Thierry Delperdange

« Je suis un flexi-terrestre » Par Thierry Delperdange

« Je suis un flexi-terrestre » Par Thierry Delperdange

Délicieusement bienveillant et optimiste, à l’image de son auteur Thierry Delperdange, ce livre a tout pour plaire. Léger dans la forme et puissant dans le fond, Il invite le lecteur curieux de lui-même et du monde qui l’entoure à un questionnement aussi subtil qu’efficace.

« Le flexi-terrestre contribue et s’adapte à son environnement en se respectant pleinement dans ce qu’il est! ». Et si c’était là le début d’un nouveau regard à poser sur soi et sur le monde ?

Chapitre après chapitre, l’auteur interroge nos croyances, nos valeurs, nos manières de communiquer, nos objectifs et aussi notre spiritualité. Au fil d’explications théoriques, de jolis textes plus poétiques, de récits de vie et d’invitations à la réflexion, notre vision de nous-même se clarifie, notre compréhension des autres et du monde s’assouplit.

Thierry Delperdange nous apprend, qu’à l’aide d’outils qui ont fait leurs preuves , mais aussi en explorant nos ressources intérieures, qu’il nous

invite à decouvrir, nous pouvons devenir notre propre coach, agrandir notre champ des possibles.

Le premier chapitre intitulé « Allons y gaiement » donne le ton! Car, c’est véritablement dans l’action que Thierry Delperdange nous encourage à entrer. Une action joyeuse et puissante. Tout d’abord en partant à la découverte de notre « penséothèque » et de nos projections. Véritable fil conducteur de nos relations aux autres, à nous-même et au monde.

« Si l’évocation des fraises me renvoie au souvenir de délicieux après-midis de cueillette, entouré de personnes que j’aime, à un urticaire dont j’ai eu du mal à me défaire ou à l’extraordinaire confiture de ma tante Josée, je vais ressentir des émotions bien différentes. Notre vie se déroule au gré de nos représentations ! Les mots et les situations trouvent un sens en nous en relation directe avec notre vécu ! » explique l’auteur.

Ensuite, nous nous aventurons sur les territoires de nos besoins, de nos moteurs de motivation. Le but étant de parvenir à identifier nos valeurs motrices pour ne plus nous laisser déborder par elles mais au contraire pour nous en inspirer.

« Cultiver notre jardin intérieur », « Choisir, c’est créer », « Saucissonner le dinosaure », « Les balises pour préciser son objectif », « Faire du temps un ami » sont quelques-uns des 42 chapitres qui, avec humour et bienveillance nous guident vers une version plus épanouie de nous-même.

Vous l’aurez compris, être ou devenir un flexi-terrestre ne tombe pas du ciel. Les pieds ancrés au sol, il s’agit de s’autoriser un regard bienveillant sur soi-même, un regard résolument confiant sur l’avenir.

Un livre à lire et à expérimenter pour composer joyeusement, à chaque nouveau jour, notre monde de demain.

L’AUTEUR

 Photo cover 4

Ecoute, humour et clarté sont les mots le plus souvent attribués à la démarche de l’auteur par les personnes qu’il accompagne et/ou qu’il forme.

Amoureux de la vie, licencié en communication (ucl) et coach professionnel (coaching de gestion - Montréal), Thierry Delperdange compte plus de 15 années d’expérience dans le coaching et la formation dans une diversité de mondes et de cultures. Il intervient dans les milieux de l’enseignement, des entreprises, des professions libérales, des soins de santé. Il s’intéresse particulièrement aux questions de valeurs et de sens, à la gestion du conflit, au vivre ensemble.

Je suis un flexi-terrestre

Par Thierry Delperdange

Image publique Editions, 2018, 288 p., 20€, ISBN 978-2-39003-026-3 Diffusion : Weyrich diffusion

tsescorts.com