
Pour lancer la deuxième date de la reprise du “Requiem pour un fou” Tour, David Hallyday a posé son micro au Dôme de Paris, une salle qui lui tient à coeur. Info-lux.com était présent, retour sur une soirée mémorable et pleine de surprises pour un show 100% Hallyday.
“ÉTERNEL” DAVID
C’est aux alentours de vingt heures trente que David arrive sur scène. Venant du fond de scène il ouvre avec “Éternel”. Le public est déjà survolté et reprend avec lui les paroles. C’est parti pour une vingtaine de titres et des surprises. Le spectacle hommage et de la transmission est lancé. Il reprend un titre très fort de son père aux mots puissants “L’envie”. Cette envie, David l’a au fond de ses tripes et donne de savoir puissante, comme un héritage vocal. Il enchaînera avec deux autres titres de son paternel avant d’entamer un titre de son album “Un paradis, un enfer”.



PREMIÈRE SURPRISE DE LA SOIRÉE
David Hallyday, artiste aux multiples talents tant vocaux que musicaux, a le sens de l’artistique. Il invite un artiste pour qui il a beaucoup d’affection, un musicien de talent pour interpréter en duo “Tu ne m’as pas laissé le temps”. Les deux voix se mélangeant à merveille avec la puissance pour David et le côté posé de la voix de Joseph Kamel. Un choc des générations mais dont le mariage aura conquit le public.
Extrait Youtube du duo DAVID HALLYDAY / JOSEPH KAMEL “Tu ne m’as pas laissé le temps” (vidéo téléphone)
DE L’ÉMOTION ET DE L’AMOUR
C’est avec un message d’amour que le frère s’adresse à sa soeur juste avant d’interpréter “Laura”. C’est avec émotion et dans une puissance vocale que david l’interprète avant de passer à son titre qui le propulse au top 50 en 1988 avec “High” sur un piano-voix sublime. L’hommage au répertoire 100% Hallyday père-fils est à son comble avec “Diego, libre dans sa tête” reprit par le public. “Ooh Lala” enflammera celui-ci avec avec une déambulation dans les allées du Dôme.




D’HALLYDAY À SMET
Son père chantait “Fils de personne”,, David lui reprend “Père de personne” au son rock. Instant plus solanelle et personnel avec son titre “Ma dernière lettre” celle qui ne sera, hélas, jamais lue par l’intéressé et qui laissera à jamais une blessure marquée au fer rouge dans le coeur de David. Après avoir traduit “Mirador” pour la reprise française, il reprendra ce titre fort comme les soirs de juin 1993 au Parc des princes en duo pour les 50 ans de son paternel en anglais et en français mais cette fois-ci en solo avec un côté plus sombre où défilent des vidéos sur écran géant.

DEUX GÉANTS SUR SCÈNE POUR UN BELLE SURPRISE
Quand deux monstres auteurs, compositeurs se rencontrent sur scène cela donne un duo puissant. Sur une intro à la rythmique endiablée, David se replonge en 1979, le dernier soir au Palais des sports, caché par les cymbales de la batterie en faisant la surprise à son rocker de père. Le trouillomètre à zéro lorsqu’il croisera son regard du haut de ses 13 ans à peine. Pascal OBISPO quant à lui avait écrit entre autre les paroles du légendaire “Allumer le feu” en 1998, c’était donc une évidence que les deux artistes se retrouvent sur scène et interpréter ensemble “Ma jolie Sarah”. Le public surprit aura eu une nouvelle fois une folle envie de se déchaîner tel un requiem musical entre fans des Hallyday.
Extrait Youtube du duo DAVID HALLYDAY / PASCAL OBISPO “Ma jolie Sarah” (vidéo téléphone)
UNE CLOTURE DE SHOW PAR DE L’AMOUR EN CHANSON
David revient sur scène pour un autre seul en scène, assis au piano pour un frissonnant “Je te promets” avant de finir par un message d’espoir musical avec un collégial “Vivre pour le meilleur”. Titre de fin de show qui signe les soirées de cette tournée “Requiem pour un fou”. David se sera donné comme tous les soirs, petites ou grandes salles, il se donne sans compter, partage, fait vibrer les gens mais aussi sait les attendrir, les happer. Il n’y a pas plus légitime que David pour reprendre la discographie du king français, bien au delà de la musique c’est l’esprit familial qui prend le dessus émotionnellement parlant et qui vous laissera peux-être couler une larme de nostalgie. Un spectacle à voir jusqu’en avril 2026.Le succès grandissant de la tournée l’emmènera sûrement vers une récompense, pourquoi aux victoires de la musique 2026 pour l’année 2025. Une victoire qui serait amplement méritée après avoir reçu un disque d’or sur le plateau de l’émission, Quotidien des mains de Yann Barthès, en février dernier.



GALERIE PHOTOS par ©LookAndSmilePhotography






















Crédits photos: ©LookAndSmilePhotography
Journaliste : Jérôme SAINT-MARTIN
0 commentaires