NOUVEL ALBUM > AMLOU > “CASA”

Sep 23, 2024 | 2024, ACTUALITES, Belgique, Concerts, Liège, Musique, Septembre, Thémes

Accueil » NOUVEL ALBUM > AMLOU > “CASA”

Amlou : un duo instrumental

Un groupe Liègois

Amlou est un duo instrumental créé en 2021 entre les mains d’Antoine Dawans (trompette et clavier) et Mohamed Dziri (guitare).

La cover de l’album en collaboration avec l’artiste Anastasio Marquez
qui a réalisé le monotype.

Après un 1er EP « Beige » sorti en 2023, et un passage remarqué au concours Sphères Sonores (lauréats en catégorie jazz), le duo entre en studio pour enregistrer  «CASA», un premier album qui verra le jour le 26 septembre prochain à l’occasion d’une Release Party au Reflektor. Un album très personnel et intimiste où les deux musiciens se dévoilent un peu plus.

Un premier album à découvrir

Né de leur complicité évidente, ce premier album de 13 titres enregistrés dans le nouveau studio de La Province de Liège à l’OM (Seraing) respire la générosité et la spontanéité. Il est difficile de faire rentrer le duo dans des cases musicales car c’est bien le processus créatif et l’émotion qui guident davantage Amlou que la recherche de perfection et de virtuosité.

Un univers musical à part

L’ambiance est feutrée, introspective, doucement flottante. Les morceaux oscillent entre simplicité minimaliste improvisée et mélodies attachantes et ciselées. Au fil de l’écoute des titres qui s’enchaînent dans une véritable narration instrumentale, on se sent enveloppé dans un univers cotonneux et rassurant tandis qu’un premier rayon de soleil jaillit dans la maison, cette « casa » qui s’ouvre tout doucement vers une forme d’extériorisation.

Un paradoxe intérieur/extérieur, maison/nature que le groupe a joliment mis en image dans un premier clip tourné dans les Ardennes belges.

Avec une release live proposant de découvrir une quinzaine de titres en exclu, Amlou déménage sa CASA au Reflektor ce jeudi 26 septembre à partir de 20h (ouverture des portes). C’est l’artiste liégeoise BINI qui ouvrira le bal, seule avec sa guitare et ses mélodies sensibles. Un cocon chaleureux qui ne manquera pas de vous envelopper par sa générosité émotionnelle.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

8 571

0 commentaires

Nos sponsors