Laura Vanquaillie :  Miss Luxembourg 2020

Laura Vanquaillie : Miss Luxembourg 2020

Je m’appelle Laura Vanquaillie. J’ai 20 ans, je suis étudiante en droit et Miss Luxembourg.
Ce qui m’attire dans le droit, c’est cette faculté d’expliquer et de déceler comment chaque acte que l’on pose, aussi anodin soit-il, peut avoir un impact important dans notre vie, dans la société.
Je parle plusieurs langues : le français, le néerlandais et l’anglais.
 
Photographe : Angel Bena
Depuis petite, j’adore dessiner. En 2011, j’ai remporté un concours de dessin organisé par le CEDICOW (Centre pour la Diversité et la Cohésion en Wallonie) dont le thème était « Dites non au racisme ».
Installée depuis plusieurs années dans la province de Luxembourg (Bertrix), je suis émerveillée par sa nature splendide, apaisante et ses habitants accueillants et attachants. Notre belle province a énormément à offrir, de par ses beaux paysages, ses nombreux lieux touristiques et ses évènements incontournables.
Altabena Laura
 
Le concours de Miss Belgique est un défi que j’ai décidé de relever, un vrai challenge pour moi. J’ai appris à mieux me connaître à travers cette aventure, dépasser mes limites : vaincre ma timidité, arriver à me sentir à l'aise devant un public et un jury, prendre la parole devant une assemblée… Tout cela m’a forgé chaque fois un peu plus pour la suite et m’a permis de gagner confiance en moi et c’est ça que je trouve beau dans cette aventure.
Grâce à vous tous, le 25 août dernier, j’ai été élue Miss Luxembourg 2020 ainsi que Miss Public. Ce moment fut mémorable et magique !
Altabena Laura
Porter la couronne de la Province de Luxembourg est pour moi un honneur. Avoir été élue Miss public encore plus… ça me fait chaud au coeur et suis énormément touchée de savoir que le public que je représente était derrière moi et me soutenait.
Nous voyons chaque jour à quel point la méchanceté peut faire des dégâts. Raison pour laquelle je me suis toujours appliquée à donner le plus de gentillesse autour de moi car voir un simple sourire sur un visage est pour moi l’un des plus beaux cadeaux. C’est pourquoi, je voudrai mettre mon titre de Miss à profit pour défendre des causes qui me tiennent à coeur, comme le harcèlement dans le milieu scolaire ainsi que sur les réseaux sociaux. Pouvoir aller à la rencontre de ces jeunes, aller dans les écoles et leur dire à quel point oser en parler est extrêmement important.
Altabena Laura 360
Photographe :Angel Bena
Je remercie mes 2 sponsors : Design Stone, marbrerie à Libramont, et l’Arch, atelier d’architecture à Bertrix, qui ont permis que l’aventure se poursuive. Je dédie également mes remerciements au Comité Miss Belgique, à toutes les personnes qui ont voté pour moi ainsi que les commerçants qui ont participé à ma campagne d’affichage.
3Infolux Interview
Photographe : Kevin Swijsen
L’aventure ne fait que commencer ! La présélection nationale pour participer à Miss Belgique a lieu ce 18 septembre. Pour pouvoir représenter notre belle Province du Luxembourg, j’ai besoin de vos voix et de votre soutien en ENVOYANT par SMS : MLX 09 au 6665.
Un grand merci déjà à toutes et à tous !
Laura Vanquaillie.
tsescorts.com