Découvrez nos portraits des Artistes de la province de Luxembourg


METALLIFERE - ERIC BAUDART - 01-07 - 03-09-2017

METALLIFERE - ERIC BAUDART

Espace extérieur

Les « Cubikron » d’Éric Baudart intriguent d’abord par le paradoxe qui les constitue: une masse de huit mètres-cube toute en transparence. Ils apparaissent comme des structures ouvertes - on pourrait dire à tous vents - posés directement au sol et occupant l’espace sans pour autant l’occulter.

Plus d'informations

METALLIFERE - VERONIQUE JOUMARD - 01-07 - 03-09-2017

METALLIFERE - VERONIQUE JOUMARD

Espace René Greisch

Si Véronique Joumard est essentiellement connue pour son travail sur la lumière et sa perception sensorielle, elle aborde ipso facto dans son travail la question de l’espace. C’est bien de cela dont il s’agit ici: un dispositif de perception de celui-ci, basé sur une élongation verticale de ressorts allant du sol au plafond ou inversement.

Plus d'informations

METALLIFERE - VINCENT BARRE - 01-07 - 03-09-2017

METALLIFERE - VINCENT BARRE

Espace René Greisch et espace extérieur

Qu’il s’agisse de torses, d’anneaux, de colonnes ou de crocs, la majorité des sculptures de Vincent Barré ont un rapport au corps, de manière distancée certes. Nourri d’une profonde culture artistique occidentale et orientale, il développe des formes archétypales à nulles autres pareilles, entre abstraction et figures anthropomorphiques.

Plus d'informations

METALLIFERE - DANIEL BUREN - 01-07 - 03-09-2017

METALLIFERE - DANIEL BUREN

Espace René Greisch

Sur cuivre, sur laiton ou sur zinc, ce nouveau travail de Daniel Buren est comme toujours parfaitement identifiable par l’alternance de ses bandes verticales, l’une blanche, l’autre colorée. Il s’en diffère cependant, car pour la première fois dans son travail, Buren s’est autorisé à avoir différentes teintes à l’intérieur de la bande colorée, habituellement toujours de couleur unie.

Plus d'informations

METALLIFERE - ABDUL RAHMAN KATANANI - 01-07 - 03-09-2017

METALLIFERE - ABDUL RAHMAN KATANANI

Espace René Greisch

Katanani fait partie de ces artistes dont on dit qu’ils utilisent des matériaux «pauvres» pour réaliser leurs oeuvres, en l’occurrence du fil de fer barbelé. Cette utilisation n’a cependant rien d’anecdotique, surtout quand on sait qu’il est né dans le camp des réfugiés palestinien de Sabra à Beyrouth et qu’il continue partiellement d’y vivre et d’y travailler.

Plus d'informations

  • 1
  • 2

Plus d'infos :

tsescorts.com