ARNAUD ASKOY

ARNAUD ASKOY : Chante Jacques Brel

 La ressemblance physique avec le chanteur est troublante, sa voix, ses intonations, sa gestuelle, transportent les spectateurs dans l'univers de Jacques Brel.

 

Le spectacle a nécessité une année de préparation.

Tout a commencé au printemps 2018 à l’occasion de la commémoration des 40 ans de la mort de Jacques Brel. Les artistes ont travaillé sans relâche pour être le plus fidèle possible à toutes les dimensions de l'héritage de Jacques Brel à travers les ballets, les jeux d'acteurs, les décors et les costumes et bien entendu la musique avec un quatuor à cordes et une orchestration entièrementre vue. « D’AMSTERDAM À VESOUL » est un spectacle familial poétique romantique où les plus anciens sereplongeront avec émotion et nostalgie dans leurs souvenirs qui les lient à Jacques Brel et où les plus jeunes découvriront l’oeuvre de cet immense artiste.« Devant le public, je me présente en costume noir avec une chemise blanche. Et comme lui, dès la deuxième chanson, je suis en nage. Il perdait paraît-il près de 700 grammes par concert. Je fais sûrement de même. Chanter comme lui est une véritable épreuve physique. Mais cela me rend aussi tellement heureux. »

0GL002

Arnaud Askoy en quelques mots :

« Il me fallait bien un nom de scène… En épluchant la vie de Jacques Brel dont je reprends les tubes, j’ai choiside m’appeler Askoy, du nom du voilier qui l’emmena aux Marquises pour son ultime périple. Peut-être est-ce aussi une façon de continuer à faire naviguer son oeuvre. »Arnaud Askoy est né à Paris et il a baigné dans l’univers de la chanson avec une mère musicienne. A l'origine Arnaud est issu de la culture hip-hop mais très vite sa curiosité et sa passion l'ont conduit à la chanson, la poésie et la peinture pour devenir un artiste à part entière. Successivement officier de Police, puis détective privé, Arnaud se découvre une passion pour Jacques Brel en 2013. Épris de Poésie depuis toujours -il a écrit 4 ouvrages- il se lancera un nouveau challenge avec succès :se consacrer entièrement au chant. Aujourd’hui il mène de front la préparation d’un album, une exposition, les shows dans le célébre cabaret «chez Michou » chaque semaine et la tournée du spectacle « D’Amsterdam à Vesoul » « je ne vois aucune différence entre l’écriture, la chanson ou encore la peinture c’est exactement la même démarche : la créativité, l‘inconscient, l’acceptation de lâcher prise avec une forte envie de communiquer un message. Ne jamais faire les choses pour rien »Il collabore actuellement avec Nicolas Lassus compositeur pour Sean Paul, Tal, Génération Goldman, Vitaa,Djadja et Dinaz, V. Niclo... De cette collaboration sont sortis des chansons françaises aux sonorités urbaines que le grand public découvrira très bientôt.


Plus d'infos :

tsescorts.com