Nathalie Houlmont

Des œuvres décalées, des canettes recyclées par Nathalie Houlmont

Des œuvres décalées, des canettes recyclées par Nathalie Houlmont

Des canettes comme support à des œuvres d’art, c’est le défi que Nathalie Houlmont vous propose de découvrir dans son exposition au Syndicat d’Initiative de Florenville jusqu’au 4 janvier 2019 !

Ramener une canette permet de gagner des sous : cinq centimes par canette déposée dans une machine permettant la récupération des canettes vides. Vingt-quatre communes mènent un projet pilote, dont la commune de Neufchâteau qui a pu bénéficier pour soutenir son projet d’une œuvre prêtée par l’artiste.

drapbelge

Nathalie Houlmont récupère les canettes vides qui traînent au bord des routes, les nettoie et les utilise comme matériau de base pour ses créations colorées : drapeau belge, français, italien, … ou encore de jolies petites binettes souriantes. Elle les peint avec des bombes à la façon du street art. Le roi Philippe est propriétaire d’une de ses œuvres, un drapeau belge avec la phrase célèbre du roi Albert II prononcée le 21 juillet 2013 lors de son abdication « L’unité dans la diversité ».

fran

Un dessin parfois naïf, parfois contemporain. Un côté pop art !

aza dra sac
     

Divers et varié tel est le travail de Nathalie Houlmont.

Son travail est l'aboutissement de recherches et d'explorations picturales développées depuis quelques années. En participant à des ateliers de peinture, elle a découvert de nombreuses techniques telles que l'acrylique, l'aquarelle, le pastel, la tempera, les pigments, les collages, ... Elle utilise des supports aussi différents que la toile, le papier toilé, le bois, le plexi ou encore des canettes de soda.

qwc qws qwd
     

Exposer, c'est s'exposer au regard des autres !

Nathalie Houlmont

www.nathaliehoulmont.be

Nathalie Houlmont Créations

nathalie houlmont

expositon

tsescorts.com