info-bw logo
Accueil » Patrick Bruel > Tour 2024 > Forest National

Patrick Bruel nous a donné rendez-vous ce mardi 28 mai 2024 à Forest National

Une demi-heure avant le début du concert, le public, composé de personnes de tous âges, est déjà bien présent. Juste avant le début, Patrick filmera discrètement l’ambiance de la salle, marquée par des holas et des applaudissements, bien que les fans au premier rang le repèrent rapidement.

Patrick Bruel > Tour 2024 > Photos

À 20h15, le spectacle commence et dure environ 2h30, agrémenté de visuels et de magnifiques jeux de lumière. La performance dépasse largement celle de la tournée précédente, « Ce soir… ensemble ». La scène de Forest se transforme peu à peu en un appartement avec un feu de cheminée, une immense bibliothèque et un effet 3D donnant l’impression d’entrer dans son salon, où il chantera en acoustique.

Patrick Bruel entame avec « Encore une fois », « Bouge », « Alors regarde » et « Au café des délices », suivi d’un moment émouvant avec une chanson de paix intitulée « Pourquoi ne pas y croire ».

Avec « Pourquoi ne pas y croire », Patrick Bruel met sa voix au service de la paix, répondant présent face à la recrudescence du conflit israélo-palestinien suite à une attaque sanglante du Hamas, pour diffuser son message humaniste.

Le public voyage également en Algérie avec « Je reviens », illustré par des images de son voyage en 2023 avec sa maman. Tout au long de la soirée, Patrick alterne des titres dynamiques comme « Encore une fois », « Bouge », « Alors regarde », avec des chansons plus légères comme « Danse pour moi », « J’avance », et des morceaux émouvants abordant des thèmes chers à son cœur, comme le harcèlement dans « Maux d’enfants » et un hommage aux enseignants, et particulièrement à sa maman institutrice, avec « L’instit ».

Patrick Bruel > Tour 2024 > Photos

Sur « Stand Up », il fait agenouiller le public avant de les faire sauter et danser. Il descend ensuite dans la foule pendant « La chance de pas » pour rejoindre un piano au milieu de la fosse, offrant un nouveau moment acoustique aux fans.

Après ce second moment acoustique, il regagne la scène en traversant la foule pour interpréter quelques morceaux de son dernier album et l’incontournable « Casser la voix », chanté en chœur avec le public.

Durant la soirée, il remercie à plusieurs reprises le public pour leur fidélité, se disant toujours surpris de l’accueil chaleureux à Forest, et donne rendez-vous le 10 octobre 2024 à Forest National. Il sera également présent cet été au festival des Francofolies de Spa, sur la scène Pierre Rapsat, le 19 juillet 2024.

Photos : Sonia Chapelle

Patrick Bruel > Tour 2024 > Photos

L’actualité en région bruxelloise

0 commentaires