Pascal Michel, c’est un Liégeois à la personnalité fort connue en province de Luxembourg.
Avant toute chose, il est l’un des animateurs de la Radio VivaCité, où il fut l’un des plus jeunes animateurs à avoir sa propre émission.
Contrairement à ce que la similitude des noms de famille et que quelques traits anatomiques laisseraient penser, Pascal Michel n’a pas de famille qui sévit en politique et quand il parle, lui, ses discours ont du sens et on a envie de l’écouter.
Pascal préfère amener de la joie aux gens, et il les respecte.
D’autres préfèrent laisser les femmes debout lors des grandes rencontres diplomatiques.
Pascal Michel, c’est aussi le roi du Blind Test pour la famille, et des Villages pour Enfants, pour les enfants.
Comme il, le dit si bien lui-même : “Je m’occupe à la fois des parents pendant les Blind Tests, le soir pour jouer avec leur culture musicale, et puis la journée, je m’occupe des parents et des enfants avec le Village des Kids”.
Là où on a de la chance, c’est que le Village des Kids et les Blind Tests circulent dans notre province, et qu’on en trouve le calendrier sur tous les médias de Pascal Michel.
Il nous prépare une série de nouveaux événements du genre, avec de nombreuses surprises, car Pascal Michel regarde comment le public réagit à ce qu’il lui apporte, ce que le public demande, et il adapte son offre de service et son show en conséquences.
C’est totalement l’inverse dans les instances politiques, où on regarde comment on peut ruiner le niveau intellectuel de la population, sans s’intéresser à ses besoins, et qu’on détruit totalement la vie et la motivation des professeurs, ainsi que les bonnes pratiques de terrain, sans aucune concertation, pour dire qu’on a fait un truc.
Pascal Michel a organisé son premier Blind Test un peu par hasard, il y a presque 12 ans, quand une association lui a dit :
“Ah bah tiens, t’as envie d’être animateur ? Est-ce que t’as pas envie de nous animer un Blind Test pour une soirée ?”
Pascal s’est lancé, et le succès fut tel que de plus en plus de personnes ont commencé à le lui demander.
Douze ans plus tard, Pascal en est à presque 1000 Blind Tests animés…. total respect !
Pascal Michel attribue la raison de son succès croissant au fait qu’il a commencé sans à priori, qu’il a pris le temps de chercher à connaître les gens et à voir comment ils fonctionnaient, et ce qu’ils attendaient.
Blind Test by Pascal Michel – Offrez-vous une soirée inoubliable !
Pascal dit ceci “J’ai retravaillé le rythme du Blind Test, pour que le rythme change. Le choix des chansons, le choix des catégories, tout ça c’est aujourd’hui. C’est un peu plus étudié qu’avant”.
“Avant, je faisais un peu au hasard comme ça, et puis je voyais ce que ça donnait”.
“Avec l’expérience, je sais dans quel ordre je dois mettre les séquences. Je sais comment commencer, comment finir, et ce qu’il faut mettre au milieu.”
“En fait, comme un un artiste qui va faire un concert et qui met des bonnes chansons au début, et de bonnes chansons à la fin.”
“Entre les deux, il essaye de construire quelque chose.”
Et les Villages Kids ? Pascal est animateur de mouvement de jeunesse à la base, c’est un peu son dada les mouvements de jeunesse.”
Il en a fait pendant plus de dix ans, dont beaucoup à Arlon, mais également beaucoup à l’étranger.
Partout, aux quatre coins de l’Europe, avec des enfants de deux à dix-huit ans, et il a toujours adoré ça parce qu’il avait l’occasion de gérer les camps.
Chaque fois, pour faire plaisir à ses troupes, Pascal Michel louait des châteaux gonflables.
Un jour, il a décidé d’en acheter un lui-même, et il en a plus de cinquante aujourd’hui.
L’histoire de Pascal a des airs de rêve américain, mais il ne croit pas à ce mythe du rêve américain.
Comme il le dit :”Moi, je pense qu’il y a pas de rêve américain. Vous savez, quand on a vraiment envie de faire quelque chose, quand on croit en ce qu’on fait et qu’on essaie de faire bien les choses…je pense qu’à un moment, ça se développe naturellement.” “J’estime que je fais bien mon job”.
“J’essaie d’être le plus correct par rapport à mes clients, par rapport aux gens qui viennent aux Villages Kids et à mes Blinds Tests.”
“J’essaye de proposer le truc le plus le plus correct possible et, visiblement, ça se passe pas mal donc donc c’est bon.”
PAM Kids location de châteaux gonflables et attractions festives – Pam Kids
J’adore ce mec : ses Blind Tests sont une folie, mon gosse adore ses Villages pour Enfants, il est super à la radio, et, par-dessus tout, il est extrêmement humble et sympathique dans la vraie vie.
Vivement ses prochaines attractions, que je puisse me remettre de mon année comme enseignant dans le secondaire !
Retrouvez cette chronique, et les autres, sur la page de Vivacité Luxembourg, sur Infolux, ou sur ma page Facebook, Fabrice D-E B-A-C-K- E-R , ou sur les autres médias sociaux pour plus d‘informations.
Page Facebook de Fabrice : https://www.facebook.com/profile.php?id=100017807142373
Twitter de Fabrice : @Fab_De_Backer
Instagram de Fabrice : fabrice.de_backer
Tik Tok de Fabrice : https://www.tiktok.com/@fabrice_de_backer
Youtube de Fabrice : Luxembourg de Belgique
0 commentaires