Pour célébrer sur scène ses 30 ans de succès, Pascal Obispo, entouré de 12 musiciens, présente sa tournée exceptionnelle. Cette équipe comprend deux guitaristes, deux claviéristes, un bassiste, un batteur et des percussionnistes, ainsi qu’une section de trois instrumentistes à vent, avec saxophone, trompette et trombone, ainsi que deux choristes.
Comme à son habitude, l’artiste a concocté un spectacle à son image : explosif, chaleureux et empreint d’émotion. Pour la première fois, le programme alléchant est mis en avant sur l’affiche, comme un clin d’œil au public.
Durant plus de deux heures, il a interprété ses plus grands succès accumulés au fil de 30 années dédiées à la musique, ainsi que des compositions réalisées pour ses collègues artistes, comme par exemple « Tu vas me manquer », « Arigato », « 1980 », « Tombé pour elle », « Et un jour une femme » (en hommage à Florent Pagny dont il a également chanté « Savoir Aimer »), « Allumer le feu » en hommage à Johnny Hallyday…
Obispo a également partagé quelques anecdotes sur son adolescence, ses débuts, ainsi que sur les personnes qui lui ont fait confiance en tant que compositeur, évoquant des souvenirs de désaccords avec certaines maisons de disques. Souvent installé au piano, il a également joué de la guitare acoustique et de la basse.
Pas d’artifices inutiles tels que des projections d’écrans, des décors ou des changements de costumes ; Obispo était vêtu d’une veste et d’un pantalon blanc, tandis que les autres membres du groupe étaient en noir.
Cet anniversaire nous a offert de merveilleux souvenirs ainsi que de précieux moments de partage et d’échange.
Envie de découvrir ou de revivre ce concert ? Pascal Obispo revient le 20 janvier 2024 à Forest National. Pour réserver votre place, pour ce concert quasi soldout, rendez-vous sur le site de Forest National.
Photos : Sonia Chapelle
Les photos du concert
L’actualité à Bruxelles
- Le Galgenberg, en province de LuxembourgLe Galgenberg, en province de Luxembourg, est un héritage de notre période médiévale et d’une vision plus expéditive, mais fonctionnelle, de la justice. “Galg-en”, signifie “les potences”, en Allemand et en Néerlandais, tandis que “berg”, signifie “la colline”. La “potence”, de “potentia”, c’est “le pouvoir, l’autorité”, en Latin, et donc les instrument et les lieux qui y sont associés… tout un programme.
- Braine-l’Alleud >Location de salleLocation de salle au Kid’s Corner de Braine-l’Alleud : lieu idéal pour vos événements enfants
- Bruxelles > Cosplay > Comic ConComic Con, convention cosplay, un festival geek exceptionnel à Bruxelles
- Les colombiers, en province de LuxembourgAujourd’hui, nous allons parler des colombiers, en province de Luxembourg, parce qu’on n’est pas des pigeons (10h30 sur Vivacité Luxembourg).
- Arlon > Salon du MariageLe Salon du Mariage de la Province du Luxembourg offre, le temps d’un week-end, la possibilité à tous les futurs mariés de trouver tout ce qu’ils cherchent pour leur mariage en un seul et même lieu ! Le Salon du Mariage de la Province du Luxembourg offre, le temps d’un week-end, la possibilité à tous… Lire la suite : Arlon > Salon du Mariage
- Bruxelles > Miss 2025 > Axelle Van EetveldtPortrait d’Axelle Van Eetveldt, Candidate à Miss Bruxelles 2025 : L’élégance cosmopolite au service des valeurs humaines Le concours Miss Belgique est l’un des événements les plus attendus dans le pays, où chaque année des jeunes femmes représentant différentes régions se disputent le titre tant convoité. Parmi les candidates de cette édition 2025, Axelle Van… Lire la suite : Bruxelles > Miss 2025 > Axelle Van Eetveldt
0 commentaires