Caroline Mertz  : Miss Belgique ?

Caroline Mertz D'Arlon: Miss Belgique ?

Je m’appelle Caroline Mertz et je suis une jeune fille souriante de 18 ans qui habite dans un village situé tout près d’Arlon : Nobressart.

 Quand j’étais plus jeune, j’ai vécu à Lottert, un village du même coin. J’ai de très bons souvenirs de mon enfance que j’ai passée dehors avec mes meilleurs amis qui habitaient dans le même village. Nous passions notre temps à faire des cabanes dans les bois, à jouer dans la boue, à rouler en vélo et, bien sûr, à faire quelques bêtises ! 

Miis Luxembourg

Nobressart et Lottert sont des villages bordés de forêts luxuriantes qui débordent de faune et de flore diverses. Un bel endroit pour venir se ressourcer. J’habite non loin de la frontière française ainsi que de la frontière luxembourgeoise ce qui me permet de pouvoir réaliser des activités variées telles que la visite du zoo d’Amnéville ou encore le parcours accrobranche de Steinfort. 

IMG 1601

Je participe à Miss Belgique car, depuis toute petite, je regarde l’élection à la télévision en portant les talons et le rouge à lèvres de ma maman et j’ai toujours rêvé de pouvoir moi aussi être un jour à la place de ces élégantes jeunes femmes. Je me suis donc lancée et me voilà candidate pour essayer de décrocher le titre de Miss Luxembourg et avoir l’occasion de participer au mythique concours Miss Belgique ! 

IMG 1602

Mes amis et ma famille vous diront que je suis quelqu’un qui met tout le monde de bonne humeur, qui a la joie de vivre, le sourire aux lèvres et la détermination nécessaire pour réaliser mes objectifs. 

Mes valeurs sont l’ambition, l’audace, le défi et la plus importante de toutes: le respect d’autrui. 

IMG 1604

Je suis diplômée de bio-esthétique depuis juin 2018 et je vais entamer des études d’assistante sociale en septembre. En effet, l’esthétique ne me correspondait pas totalement et j’aimerais apprendre comment aider les autres dans leur quotidien, d’où le choix de mes études. Je pense que cette valeur peut être un atout dans Miss Belgique. 

Il faut savoir que, avec les candidates miss Belgique, nous avons récolté de l’argent pour l’association « Hope For The Children » qui a pour but de rendre l’éducation plus accessible pour les enfants défavorisés de 

Rong Vean au Cambodge. Cette récolte a donné lieu à diverses activités très instructives comme par exemples la vente de pâtisseries ou encore la vente de vêtements. J’ai donc été à la rencontre des gens pour les sensibiliser à cette association et j’espère que mon action, si insignifiante soit-elle, aura permis d’aider les enfants de Rong Vean. Qui sait, peut-être un jour me rendrais-je là-bas. 

IMG 1606

En effet, il faut savoir que ma passion principale est le voyage. Depuis toute petite j’ai voyagé dans divers pays tels que le Maroc, la Tunisie, la Turquie, l’Espagne, l’Angleterre et la France. Je partirais également à la découverte de Rome à la fin du mois d’août. Mon plus beau voyage reste la visite de la magnifique ville de New-York avec ma famille en 2014. Ce que j’aime dans les voyages et les city trips est de découvrir la culture de chaque pays, la nourriture locale ainsi que les choses typiques de la ville ou du pays. Je pense que cela constitue un atout pour être une Miss car une Miss doit voyager dans de nombreux endroits afin de représenter son pays. 

Je serais fière et honorée si j’étais désignée pour représenter notre si belle province du Luxembourg et, qui sait, peut-être notre pays tout entier. La province du Luxembourg est riche en activités et en découvertes telles que l’Abbaye d’Orval, le château de Bouillon, la baraque Fraiture, les différents musées (par exemple le musée archéologique d’Arlon) et bien d’autres choses encore. 

IMG 1607

Je vous remercie de m’avoir lue et j’espère que, après la lecture de cet article, vous en savez un peu plus sur moi et que j’ai réussi à vous communiquer ma motivation et mon enthousiasme à représenter notre province. Si c’est le cas, je vous invite à envoyer un petit sms (MLX 07 au 6665) et ainsi contribuer à une possible élection comme miss Luxembourg. Je compte donc sur vous et je croise les doigts. Je souhaiterais encore remercier info-Lux sans qui cet article n’aurait pas été possible ainsi que les sponsors qui ont contribué à la production de mes flyers. - NS mode - Café « la Taverne » - Restaurant « chez Pinocchio » Je remercie également Littlecloudpics pour les photos.

IMG 1610

tsescorts.com