert à Besoin de vous ?

Août 1, 2019 | Attert

Accueil » Nicolas 17 ans d’Attert à Besoin de vous ?

Mon fils Nicolas est âgé de 17ans et est handicapé suite à une opération du cœur à l’âge de 7 jours qui a provoqué des dégâts dans son cerveau. Je l’ai toujours beaucoup stimulé pour développer le maximum d’acquis mais, dernièrement, je me sentais seule et dépourvue pour continuer à le faire évoluer. Par chance, j’ai fait la connaissance de l’association Back To Sport au Luxembourg qui réintègre les personnes handicapées dans le sport et c’est grâce à elle que j’ai retrouvé de l’espoir et du soutien.

Je vois que le sport apporte beaucoup de stimulations physiques et sociales à Nicolas et qu’il s’épanouit bien dans le groupe et lors des entraînements. C’est avec l’association Back To Sport que j’ai pris connaissance du triathlon handisportif. 

Participer à SPICY 3, c’est entrer dans une grande chaîne de solidarité :

– Entre sportifs porteurs ou non d’un handicap, qui choisissent de faire du sport ensemble. 
– Vis-à-vis d’enfants et adolescents au Burkina Faso, qui souffrent d’un handicap résultant d’une maladie.

Je souhaite relever ce défi sportif avec lui afin de lui donner un élan pour sa vie d’adulte que j’espère autonome le plus possible. Je pense que l’énergie de notre équipe peut lui faire reprendre confiance en lui et lui prouver qu’il a des capacités et de la force dont il n’a pas encore conscience. Et puis d’entendre les encouragements et les applaudissements lui feront un bien énorme et lui apporteront de la fierté.

 

Nous nous entrainons depuis plusieurs semaines maintenant pour réaliser ce défi qui nous tient très à coeur !

1ère discipline : La natation (500m) en eau libre – Nous voici à l’entraînement

2ème discipline : le vélo (24km) – Nicolas et Michael en binôme avec moi dans leurs roues 

3ème et dernière discipline : la course à pied (6km) – Nicolas nous accompagne sur une trottinette

 

A quoi va servir le financement ?

Le financement de 2000€ va servir à payer l’inscription au triathlon ainsi que l’achat de matériel comme les combinaisons pour nager en lac, trottinette pour l’épreuve des 6 km en courant, les déplacements vers le site, les vélos etc.

L’ensemble des inscriptions au triathlon spicy3 est destiné à une association qui aide les enfants et adolescents. 

L’argent en plus sera reversé à l’association Back To Sport qui achète les vélos et autre matériel et les met à disposition de ses membres lors des entraînements ou évènements.

 

À propos du porteur de projet

Nous sommes une équipe de trois.

NICOLAS que l’on va aider à aller jusqu’au bout de son challenge

Nicolas est un jeune garçon sympathique, souriant et serviable. Il a des difficultés motrices, il ne sait pas encore nager, il sait bien marcher mais pas encore vraiment courir,  il n’a pas l’équilibre pour pédaler seul mais tout cela viendra avec les entraînements et le temps. Ce triathlon est un vrai challenge pour lui mais il est motivé.


 

MARYLINE je suis la maman de Nicolas

et je suis bien décidée à aider mon fils à accomplir cette performance. Nous sommes très complices et je suis prête à tout si ça peut aider et faire évoluer mon fils.

Je pratique le sport de manière modérée et l’association des 3 disciplines sera très difficile. Le plus éprouvant pour moi sera de courir. Surtout qu’il faudra en plus pousser la trotinette de Nicolas.

J’aimerais montrer à Nicolas que en équipe on est plus fort et que même dans l’effort on peut s’amuser et découvrir de nouvelles choses.

MICHAEL

J’ai fait la connaissance de Michaël lors du déménagement d’une amie commune et il me parlait de l’association back to sport créée par les kinés du centre de rééducation du Luxembourg. En effet, suite à un accident professionnel, il a subi plusieurs opérations du genou en vue de le reconstruire et c’est dans ce centre qu’il a été rééduqué.

C’est Michael qui m’a proposé ce challenge pour aider Nicolas. Ne pouvant plus exercer son métier, il est forttouché par les personnes combatives et motivées porteuses de handicap: il aime les appeler: “les personnes handicapables“.

Il a un mental d’acier et ne lâche rien malgré ses douleurs. Il nous pousse à nous dépasser et nous soutient avec beaucoup de force et parfois de patience. 

Merci à toutes et à tous pour votre aide précieuse, au plaisir de vous voir peut-être sur la ligne d’arrivée. 

Pour l’aider vous pouvez aller sur 

https://fr.ulule.com/le-challenge-de-nicolas/

 

4 586

0 commentaires

Mots clés :

Attert

Nos sponsors