fbpx
Les poupées sourdes à Arlon

Les poupées sourdes à Arlon , vous connaissez ?

Je m’appelle Anne Vandebosch je suis assistante dans un centre auditif à Arlon depuis de longues années.

Passionnée par mon métier, et très sensible aux problèmes des malentendants, et plus particulièrement à ceux des  enfants ( je suis maman et Mamy).

Les poupées sourdes à Arlon

J’ai pensé qu’un enfant sourd n’a souvent personne autour de lui qui lui ressemble, sauf dans le  cas d’une école spécialisée, et je me suis dit que, si leur meilleur ami leur ressemblait, cela les aiderait sûrement à accepter mieux l’appareillage, et à se sentir moins différent.

J’ai donc pensé à utiliser les faux appareils auditifs que nous recevons pour montrer la gamme aux clients afin d’appareiller leurs poupées et leurs doudous.

J’en ai donc récupéré un maximum auprès de mes collègues , et j’ai commencé à les proposer aux mamans d’enfants malentendants.

Cela a très vite eu un franc succès auprès des enfants, qui ont adoré avoir une poupée , ou une peluche comme eux …

J’ai donc le jour de l’été créé mon groupe facebook «  les poupées sourdes »

Les poupées sourdes à Arlon

facebook

Les parents ( souvent les mamans) m’envoient une photo de l’appareil de leur enfant, et si possible la taille de l’oreille du doudou à appareiller,  je regarde dans ma petite boutique ce que j’ai qui y ressemble le plus et qui proportionnellement convient le mieux. Quand je le peux, j’adapte la couleur, car la gamme de couleurs des appareils adultes n’est pas tout à fait la même que celle des enfants …

Je mets sous enveloppe et j’expédie… C’est gratuit, ne payant pas les fournitures , et ayant des charmantes personnes qui me donnent des petits coups de pouce en timbres, cela ne me prend que mon temps.

À l’arrivée de l’enveloppe , c’est aux mamans de travailler ! colle , velcro, couture, ce n’est pas l’imagination qui leurs manque, elles feraient tout pour leurs trésors.

Parfois je reçois des photos de sourires rayonnants d’enfants, et j’ai gagné ma journée…

Donc si vous connaissez des enfants appareillés qui aimeraient avoir un ami qui leur ressemble, renseignez le groupe facebook aux parents « Les poupées sourdes ».

Les poupées sourdes à Arlon

  • 1
  • 2
voiture d'occasion

Portraits

Neon Rust, un jeune…

                Neon Rust, c’est un groupe de rock alternatif provenant de Gaume composé de quatre membres.

Benjamin Saussu , Photographe…

Je m'appelle Benjamin Saussu mais j'ai choisi de publier mon travail sous un pseudonyme qui me suit depuis pas mal de temps (Benja Premier de Rothstein) L'histoire est longue et…

Portrait MAG.D Virton :…

Magali Durand « MAG.D », née en 1972,originaire de Dampicourt et vit à Virton.

Pascal Ruffy découvrez ses…

in Habay

 Une photo réussie doit donner de l’émotion et faire réagir ceux qui la regarde.   Agé de 56 ans, j’ai quitté mon ancien métier après 35 ans de bons et…

Plus d info

Reportage

Exposition artistique au palais à Arlon

in Arlon

Au palais à Arlon  Exposition      Organisé par Valou Lejeune et Christophe Englebert   Deuxième exposition artistique ou nous avons le privilège de recevoir les artistes suivants : Andrée…

Concours Agility au club canin de…

Concours Agility au club canin de Florenville

Découvrez le domaine de Han

Découvrez le domaine de Han à 45 Minutes d'Arlon et du Luxembourg.

Melting pot à Chassepierre

Melting pot à Chassepierre
voiture d'occasion