fbpx
Débat à Vielsalm

Débat à Vielsalm

Débat à Vielsalm sur le Droit des Femmes
 Le vote, le travail, la perception d’un salaire, la contraception, l’IVG… Les femmes se sont battues pour obtenir ces droits. Sont-ils définitivement acquis ? 

conférence vielsalm femme

La lutte est-elle gagnée ? Y-a-t-il encore des inégalités entre les hommes et les femmes aujourd’hui ? Quelle perception ont aujourd’hui les femmes, jeunes et moins jeunes,  sur ces combats ?

A l’occasion de la Journée internationale des Femmes (8 mars), cet infos-débat vous invite à retracer les grandes dates de l’histoire des femmes. Ce sera l’occasion pour chacun et chacune de donner son avis sur la place de la femme hier et aujourd’hui, de réfléchir sur le présent ainsi que sur les luttes à poursuivre avec les mesures d’austérité actuelles qui égratignent doucement mais sûrement les droits durement acquis.

Intervenantes :

Françoise Caprasse, Directrice générale du CPAS d’Houffalize

Stéphanie Heyden, Echevine de l’enseignement à Vielsalm

Quand ? Le 22 mars 2017 à 19h30

Où ?

Maison de la Laïcité du Val de Salm

Avenue de la Salm 6

6690 Vielsalm

Related Articles

Sabbat des Macralles Vielslam Sabbat des Macralles Vielslam
Agenda Juillet de la province de Luxembourg
Photos du Sabbat des Macralles VIELSLAM Photos du Sabbat des Macralles VIELSLAM
Reportages Photos en province de Luxembourg

Infos ?  080 21 42 27 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

vielsalm droit femme debat 

Lingerie Aux Frivolités - banniere                Institut de beauté Virton Caroline - banniere                 alt

Related Articles

soirée littéraire à Arlon soirée littéraire à Arlon
Arlon
La mort est dans le pré  à Attert ! La mort est dans le pré  à Attert !
Actualités en province de Luxembourg

voiture d'occasion

Portraits

Neon Rust, un jeune…

Neon Rust, c’est un groupe de rock alternatif provenant de Gaume composé de quatre membres.

Benjamin Saussu , Photographe…

Je m'appelle Benjamin Saussu mais j'ai choisi de publier mon travail sous un pseudonyme qui me suit depuis pas mal de temps (Benja Premier de Rothstein) L'histoire est longue et…

Portrait MAG.D Virton :…

Magali Durand « MAG.D », née en 1972,originaire de Dampicourt et vit à Virton.

Pascal Ruffy découvrez ses…

in Habay

Une photo réussie doit donner de l’émotion et faire réagir ceux qui la regarde.   Agé de 56 ans, j’ai quitté mon ancien métier après 35 ans de bons et…

Plus d info

A l'écoute des femmes gardiennes de la biodiversité et de l'imaginaire
Après la conférence de Mohammed Taleb« Nature et Culture: Quelles alliances pour réenchanter le monde ? » en septembre dernier, Nature...
Ciné-débat organisé par le Ciep à la Maison du Tourisme de St-Hubert
Ciné-débat organisé par le Ciep à la Maison du Tourisme de St-Hubert le mardi 25 septembre prochain, RV à 19 h 30   Thème du...
 soirée littéraire à Arlon
Le CEPPST vous invite à sa dernière soirée littéraire avant les vacances le jeudi 14 juin 2018 à 20h à l’Insolite - rue du Marché au Beurre 1 à Arlon...
La mort est dans le pré  à Attert !
Documentaire « La mort est dans le pré » le jeudi 19 avril à Attert...
Agir localement pour changer globalement  à Arville (St-Hubert)
Dans le cadre des élections communales de 2018, le CIEP du MOC Luxembourg a décidé de proposer un focus autour du thème :  "Agir localement pour...
Agir localement pour changer globalement  à Arville (St-Hubert)
Dans le cadre des élections communales de 2018, le CIEP du MOC Luxembourg a décidé de proposer un focus autour du thème :  "Agir localement pour...

Reportage

Exposition artistique au palais à Arlon

in Arlon

Au palais à Arlon  Exposition      Organisé par Valou Lejeune et Christophe Englebert   Deuxième exposition artistique ou nous avons le privilège de recevoir les artistes suivants : Andrée…

Concours Agility au club canin de…

Concours Agility au club canin de Florenville

Découvrez le domaine de Han

Découvrez le domaine de Han à 45 Minutes d'Arlon et du Luxembourg.

Melting pot à Chassepierre

Melting pot à Chassepierre
voiture d'occasion