Présentation des candidats Pour Vous Neufchâteau
Yves EVRARD, 49 ans Rue des Hès 2 à Longlier Marié, 2 enfants Député – Sénateur
Ingénieur agronome, chef d’entreprise Bourgmestre de 2006 à 2012
Conseiller de la zone de police Centre Ardenne Conseiller Provincial (2012 -2014)
Conseiller communal sortant
« Riche d’une expérience de 6 années à la tête de la commune en tant que Bourgmestre et aujourd’hui de plusieurs années en tant que Député- Sénateur, je mesure qu’au-delà des confrontations politiques souvent fort médiatisées, c’est une chance pour l’ensemble de notre commune que de disposer d’autant de candidats de qualité, avec en arrière-plan l’obligation de tirer notre commune vers le haut.
Une concurrence salutaire qui offre un véritable choix à chacune et chacun d’entre vous. Pour moi la situation est claire, plus que jamais je suis viscéralement convaincu – à l’analyse des dossiers en cours et de leur impact – qu’il est possible de mieux faire, de poser des choix plus judicieux au bénéfice des citoyens. C’est en tout cas l’engagement que je prends clairement à votre égard : celui de rendre notre commune encore plus belle, plus attractive mais dans le respect de chacun, au bénéfice de tous.
Demain avec vous et pour vous, je souhaite mettre à votre disposition mon expérience politique, mes nombreux contacts et relations diverses au bénéfice d’une cause que chacun de mes colistiers partage avec moi, celle d’être digne de recevoir votre confiance pour la mériter et la mettre à profit quotidiennement durant les 6 prochaines années au service de notre magnifique Commune.
Vive Neufchâteau »
Thibault DE RIDDER, 37 ans,
Rue du Bac 1 à Grandvoir Marié, papa de 3 enfant Technicien en informatique Membre de la CLDR et de l’ADL
Actif dans la vie associative de Grandvoir
« Depuis ma plus tendre enfance j’ai passé chaque week-end dans la maison familiale de Grandvoir, ce qui m’a permis d’y vivre les plus
beaux moments de ma vie. M’y réinstaller en 2008 était donc pour moi une évidence. Après 10 ans, c’est toujours avec la même joie que je rentre tous les soirs dans mon village.
Ancien responsable technique dans un centre culturel de la région, je me suis reconverti dans le milieu des télécommunications et de l’informatique.
Représentant de DéFI au sein de la liste Pour Vous, j’entends y soutenir la bonne gouvernance, la démocratie participative, la culture, le vivre ensemble, l’accès aux technologies, ainsi que toute la richesse associative de notre commune ».
Simon DEFAT, 38 ans
Chemin de Roiveau 5 à Tournay Marié, 2 enfants
Managerdans une institution publique. Conseiller CPAS sortant
Membre du bureau politique du MR Luxembourg.
Administrateur de l’asbl RéseauLux, présidée par le gouverneur Olivier Schmitz.
Administrateur de la Financière Spin-Off Luxembourgeoise. Organisateur du festival de musique Game of Tournay.
Actif dans plusieurs associations locales (membre de la CLDR, de l’ADL, Chapitre XII, Tournay Initiatives)
« Bouillonnais de cœur, chestrolais d’adoption, ardennais de caractère, c’est par choix qu’il y a 12 ans, je me suis installé à Neufchâteau. Depuis, je n’ai eu de cesse de découvrir la richesse des Chestrolais. Municipaliste, il me plaît de croire que le changement doit venir des communes… Ayant un papa Bourgmestre, j’ai eu la chance d’être conscientisé très jeune à cette réflexion, ce qui m’a appris
l’importance des actes au-delà des convictions. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de devenir acteur du changement en me portant candidat au prochain scrutin communal.
Mon objectif? Stimuler et catalyser les énergies, rassembler femmes et hommes autour de projets porteurs, dans le domaine social, culturel, économique, de la santé, du tourisme et de l’agriculture. Je suis également convaincu que c’est en respectant le citoyen et en le remettant au cœur des décisions que la politique pourra récupérer ses lettres de noblesse.
Bougeons pour l’avenir de nos enfants ».
Anne PIERRET, 43 ans
Chemin des Rochettes 6 à Hamipré Mariée, 2 enfants Kinésithérapeute indépendante
« Depuis de nombreuses années, l’implication dans la commune de Neufchâteau fait partie de la famille. En effet, depuis mon grand-père, mon père et mon regretté frère Emmanuel, ma famille s’est investie au mieux dans la commune.
