Accueil » PARIS > CONCERT > ROCK LEGENDS > DOME DE PARIS

Avez-vous déjà imaginez retrouver des groupes de rock légendaires en une soirée? Richard Walter Productions l’a fait ce mardi 18 mars dans une salle emblématique parisienne au Dôme de Paris avec trois tribute band qui a le vent en poupe. L’ancien Palais des Sports qui a vu sa scène s’enflammer avec de grands événements rock tel que le premier festival de rock en 196 avec notre rocker français national Johnny Hallyday, les Chaussettes noires, Frankie Jordan Little Tony… les Stones en 1970, Status Quo en 2014 ou Toto en 2014 pour ne citer qu’eux… Richard Walter promettait une soirée détonnante, le public a été conquit.

LE DÔME DE PARIS REDEVIENT LE PALAIS DES SPORTS LE TEMPS D’UNE SOIRÉE

Richard Water, rocker dans l’âme, produit un concert de trois band au succès explosif. Il choisit pour cette date parisienne un lieu digne de ce nom et pour le moindre emblématique car cette même salle a connu le premier festival de rock en 1961. L’euphorie n’était pas la même car l’époque a évolué mais dans le coeur la même vitalité est palpable. Jeunes et moins jeunes étaient au rendez-vous pour rendre hommage à trois grands noms du rock aux répertoires inoubliables. ZZ TOP, LED ZEPPELIN ou AC/DC ont renait pendant plus de deux heures pour un concert extraordinaire!

Crédit photo affiche concert: ©RichardWalterProductions

FUZZ TOP, TRIBUTE APPROUVÉ PAR ZZ TOP

Patrick Pacheco et Christian Desmettre, chanteurs, respectivement guitariste et bassiste accompagnés de Patrick Girardon, batteur du band, ne sont autre que les trois membres du tribute FUZZ TOP créé en 2010 et reconnu par le groupe ZZ TOP lui même. Parcourant l’Europe depuis trois ans, le tribute officiel reconnu par les membres de ZZ TOP par leur ressemblance physique et musicale ont donné un air texan devant les milliers de spectateurs. Les barbus ont repris les succès incontournables soutenus par des jeux de lumières, vidéos projections sur écran géant nous ramenant sur la mythique route 66 et autres décors américains. Les costumes fidèles, les guitares et surtout le son texan reproduit fidèlement à la note près ont emporté, les fans, charmés par la performance scénique et artistique. Vous pourrez retrouver le band sur les routes de France en 2025 ici. Une finalité saluée par une standing ovation méritée.

LETZ ZEP, CONFIRMATION D’UNE CONSÉCRATION

Le band anglais également reconnu par le duo LED ZEPPELIN et considéré comme l’un des meilleurs tribute du groupe, s’est vu congratulé par Robert PLANT à l’issu d’un de leur show avec ses mots: “Je suis venu, je me suis vu” quant à l’un des meilleurs guitariste au monde, Jimmy PAGE, lui, a déclaré: “J’aimerais un jour venir jouer avec vous”. IImaginez un seul instant un duo Andy GRAY guitariste du tribute et Jimmy sur scène? Billy Kulke, le chanteur du groupe respecte et reproduit à l’identique le répertoire hard rock et heavy métal de ZZ TOP. Côté d’envoyer la sauce les fans en ont eu pour leur grade avec les riffs monstrueux d’Andy nous emportant dans la stratosphère. Letz Zep est tout de même un tribute international qui a embarqué dans son passage les 4000 rockers. Enraciné dans le blues c’est dans une set list bien choisit que les quarante cinq minutes ont été vécu comme une intemporalité musicale. La prestation a été salué grandement par le public.

DANS L’ENFER MUSICAL DE 5 ROSIES

Ils étaient venus en 2024 à la Cigale qu’ils avaient enflammé. En 2025 ils mettent le feu au Dôme de Paris. The 5 Rosies reprend l’un des grands nom du rock. Qui n’a jamais entendu un son d’AC/DC à la radio ou dans une bande son de film? Personne! Connu par leurs shows exceptionnels les 5 Rosies reprennent les tubes légendaires du groupe australien. Une musique reconnaissable entre mille, au son inoubliable dès les premières notes. Les cornes rouges, distribuées avant leur passage au public, a eu fort succès pour les fans de la fosse et proche de la scène. Hey oui, l’objet symbolique a été fort convoité. “Higway to Hell”, “TNT”, “Hells Bells” et sa cloche ou “For Those About To Rock” et ses canons ont emmené les hardos ont septième ciel. La folie de Romain est identique à celle du regretté Angus Young parcourant ainsi la foule sur les épaules d’un membre de son staff avant de finir au sol foulant le délire de la foule. La puissance de la voix d’Ed quant à elle était représentative de Bon Scott ou Brian Johnson.

PARI GAGNÉ POUR RICHARD WALTER

Ce show de deux heures trente en trois groupes a une moralité indéniable: Le rock n’est pas mort, loin de là. Le blues, le rock font partie intégrante de l’origine de la musique en général, la source même du paysage musicale. Une salle comble et un engouement favorable comme ce 18 mars 2025 dans une salle emblématique du rock verra t-il dans le futur, une renaissance de festival de rock? C’est tout le mal qu’on souhaite et pourquoi pas avec encore plus de groupe, plus de rock, plus de folie? Après tout, être rock, ce n’est pas relever des défis fous?

VIDÉO ROCK LEGENDS AU DÔME DE PARIS

ROCK LEGENDS - DOME DE PARIS - 18MARS 2025

GALERIE PHOTOS ROCK LEGENDS

Journaliste: Jérôme SAINT-MARTIN

Crédits photos: @Look And Smile Photography

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

Recherche avec filtres

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Boostez votre visibilité régionale


Boostez votre visibilité locale et régionale dès aujourd'hui ! 🚀

Avec notre expertise, faites briller votre entreprise et gagnez en notoriété à un prix défiant toute concurrence.

Ne laissez pas votre concurrence vous devancer—démarquez-vous dès maintenant avec notre solution sur-mesure ! 🔥

📩 Prenez contact avec nous dès aujourd’hui et donnez à votre projet la visibilité qu’il mérite !

Ceci se fermera dans 60 secondes