FLORANGE > Philippe CANDELERO AU CLUB

Août 21, 2024 | 2024, ACTUALITES, Agenda, Aout, Grand-Est, Thémes

Accueil » FLORANGE > Philippe CANDELERO AU CLUB

Une Fan Zone à Florange

La ville de Florange est honorée d’accueillir un invité de marque au Club de Florange 2024 ce vendredi 2 août 2024 de 14h à 17h30 au Boulodrome (avenue du Collège à Florange) : l’incomparable Philippe Candeloro !!

Ce talentueux ancien patineur artistique, mondialement reconnu pour ses performances sur la glace, sera parmi nous pour partager son expérience en tant que sportif de haut niveau.

La présence de Philippe Candeloro promet d’être l’un des moments forts de notre événement !

14h30 – 15h30 : visite du Club Florange 2024 avec différentes animations :

  • Diffusion des JO
  • Animation Caravane CDOS
  • Structure ASRO
  • Animation Association pour Fête Moselle Jeunesse
  • Associations sportives

15h30 – 16h : Conférence de Presse au Boulodrome.

Le palmarès de philippe Candeloro

Il devient vice-champion du Monde en 1994, vice-champion d’Europe en 1993, double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques d’hiver de 1994 à Lillehammer et de 1998 à Nagano. De plus, notre patineur est 4ème champion de France en 1994, 1995 et 1997. Puis, il est vainqueur du Trophée Lalique en 1995, vainqueur du Trophée NHK en 1993 et 1994. C’est un véritable professionnel depuis 1998.

Philippe Candeloro a aussi participé à des spectacles musicaux.

Son point de vue sur les JO

Il a la sensation que le sport n’est pas aussi récompensé que ceux qui le pratiquent. Il ne faut pas faire du sport pour simplement faire du sport.

Nos sportifs français font le job et le public commence à les soutenir. C’est une très belle fête mais il attendait plus sur l’héritage du sport. Quand on veut faire du sport, on doit d’abord passer de la structure «loisir» à la structure «pseudo professionnel» car pour être champion du monde, il faut commencer avant l’âge de 10 ans et non pas à 25 ans.

C’est une compétition sportive de haut niveau avec des récompense à la clé. Pour une réussite totale, il faut avoir des horaires aménagées et avec un double projet clé. Tout n’est pas dans l’intelligence artificielle. Il ne faut pas compter que ses capacités sportifs.

Philippe Candeloro espère qu’il sera plus impliqué pour les JO d’hiver 2030 car c’est la France qui les organisera potentiellement. Le champion olympique de patinage artistique est très heureux que quel a ville de Florange l’ai invité cet après-midi pour parler sport. Il nous parle d’une actualité très riche avec le judoka Teddy Riner.

Sa satisfaction envers Florange

De plus, il est très honoré d’avoir participé aux activités sur ce complexe au Boulodrome avec M. Le Maire et il nous précise c’est sa première à Florange et sûrement pas la dernière. En effet, une tournée théâtrale se prépare avec son acolyte Nelson Monfort et des dates se profilent. Le rodage a déjà commencé et il jouera ici. Soyons prêts ! Il espère jouer à la Passerelle qu’il a eu les chances de visiter.

Sont évoquées des fans zones dans pas mal de villes de la Moselle et il remercie la ville de Florange de sa fan zone. Une communion est présente entre tous. C’est la découverte des sports et le loisir de participer aux activités de la fan zone. A ce jour, la France est troisième au tableau des médailles et on remarque que nos sportifs ont du talent ! Vive la France et merci au sport !

La tradition de la ville de Florange : les cadeaux floqués. Notamment le T-shirt “Florange joue le jeu” porté par Philippe Candeloro.

16h00 – 17h00 : échanges et dédicaces avec le public.

Avant d’enchaîner une séance de dédicaces et de photos avec les habitants de Florange, Philippe Candeloro a fait tous les stands de jeu et a joué au Molky contre M. Le Maire. Il a également joué au foot. De plus, il a fait une initiation avec les jeunes au tenu de bâton. Philippe Candeloro s’est entretenu avec 2 jeunes filles pour leur donner des conseils sur le patinage artistique.

Lors de cette séance de dédicaces, Philippe Candeloro prouve une fois de plus qu’il n’a rien perdu de son charme. Dès son arrivée, il a été accueilli par une foule de personnes, certaines venues de loin pour cette rencontre tant attendue. Toujours accessible et souriant, il prend le temps de discuter avec chacun, signant des autographes, posant pour des photos et échangeant anecdotes et souvenirs.

L’événement s’est déroulé dans une ambiance conviviale, renforcée par la proximité du patineur avec son public. Les enfants, émerveillés, échangent quelques mots avec celui qui a fait rêver leurs parents. Il reste humble.

C’est une véritable légende vivante du patinage artistique français.

Un grand merci à la ville de Florange et à @Seven21Studio pour la séance photos.

Photographe : Olivier LIEGEOIS

Journaliste: OLIVIER LIEGEOIS

Rédacteur de l’article : Teddy CLAUSSE

PHOTOS > Philippe CANDELERO AU CLUB FLORANGE

Olivier LIEGEOIS

5 622

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui