GACOLOR 2022 : COLORE MOI SI TU PEUX !
Photos GACOLOR 2022
Charleville-Mézières. Ce dimanche, ils étaient 800 participants sur la Place Ducale à prendre le départ de la 6e édition de la GACOLOR, cette course colorée et déjantée.
Elle avait bien manqué depuis deux ans aux étudiants GACO (IUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations). La 6e édition de la GACOLOR était de retour ce dimanche sur la Place Ducale, à Charleville-Mézières. Deux ans d’absence se sont écoulés du fait de la pandémie et des restrictions sanitaires. Cerise sur le gâteau, la météo était au rendez-vous, avec un beau soleil, malgré la température quasi hivernale.
La première édition avait eu lieu début avril 2015 et avait été un franc succès. Ce dimanche, ils étaient 800 participants à s’élancer sur le parcours de 5,3 kms à travers la ville, sans idée de chrono et de classement.
Basé sur le principe des « color runs », les coureurs traversent des zones colorées et se font asperger de poudres de différentes couleurs tous les kilomètres. L’objectif : Passer la ligne d’arrivée le plus coloré possible.
A mi-parcours, une battle attendait les participants à la Macériene… Face à face dans comme dans les combats du moyen-âge, sauf que les armes sont remplacées par de la poudre violette d’un coté et de la poudre jaune de l’autre. Au signal, c’était la charge et l’affrontement bon-enfant dans une explosion de couleurs. La poudre a parlé…Qui des jaunes et des violets a gagné ? Peu importe, les participants étaient là pour s’amuser, avec perruques de clown, tee-shirts d’organisations, déguisements de bagnards, et bien d’autres.
Puis à l’arrivée sur la Place Ducale, les participants se rassemblèrent pour le lancer de poudre final, le Color Time.
Le tout était rythmé par les sons du DJ de La Marlière, la célèbre discothèque ardennaise.
Depuis 2020, les étudiants GACO ont créé une association « Gacolor » pour se fédérer. Ils ont ainsi pu bénéficier de la plateforme HelloAsso pour créer leur billetterie. La Gacolor, c’est aussi une organisation de plus de 80 bénévoles, sans compter le renfort des services de la ville et des policiers municipaux qui prirent en charge la sécurité du tracé.
Au final, c’était une belle reprise, selon Florian Rochet, le président de l’association « Gacolor », qui était extrêmement content pour cette nouvelle édition.
Plus de photos de la GACOLOR 2022 sur https://www.facebook.com/alansphotography08
Photos GACOLOR 2022
France, Grand-Est, Champagne-Ardenne, Ardennes, Charleville Mézières, Événement sportif, Course à pied.
Par Alain Poggiale
Photos : Alain Poggiale – Alan’s Photography 2022.
Reportage Photos de Alain Poggiale
- Festival de l’Incroyable > PhotosLE SALON DU BIEN-ÊTRE ET DES ARTS DIVINATOIRES, LE SALON DE L’ÉROTISME ET LE FESTIVAL DE L’INCROYABLE SE SONT DÉROULÉS CE WEEK-END DES 17 ET 18 SEPTEMBRE 2022 À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES.
- Barby > Fest NozLes écuries d’Orcières de Barby (08), dans le rethélois, recevaient la semaine dernière le groupe breton Beat Bouet Trio pour un Fest-noz dans le manège principal.
- LAUREEN LOUIS CANDIDATE MISS SMALL BEAUTY GRAND-EST 2022JE ME PRÉSENTE, JE M’APELLE LAUREEN LOUIS, J’AI 22 ANS ET J’HABITE À POMPEY, UNE PETITE VILLE À PROXIMITÉ DE NANCY EN MEURTHE-ET-MOSELLE. JE SUIS CANDIDATE À MISS SMALL BEAUTY GRAND-EST 2022
- Charleville-Mézières > Salon de l’incroyableLE SALON ET SPECTACLES DE L’INCROYABLE OUVRIRA SES PORTES A CHARLEVILLE-MÈZIÈRES – 17 et 18 SEPTEMBRE 2022.
- FESTIVAL > CABARET VERT > UNCOMFORTABLE KNOWLEDGEFESTIVAL CABARET VERT 2022, UNCOMFORTABLE KNOWLEDGE TERMINE SA TOURNÉE « BLACK QUEEN TOUR »… Lire la suite : FESTIVAL > CABARET VERT > UNCOMFORTABLE KNOWLEDGE
- Festival > CABARET VERT > Photos du PublicsFESTIVAL CABARET VERT 2022, LE RETOUR APRÈS 2 ANS D’ABSENCE. Farouchement indépendant,… Lire la suite : Festival > CABARET VERT > Photos du Publics
0 commentaires