Le Conseil Communal des Enfants (CCE) de la commune a été sélectionné parmi les cinq CCE de la Wallonie pour participer à l’appel à projet “Objectif PADE” (Plan d’Actions relatif aux Droits de l’Enfant) dans la ville de Neufchâteau.
Tout d’abord, le Gouvernement Wallon lance ce grand projet. En effet, il servira à évaluer le travail effectué par les enfants afin de défendre, garantir le droit de ceux-ci.
Ensuite, le CCE de la commune devra consulter les enfants et les jeunes de la commune d’ici fin juin. Le CCE devra également faire un rapport au gouvernement afin qu’ils puissent discuter des droits de l’enfance.
Le projet “Objectif PADE” vise à impliquer les enfants et les jeunes dans l’évaluation des politiques publiques sur les droits de l’enfant. Deux animateurs du CRECCIDE asbl (Carrefour Régional et Communautaire de la Citoyenneté et de la Démocratie.accompagneront Les enfants du CCE. Cette mesure vise à encadrer les enfants afin qu’ils menent à bien leur mission. Lors de leur réunion en mars, les animateurs ont organisé une animation sur la CIDE. En outre, la prochaine réunion, prévue début avril, sera consacrée au PADE. Les enfants pourront également parler d’une thématique qu’ils auront choisis.
NEUFCHÂTEAU > OBJECTIF PADE
En septembre 2023, les données collectées lors de la consultation devront être analysées, et les résultats seront ainsi présentés lors de la semaine du 20 novembre 2023, en présence des quatre autres CCE, au gouvernement wallon.
Enfin, ce projet est une belle opportunité pour les enfants de la commune. En effet, ils pourront participer activement à la démocratie locale et d’exprimer leur point de vue sur les politiques publiques en matière de droits de l’enfant. Les enfants du CCE méritent toutes nos félicitations pour leur engagement et leur participation active dans ce projet.
NEUFCHÂTEAU > OBJECTIF PADE
DÉCOUVREZ PLUS D’INFOS SUR NEUFCHÂTEAU
- Neufchâteau > Summer Lake Festival > PhotosSummer Lake Festival 2024 à Neufchâteau : Une Scène Explosive Immortalisée par Valen, Photographe de Concert L’été 2024 a vu le retour tant attendu du Summer Lake Festival à Neufchâteau (Photos ), avec une programmation haute en couleurs qui a fait vibrer le public les 30 et 31 août. Situé dans le cadre pittoresque du… Lire la suite : Neufchâteau > Summer Lake Festival > Photos
- Neufchâteau > Culture Fashion Day > PhotosRetour en images sur la Culture Fashion Day 2024 à Neufchâteau Neufchâteau, 9 septembre 2024 – Ce samedi, l’Espace 29 à Neufchâteau a vibré au rythme de la mode, de l’art et de la danse à l’occasion du très attendu Culture Fashion Day 2024. Cet événement, devenu incontournable dans la région, a rassemblé créateurs, artistes… Lire la suite : Neufchâteau > Culture Fashion Day > Photos
- Neufchâteau > Festival Summer Lake > PhotosSummer Lake Festival 2024 à Neufchâteau : Un Succès Retentissant Le Summer Lake Festival de Neufchâteau a une fois de plus marqué les esprits lors de son édition 2024, attirant plus de 10 000 festivaliers. Ce sold out est la preuve d’un succès grandissant pour cet événement devenu incontournable dans la région. Le cadre pittoresque… Lire la suite : Neufchâteau > Festival Summer Lake > Photos
- Neufchâteu > Summer Lake Festival 2024Le Summer Lake Festival 2024 : Un Week-end de Musique et de Fête à Neufchâteau La Vallée du Lac de Neufchâteau se prépare à vibrer au rythme du Summer Lake Festival les 30 et 31 août prochains. Pour sa 4ème édition, ce festival estival promet une expérience mémorable, alliant musique, convivialité et ambiance festive au… Lire la suite : Neufchâteu > Summer Lake Festival 2024
- Nicolas de Salm, en province de LuxembourgNicolas Ier, comte de Salm-Neuburg, était le descendant de la célèbre Maison des Comtes de Salm, établie en Ardenne depuis l’an 1000, et dont les possessions territoriales s’étendirent bien loin de leur vieux château, construit au bord de la rivière Salm.
- Le travail à ferrer, en province de LuxembourgLe travail à ferrer, en province Luxembourg, devient un vestige archéologique de nos jours. Au début du Moyen-Âge, vers l’an 800, l’utilisation d’armures, sous la forme de demi-cercles de métal, qu’on appelle des fers à cheval mais les boeufs, les vaches, les mules et les ânes peuvent aussi en porter, fut développée.
0 commentaires