NYON > Paléo Festival > Dimanche

Juil 29, 2024 | concerts Festival, Concerts infos, Florian Ruspini, Photos, Photos de concerts, REPORTAGES | 0 commentaires

Accueil » NYON > Paléo Festival > Dimanche

Un clap de fin magique

Dimanche 28 juillet. Il semble que ce jour marque la fin de cette édition 2024 du Paléo Festival sur les bords du lac Léman. On sait tous que le festival reviendra en 2025, que les souvenirs seront encore là des années et que la journée va être merveilleuse, mais on ne peut s’empêcher d’avoir un bout de tristesse en pensant que c’est la dernière journée avec des traits sur les joues, les cheveux en pagaille et le sourire jusqu’aux oreilles… Mais avant même que toutes ses pensées s’installent, les première mélodies commencent à résonner sur les scènes suisses.

Roberto Alagna

NYON > Paléo Festival 2024 > Dimanche
NYON > Paléo Festival 2024 > Dimanche

Comme si la dramaturgie ne voulait s’en aller, la Grande Scène s’ouvre un magnifique orchestre dirigé par le grand Roberto Alagna. Quand on dit que le Paléo est un festival éclectique sur sa programmation, la plus belle preuve est ici. Une performance d’une cinquantaine de musiciens réunit sur scène devant les festivaliers attentifs, certes moins mouvementés que d’habitude, mais attentifs aux compositions grandioses de Roberto Alagna

Christophe Maé

L’énergie monte d’un coup avec le show de Christophe Maé qui est venu armé d’un village sur scène, mais surtout de sa bonne humeur transmise sans aucune frontières avec le public. Vega était en furie, prête à tout donner pour clôturer ces 6 jours de folies, et Christophe Maé a eu la joie de convaincre des festivaliers déjà acquis, passant un moment magique sous le soleil suisse.

Tsew The Kid

NYON > Paléo Festival 2024 > Dimanche
NYON > Paléo Festival 2024 > Dimanche

Pendant que les voix se hissent à Vega, le Club Tent accueille Tsew The Kid, artiste hip-hop mélodieux qui emporte via ses textes poignant, sous sourire communicatif et son spectacle plein de partage. Auteur du très bon album “On finira peut-être heureux” en 2023, il vient défendre ce projet sur scène ainsi que ces titres incontournables comme Cigarettes ou Mouna, pour le plus grand plaisir des fans.

GIMS

Comment décrire GIMS ? Issu de Sexion D’assaut, il se lance en solo il y a une dizaine d’année et devient l’un des artistes français les plus écoutés dans le monde. Chanteur générationnel, il ne s’arrête jamais de créer. Sur la scène du Paléo, il est venu retracer son histoire, offrant un show chronologiques dont les 30’000 festivaliers présents connaissent toutes les paroles sur le bout des doigts. Des tubes de la Sexion aux siens, il n’a oublié personne, et n’a pu que convaincre sans répondre aux provocations de Booba la veille, offrant simplement un show fou et unique.

Sofiane Pamart

NYON > Paléo Festival 2024 > Dimanche
NYON > Paléo Festival 2024 > Dimanche

Un homme et un piano. Sofiane Pamart joue simple mais magnifique sur Vega. Le français mélange le classique et le rap dans la vie de tous les jours tout comme sur scène, offrant des mélodies uniques au piano, rappelant autant les plus grands classiques que les icônes du hip-hop, ça touche en plein coeur.

Mika

NYON > Paléo Festival 2024 > Dimanche
NYON > Paléo Festival 2024 > Dimanche

C’est maintenant qu’on se rend compte qu’il s’agit du dernier artiste que l’on verra à Paléo cette année… Si le constat pique, le concert nous enchante, tout comme les mots que Mika a pour sa maman sur la scène de son festival préféré. Mika arrive à nous mettre la larme à l’œil au tout début d’une show multicolore, haut en couleurs et virevoltant. Le Paléo se clôture sur l’une des plus belles performances que l’on ait pu voir cette semaine, un joli bonbon final.

Ca y est. On ne veut pas vraiment y croire et c’est pourtant réel. On range notre sac, on démarre la voiture et on s’éloigne seconde après seconde des lieux qui nous ont fait rêver durant les 6 derniers jours. Paléo 2024, c’est fini. On repense déjà aux dizaines de concerts que l’on a vu avec devant nous, l’envie folle de revenir en 2025, et 2026, bref, de ne jamais abandonné ce magnifique évènement. 30’000 festivaliers quotidiens sur 6 jours, des découvertes culinaires au village du monde, des rires, des paillettes dans les yeux, de belles mélodies dans les oreilles. On a plané pendant 6 jours sur les nuages du Paléo, et on aurait aimé que cela ne s’arrête jamais. Désormais, on ne peut que tirer un bilan positif du festival, se projetant sur toutes les histoires à raconter demain matin à ces collègues. Le clap de fin fut magique, ce n’est qu’un au revoir.

Journaliste : Florian Ruspini

Photographe : Florian Ruspini

NYON > Paléo Festival 2024 > Dimanche > Photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

Recherche avec filtres

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Boostez votre visibilité régionale


Boostez votre visibilité locale et régionale dès aujourd'hui ! 🚀

Avec notre expertise, faites briller votre entreprise et gagnez en notoriété à un prix défiant toute concurrence.

Ne laissez pas votre concurrence vous devancer—démarquez-vous dès maintenant avec notre solution sur-mesure ! 🔥

📩 Prenez contact avec nous dès aujourd’hui et donnez à votre projet la visibilité qu’il mérite !

Ceci se fermera dans 60 secondes