Portrait de Christine Duquoc

Portrait de Christine Duquoc

Christine Duquoc est née le 26 août 1970 à Bruxelles.

Elle y a grandi et fait des études supérieures en Arts Plastiques à l'école supérieure artistique «  le 75 » à Woluwé-St-Lambert.

C'est lors de ses études qu'elle est baptisée  « Dame Tartine » par son professeur de peinture Francis Tondeur qui est devenu un ami depuis.

Ce surnom restera et deviendra même son nom d'artiste ainsi que le nom du personnage qu'on retrouve dans ses toiles et sur des objets customisés. En effet, Dame Tartine ne se contente pas de peindre des toiles et des aquarelles, elle illustre également des objets qu'elle chine en brocante et qu'elle détourne de leur fonction première, avec une prédilection pour les vieilles valises.

Après un détour de 2 ans par l'Angleterre où elle a travaillé comme graphiste freelance, elle s'installe à Florenville où elle a son atelier d'illustration et de gravure.

Depuis une grosse expo à Chassepierre en 2014, on retrouve régulièrement Dame Tartine aux cimaises de différents lieux culturels de la région.

Elle est pour le moment au Syndicat d'Initiative de Florenville jusqu'au 23 mai avec une série d'aquarelles et de toiles,en noir et blanc cette fois-ci, relatant les nouvelles aventures de Dame Tartine.

Cette nouvelle expo sur les rails, elle peut désormais se consacrer aux 2 livres pour enfants délaissés pendant un temps et est déjà sollicitée pour en illustrer d'autres.

tsescorts.com