Grégoire Charlier, sculpteur sur pierre

Grégoire Charlier, sculpteur sur pierre

Grégoire Charlier, sculpteur sur pierre

Mélangez un peu de pierre bleue comme matériau, un zeste de carbure de tungstène et d’outillage diamanté comme technique, un filet de subconscient comme inspiration et vous obtiendrez mon univers sculptural créatif.

J’aime voyager dans les contrastes de finitions que la pierre bleue est en mesure d’offrir. Du gris pâle au rendu marbrier noir brillant en passant par diverses teintes de bleus, le spectre de couleurs que nous offre ce noble matériau est d’une variété saisissante.sculpteur sur pierre en province de Luxembourg

Il y a également dans certaines de mes créations une forme de tension paradoxale entre la structure même de la pierre qui, par définition, est sensée être solide, pérenne, et la finesse de la composition. Ces contrastes couleurs-tensions donnent naissance à des œuvres originales, particulières et sans nul doute authentiques dont l’originalité est puisée au cœur même de ma personnalité, de mon vécu, mes influences, mes passions, ma vision du monde… Libre au spectateur de réinterpréter ces créations au filtre de son regard ou bien simplement de se laisser guider, emporter par le courant de mon propre subconscient.

Book   Sculptures.pdf Page 03 Image 0001

Je vous prendrai en stop et nous voyagerons ensemble à travers l’Histoire avec ses idoles cycladiques mais aussi au cœur d’une forêt tropicale et de ses plantes luxuriantes ou dans d’autres plus urbaines avec leurs constructions élancées. Nous irons également revisiter l’univers du dessinateur Moebius ou du photographe Henri Cartier-Bresson. Ondes et tremblement de terre seront également au rendez-vous avec, si l’envie vous en dit, un petit périple dans les étoiles…

Scuture de pierre en province de Luxembourg

Formé à la taille de pierre avec un passage à l’Académie des Beaux arts de Liège, c’est la patience et la passion qui m’ont permis d’acquérir les capacités techniques nécessaires au travail de la pierre qu’il a fallu également que j’apprivoise afin d’en découvrir toutes les subtilités, qualités comme défauts. Ayant travaillé la pierre bleue plusieurs années c’est tout naturellement vers elle que je me suis tourné pour exprimer mes sensibilités et impressions.

 


Grégoire Charlier,

Sculpteur sur pierre en province de Luxembourg

00 32 496 96 68 54

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tsescorts.com