Portrait de Dream catcher

Juin 8, 2015 | Concert, PORTRAITS

Accueil » Portrait de Dream catcher

 

Dream catcher 
Bientôt en province de Luxembourg !

 Les racines du projet dream catcherdream catcher, le projet solo de John Rech depuis 1997, est un projet hors du commun dans toutes ses caractéristiques. D’abord de par ses racines, ancrées dans son concepteur et issues de la fin de T42, dc fêtera bientôt ses 20 ans d’existence : une longévité unique au firmament des étoiles filantes de la musique. Les raisons pour cette longévité sont simples : un charismatique protagoniste Sir John Rech, chanteur, compositeur, interprète et homme à tout faire dans le domaine musical, qui a su s’accompagner sur scène par Christoph Brill à la guitare et Wolfgang Wehner au violon diabolique, deux autres passionnés à l’âme d’enfant. Citons aussi les autres nombreux collaborateurs fidèles, car dc c’est d’abord un travail d’équipe : Eric Falschero (clavier, accordéon et chœurs), Claude Zeimes (basse) et Steve Krippler (batterie).

 

 

 

Tout artiste assumé vous le dira : il faut un grain de folie et surtout beaucoup de persévérance pour toucher ses rêves du bout du micro. Les artistes avec lesquels ces trois grains de folie ont partagé la scène ne peuvent que confirmer ses dires : Sting, Michael Jackson, Bon Jovi, Frank Turner, Counting Crows, Alanis Morissette, Train, Puggy et bien d’autres, ont su voir reconnaître dans ce groupe luxembourgeois dans l’âme de nombreux points communs dont notamment un style unique et une énergie à toutes épreuves. 

 Dream catcher

„Music, Films & Dreams“

 

En avril 2015 le groupe a décidé de poursuivre son rêve en sortant le tant attendu troisième volet de son concept innovateur ‘sonic comic’, association d’une bande dessinée et de musique, appelé ‘Music, Films & Dreams’. Que serait le sonic comic sans le coup de crayon d’Andy Genen ? Probablement comme une plage sans la mer ou comme une nuit sans rêves ! Andy est le septième membre des dc et c’est bien lui qui insuffle vie aux personnages de la BD et qui fait partie de l’aventure depuis le premier jour.

 

Jamais deux sans trois, me direz-vous? Pas tout à fait. Ce troisième volet, jusqu’au-boutiste, de cette trilogie colle parfaitement aux différents morceaux du groupe et rend les personnages de plus en plus attachants au fur et à mesure qu’on découvre leurs failles et leurs blessures aussi. Dad et Junior, les deux personnages principaux, nous racontent la perte de personnes aimées, mais aussi le trac et la peur de décevoir, dans un monde où les références cinématographiques ont un rôle majeur. 

 

Une belle nouveauté dans ce troisième volume : grâce à un code QR le lecteur et auditeur peut s’immerger totalement dans l’ambiance d’un concert des dc et découvrir leurs morceaux sur scène ou dans de jolis clips et mises en scène. 

 

Comme toute trilogie digne de ce nom, celle-ci n’annonce pas la fin du projet, loin de là. La BD, d’ailleurs, qui inclue une fin ouverte, le confirme : dc n’a pas dit son dernier mot. Mais avant d’écrire ce 4ème sonic comic, dc prépare actuellement un nouvel album, sous la houlette du jeune et talentueux producteur irlandais Sean Graham et qui sera présenté très certainement en automne. Avec une palette des guests très « speciaux », on peut vous l’assurer.

 

En attendant, venez découvrir ou redécouvrir le groupe, parfois à 3 ou à 6 sur scène, dans un de leurs prochains concerts et laissez-vous emporter jusqu’au bout de la nuit par leur set multilingue (anglais, français, luxembourgeois) mais aussi par leur style inclassable alliant pop anglaise, chanson française, folk celtique ou rock classique. Ils empêcheront très certainement que les mauvais rêves envahissent votre sommeil et les brûleront aux premières lueurs du soleil.

 

 

 

 

Mail: [email protected]

Phone: +352 621 149 882

 

Press: contact: [email protected]

Phone: +352 691 654 088

 

www.dreamcatcher.lu 

www.youtube.com/johnrech

www.facebook.com/pages/dream-catcher/115384009376

 

bradeie Neufchateau 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 606

0 commentaires

Mots clés :

ARLON groupe

Nos sponsors