NYON > Paléo Festival 2024 > Mardi

Août 1, 2024 | ACTUALITES, Concerts, concerts Festival, Cultures, Festival, Festivals Reportage, Photos, REPORTAGES

Accueil » NYON > Paléo Festival 2024 > Mardi

Le plus grand festival de Suisse ouvre ses portes

Une ouverture en fanfare

L’édition 2024 du Paleo Festival, plus grand festival de Suisse, a commencé ce mardi 23 juillet ! Le festival placé au bord du Lac Léman offre cette année 6 scènes pour ses 50’000 festivals journaliers, et de nombreuses animations annexes. Dans une ambiance de folie, les concerts commencent, entre jeunes pépites et légendes, cette nouvelle édition promet de belles surprises.

Une programmation riche et varié

MERYL : Vega en furie

Meryl a ouvert la scène VEGA, deuxième plus grande scène du Paléo ! ©Florian Ruspini

Meryl est la première artiste à ouvrir l’une des deux grandes scènes du Paléo !

Accompagnée de ses 4 musiciens, elle a entraîné fans et non initiés dans son univers rap et dansant tout droit venu de Martinique.

Elle mélange d’ailleurs le français et le créole dans ses morceaux, ce qui en fait sa force !

Bien qu’elle soit la première artiste à performer, le public a déjà bien rempli la fosse de la scène Vega pour s’échauffer avant une longue mais intense soirée.

KHRUANGBIN : from Texas to Nyon

Khruangbin fait découvrir son univers aux festivaliers. © Paléo / Ludwig Wallendorff

Le groupe texan est venu faire découvrir son art à la Suisse ! Khruangbin, ce sont 3 artistes à suivre dans leur penchant rock alternatif.

Entre morceaux uniquement instrumentaux, et compositions complètes, les 3 membres ont réussi à emporter un public novice dans leur univers.

ROYAL BLOOD : Le tigre était féroce

Royal Blood sur la grande scène du Paléo Festival. ©Florian Ruspini

Le grand duo britannique Royal Blood était déterminé à rendre fou le public de Nyon, et ce plus que jamais !

Dès la fin du premier morceau, le batteur sépare le public en deux avant de faire un aller retour à la régie tout en faisant monter la température dans la fosse.

Le groupe, représenté par un tigre à 6 yeux, n’a jamais été autant fou sur scène, et ils ont offert une performance rock folle sur les bords du Lac Léman.

SEAN PAUL : La légende se respecte

Sean Paul joue ses classiques à Vega. ©Florian Ruspini

Qui n’a jamais entendu un titre de Sean Paul ? Le public du Paléo, en tout cas, les connaissait tous !

Une foule immense s’est amassée devant la scène Vega bien avant le début de la performance de Sean Paul. Dès son entrée sur scène, le public a acclamé le Jamaïcain et ont répété tous en coeur tous les tubes du chanteur.

Accompagné de ses deux danseuses, il n’a pas tardé à faire tourner les têtes comme provoqué des malaises. Sean Paul a enflammé le public du Paléo, à la hauteur de sa légende !

BURNA BOY : Le point culminant de la soirée

L’américain Burna Boy performant en clôture de la grande scène. ©Florian Ruspini

Burna Boy venait clôturer la première journée sur la Grande Scène avec une performance d’anthologie. Quasiment accompagné d’un orchestre complet sur scène, le rappeur nigérian a réalisé ses titres les plus connus, entre les flammes et la foule en folie.

Sean Paul ou Burna Boy, ça ne change rien : le public les adore et connaît l’intégralité de leur discographie. Un final en fanfare pour cette première journée au Paléo !

Un festival qui tient toutes ses promesses

Cette première journée du Paléo Festival Nyon 2024 a donc réservé de magnifiques concerts à son public. 5 jours sont restants pour le plus grand festival de Suisse.

Pour ce deuxième jour, les festivaliers pourront découvrir et chanter les tubes de Eddy de Pretto, Zaho de Sagazan ou encore de la superstar Sam Smith !

Photographe : florianruspini.pics

Journaliste : Florian Ruspini

PHOTOS > NYON > Paléo Festival 2024 > Mardi

florianruspini.pics

[dsm_blog_carousel _builder_version=”4.23.1″ _module_preset=”default” include_categories=”all” box_shadow_style_image=”preset6″ posts_number=”12″ hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ excerpt_length=”34″ use_date=”off” use_author=”off”][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires