2 derniers jours de bonheur
Le week-end débute sur la Plaine de l’Asse en ce joli samedi. A peine remis de la performance marquante de Murmuration qu’une nouvelle journée débute avec en perspective Booba, Caravane Palace ou encore Major Lazer, de quoi danser encore un peu avec les forces restantes !
Caravane Palace

Le groupe d’électro instrumental français a ouvert le bal sous un soleil éblouissant, au niveau de leur performance. Il en fallait de l’énergie pour réveiller la Grande Scène à 18h30 et c’est ce que Caravane Palace a offert aux festivaliers venus déjà nombreux à cette heure de la journée. Un show sur-vitaminé, avec de nombreux instruments acoustiques communs comme très innovants et offrant des sonorités rarement entendus à Paléo, on n’a pu qu’apprécier.
YVNNIS

Et si on faisait un petit tour par le Club Tent ? On a assez peu exploré cette scène durant les 4 premiers jours du festival, pourtant les artistes qui s’y produisent sont également hyper talentueux et Yvnnis, rappeur francophone, nous l’a très pied prouvé. Muni de son sac à dos et de ses textes percutants, il a su séduire des fans bouillants qui ont réussi à créer des pogos sous les arches de ce mini cirque.
L’impératrice

Pendant que Yvnnis retourne le Club Tent, L’impératrice met des couleurs sur Vega. Avec leurs scénographie à étages et stroboscopes, le groupe de disco-pop a su faire découvrir son univers à un public nouveau, mais a également séduit ses fans. La voix perçante de Flore Benguigui sur ces rythmes dansant se marient aussi bien qu’un soleil, une brise douce et une vue sur le Mont Blanc depuis les parterres du Paléo.
Booba

Si Yvnnis a représenté la nouvelle génération du rap un peu plus tôt, Booba s’est imposé comme l’un des pilonniers du rap français. Le monument était présent sur la Grande Scène pour un show qui avait des promesses énormes. Malgré un show raccourci, B2O a livré une prestation dans son ADN, rap et clash, toujours avec sa bouteille de DUC (whisky créé par le rappeur) à la main. On en attendait pas moins du natif de Sèvres.
Major Lazer

Le clap de fin de cette soirée est marqué par le trio jamaïcain Major Lazer et leurs tonnes de tubes distribués. Lean On, Light It Up, Cold Water, tous les classiques des DJ sont passés sur la scène du Paléo. Même pas besoin d’after mouvementé au camping au milieu de la nuit, les 1h15 de show spectaculaires de Major Lazer aura suffit à épuiser tous les festivaliers.
Ce fut encore une soirée intense et belle en Suisse. Les presque 30’000 de festivaliers quotidiens du Paléo auront profités du climat doux, des concerts envoutants et sans aucun doute découvert une culture culinaire au village du monde. Personne ne doutera que demain, dernier jour de cette édition du Paléo, sera mémorable.
Journaliste : Florian Ruspini
Photographe : Florian Ruspini
















- France > Grand-est > Pure > Hommage à Jacques Briffaut et aux Morts pour la France – Cérémonie du 8 mai 2025 à PureHommage à Jacques Briffaut et aux Morts pour la France – Cérémonie du 8 mai 2025 à Pure En ce jeudi 8 mai 2025, le petit village de Pure… Lire la suite : France > Grand-est > Pure > Hommage à Jacques Briffaut et aux Morts pour la France – Cérémonie du 8 mai 2025 à Pure
- Uckange > Steampunk > Reportage > 2025Mai 08, 2025 | 2025, Alain Click, Grand-Est, Moselle, Uckange, Steampunk, Photos, REPORTAGES Uckange > Steampunk > Reportage > 2025 Un Voyage au Cœur du Rétrofuturisme Le steampunk, souvent… Lire la suite : Uckange > Steampunk > Reportage > 2025
- Race Across Belgium > Arlon > DépartRace Across Belgium > Arlon > Départ
- Province du Luxembourg > Florenville/Muno > Harmonie Royale Les Amis Réunis de Muno > 38ème Concert de PrintempsEdito d’Emilien Buche Voici venu notre traditionnel concert de printemps, le 38ème déjà, une soirée particulièrement attendue dans la vie de notre harmonie. Comme chaque année, ce concert est… Lire la suite : Province du Luxembourg > Florenville/Muno > Harmonie Royale Les Amis Réunis de Muno > 38ème Concert de Printemps
- Ochamps > Carnaval > Photos
Le Carnaval d’Ochamps 2025 : Une Explosion de Couleurs à Libin Du 1er au 4 mai 2025, la commune de Libin a vécu au rythme des tambours, des… Lire la suite : Ochamps > Carnaval > Photos
0 commentaires