Accueil » PARIS >> CONCERT >> LA CIGALE >> THE 5 ROSIES >> TRIBUTE AC/DC

RICHARD WALTER RODUCTIONS a le don de dénicher de nouveaux artistes sur la scène musicale mondiale. C’est ainsi que la production présente un petit nouveau dans son catalogue déjà bien étoffé. THE 5 ROSIES, tribute AC/DC. RICHARD WALTERS fait revivre les groupes mythiques pour le plus grands plaisirs des fans avec des spectacles époustoufflants.

LES DÉBUTS DE THE 5 ROSIES

C’est en arrivant à Paris en 2015 qu’Édouard, Ed pour les intimes, donnera vie au tribute. “Whole lotta rosie” issu du répertoire AC/DC inspirera le futur nom du groupe. Après quelques changements de musiciens ils connaîtront leurs premières ovations dans différents lieux parisiens tel que le “Pacific Rock” de Cergy, le “Billy Bob’s Saloon” de Disney Village ou même le “The Backstage Paris” de Montrouge. Ils enflammeront également différents festivals comme le “On Whells” de Vierzon ou le “Hell’s Week” de Roquebrune Sur Argens à l’invitation de la Fédération des Bikers de France.

UNE CIGALE ET CINQ ROSES

C’est La Cigale que Richard Walter Productions a choisit pour la grosse date parisienne pour la tournée “HIGHWAY TO HELL TOUR”de The 5 rosies, un tribute AC/DC, au hard rock pur et dur. Réunissant un public avec le rock dans les veines, cette date restera marquante dans la carrière du band. Du jeune enfant aux vétérants, le son de Scott & Jonhson a décoiffé la Cigale. Plus qu’un tribute, AC/DC renaît sur scène grâce à l’interprétation minutieuse de chacun des acteurs sans perdre l’identité originelle du groupe australien.

UNE SCÈNE AU DÉCOR ROCK

Habillée de lumières rouge, la scène couverte des canons de “For those about to rock” impressionnent. Romain, Pascal, Zav et Éric font résonner les premiers accords de “Shoot to thrill” et c’est parti pour deux heures endiablées où Édouard se donnera, habité par la voix de Brian Johnson. Son timbre de voix proche du deuxième chanteur d’AC/DC et le jeu des musiciens avec une fine précision feront de cette date parisienne un moment incontournable de leur carrière. On sait tout de suite qu’on est pas venu rigoler et que ce n’est qu’un amuse gueule histoire de mettre le public en appétit sur l’autoroute de l’enfer. Sur “Hells bells” la célèbre cloche ciglée aux noms de AC/DC et de The 5 Rosies descend à trois mètres environ du sol de la scène. Les fumées de bord de scène et autres feux d’artifices auront parfait le show et donné un joli final.

UNE SET LIST QUI FAIT MOUCHE

Le répertoire AC/DC bien riche de tubes a tout de même ses incontournables. De “Back in black” à High voltage” passant par “TNT” ou “Highway to hell” le public en prendra plein les oreilles. L’ambiance est électrique, les hardeux fiévreux n’ont pas hésité à pogotter donnant une saveur des grands concerts de musique hard rock tandis que les autres reprenaient en choeur les paroles offrant une bonhomie contagieuse. Le sol de La Cigale n’a cessé de vibrer sous les sauts des fans ce qui donnait, vu du balcon, une mer agitée de personnes tantôt calme, tantôt plus houleuse le tout dans une ambiance fraternelle mêlant les cheveux longs dansant en cercle et les poings levés.

ROMAIN HABITÉ PAR ANGUS

Pour ceux qui ne connaissait pas Romain on peut dire que Angus Young, le guitariste soliste emblématique du groupe, l’habite totalement. Sur scène Romain est métamorphosé reprenant toutes les mimiques d’Angus. Il nous aura gâté de son jeu de scène là où tout est possible et avec une certaine liberté. Avec l’engouement du public après un début de Strip tease,il nous montrera très brièvement son fessier et fera rire les 1300 spectateurs. Comme disait Angus Young “Le rock est la meilleure foutue drogue du monde”.

UNE SUITE À PARIS ?

Après cent vingt minutes endiablées et un public conquit validant le spectacle par des signes de cornes à la sortie de l’une des plus belles salles de Paris. Sourires aux lèvres et radieux après ces deux heures de folie, The 5 rosies et Richard Walter Productions nous redonnent rendez-vous en 2025 pour une tournée qui ne fait que commencer. Le rendez-vous est déjà pris pour Paris le mercredi 12 mars 2025 au Dôme.

GALERIE PHOTOS

VIDEO

1 657

0 commentaires

Mots clés :

Nos sponsors