Ma profession me permet d’aider, d’être proche et à l’écoute de toutes les tranches d’âge de la population.
Le sport est ma passion. Le dépassement de soi fait partie intégrante de ma personnalité et j’aimerais en faire bénéficier ma commune. Je désire apprendre et connaitre mieux les habitants pour, ensemble, faire évoluer Neufchâteau et ses villages vers une commune dynamique, positive et participative »
Fabienne VIDICK, 59 ans Haut Faing, 11 à Offaing
Mariée, une fille et une petite fille Collaboratrice parlementaire
« Epouse d’un chestrolais pure souche, cela fait maintenant plus de 30 années que Neufchâteau m‘a accueillie.
Assistante sociale, indépendante dans l’horeca à Neufchâteau, employée communale dans le secteur du tourisme et enfin collaboratrice parlementaire depuis
2014, je souhaite utiliser ces différentes expériences professionnelles au service de projets constructifs et profitables à tous et chacun.
Particulièrement sensible au contact humain, mon souhait est de contribuer à ce que chacun trouve sa place dans notre commune et puisse s’y épanouir sereinement et en toute liberté».
Eric MEUNIER, 55 ans
rue de la Faloise, 1/1, Neufchâteau Célibataire
Econome Institut St-Michel Conseiller communal sortant Administrateur Centre sportif du Lac Membre de la CLDR et de la CCATM
Au niveau sportif : coach de l’équipe Rhéto trophée de l’Institut St-Michel, trésorier de l’AOL (Association Olympique Luxembourg)
Présent depuis 14 ans dans l’organisation du week-end Télévie au Centre du Lac
« Mon engagement au niveau communal : être à l’écoute et au service de TOUS les citoyens pour le bien-être de chacun ».
Philippe BRULIAU, 51 ans
Route du Petrai, 2 à Verlaine Marié, père de famille Pharmacien indépendant,
Membre actif de différents organismes liés à la santé et aux soins à domicile.
« Proche de vous et à votre écoute depuis vingt-cinq ans, je souhaite, aujourd’hui, mettre mon énergie et mon dynamisme au service de notre commune.
C’est tout d’abord un engagement citoyen, mais c’est aussi une volonté de changement.
Esprit libre, je me présente sur une liste plurielle, une liste animée d’un souffle nouveau, enthousiaste et motivée avec des candidats unis autour de valeurs communes et d’un projet commun.
Pour une population sereine et apaisée,
Pour un Neufchâteau dynamique, accueillant et dont vous pourrez être fiers »
Michèle MONS delle ROCHE-MIGNON , 68 ans Avenue de la gare 47 à Neufchâteau
Mariée, 2 enfants et 4 petits enfants Procureur du Roi honoraire, manager coach
Présidente provincial des FCE (Femmes Chefs d’Entreprises)
« Mes principales valeurs sont la loyauté, la franchise, le respect des autres, l’humanisme, la famille, la rigueur et la tolérance.
Après une carrière judiciaire de 36 ans, je souhaite apporter mon expertise de magistrat et mon expérience de la vie pour contribuer au bien-être de tous nos citoyens, notamment sur les plans de la sécurité et du social, deux domaines auxquels j’ai toujours été particulièrement attentive pour que chacun puisse s’exprimer en parfaite démocratie ! »
Bernard LEPERE, 56 ans
Route de la Maladrie, 37 à Longlier. Marié, 3 enfants
Educateur d’internat
Ancien instituteur communal
Membre de la troupe théâtrale « Les Pass’ à l’Acte » de Longlier, acteur et metteur en scène.
« Depuis ma plus tendre enfance, j’ai écouté mon père Georges Lepère, garde champêtre de
l’ancienne commune de Longlier avant la fusion en janvier 1977, parler de la politique communale avec mon cousin Claude Guiot qui sera bourgmestre par la suite. Cela m’a donné l’envie de travailler au sein d’une équipe qui prend en compte l’intérêt du citoyen.
La motivation du groupe pour créer de nouveaux projets nécessaires et réalistes qui correspondent aux besoins réels de la population communale m’a décidé à m’engager sur la liste Pour Vous.
Je suis d’un naturel optimiste, tenace, dévoué, perfectionniste et pour moi l’impossible n’existe pas… »
Marie Claire CASTAGNE, 65 ans Rue de la Bataille 23 à Neufchâteau
Echevine de 2006 à 2012 Administratrice de la RCA Conseillère communale sortante
Retraitée de l’enseignement
« Retraitée de l’enseignement, j’ai exercé un mandat communal en tant qu’échevine des Sports, de l’Environnement et du Tourisme de 2006 à 2012 pour être ensuite conseillère communale de 2012 à 2018.
Native de Neufchâteau, la qualité de vie et le développement de ma commune sont mes principales motivations à me présenter à nouveau au sein d’une équipe jeune et dynamique.
J’aime ma commune et pour elle seule, je m’engage ».
Axelle THINES, 22 ans
Chemin de la Rosière, 4 à Petitvoir
Étudiante en commerce extérieur (bientôt diplômée) Membre du club des jeunes de Petitvoir
Joueuse dans le club féminin de foot de Petitvoir
« Étant la plus jeune candidate de la liste, j’essayerai d’y apporter la touche de fraîcheur avec de nouvelles initiatives et idées pour la commune et ses citoyens ».
Anne-Lise PIRARD, 32 ans
Rue de la Hette à Neufchâteau Mariée et maman de 2 enfants Employée
« Employée à la Zone de Secours Luxembourg, précédemment employée communale, je suis actuellement en formation en sciences administratives. La gestion et la vie communale m’ont toujours intéressée et je souhaite continuer à m’investir avec comme principe : écoute, respect, esprit d’initiative,… et le pep’s en plus! »
Charlotte GUIOT, 27 ans
6 rue du Prieuré à Longlier
Maman d’un petit garçon de 10 mois Secrétaire de direction
De Longlier, avec projet de construction à Mon-Idée
« Ayant toujours été entourée de personnes investies dans la politique communale, l’approche des élections du 14 octobre me semble être le moment opportun pour me mobiliser citoyennement. Energie, humanité et
passion: voici mes atouts de jeune maman que je souhaiterais mettre au service de mes concitoyens ».
Jean-Louis BORCEUX, 59 ans
Chemin de la Source, 2 à Grapfontaine Marié, 3 enfants et un petit-garçon
Responsable commercial pour Mondelez International pour le Grand-Duché de Luxembourg
Conseiller communal 2003-2006 et 2012 -2018 Administrateur Chapitre XII
Président du Comité des Familles de Montplainchamps asbl depuis 2002 Président du Volley La Vierre asbl depuis 20013
« Natif de Neufchâteau et fils de commerçants chestrolais, je suis également ancien joueur et membre du comité du club de basket BCCA pendant plus de 30 ans.
Mon engagement : « Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c’est d’avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus »…. Le changement c’est maintenant. Pour une commune à vivre ».
Marie France THIRY- JACOB, 65 ans
Rue des Enclos du Ruisseau 21 à Warmifontaine Mariée, 2 enfants
Commerçante retraitée Conseillère communale sortante
« Commerçante retraitée, mon métier de boulangère m’a permis pendant ma vie professionnelle d’être proche des citoyens de ma commune et de mon village. Impliquée dans la vie communale et
conseillère depuis quelques mois, je souhaite poursuivre mon engagement au service des autres. Les domaines de l’environnement, de la sécurité et de la propreté de la ville et de nos villages, de la vie associative et du bien-être de nos aînés sont des thématiques pour lesquelles je souhaite poursuivre mon investissement ».
Gaëlle LOBET-EPPE, 36 ans
Route de Sainte Marie 14 à Tronquoy Mariée, 2 enfants
Commerçante indépendante
Membre actif de l’association des commerçants
« Maman de 2 enfants, je suis indépendante depuis 11 ans et impliquée dans la vie communale, notamment au travers de l’association des commerçants.
Accessible, sensible, je reste ouverte au dialogue et à l’échange constructif des
idées et opinions. Mon engagement, murement réfléchi, n’est sans doute pas étranger au fait que mon grand-père s’est lui-même beaucoup investi en politique il y a quelques années.
Je suis très enthousiaste à l’idée de faire partie d’une équipe forte, soudée, jeune et dynamique, avec qui je partage de nombreuses valeurs, et notamment l’envie de faire avancer les choses pour notre commune par un vrai travail de fond, en concertation avec tous les acteurs de la vie locale et une politique respectueuse de tous »
Fabienne EVRARD, 46 ans Chemin de la Crosse 1 à Verlaine Maman de 2 enfants
Employée
Conseillère communale sortante
« Employée depuis plus de 26 années dans un bureau d’assurances, j’ai l’occasion de côtoyer de nombreuses personnes souvent en détresse ou en difficulté et ma volonté a toujours été de les aider au mieux. Mes qualités : ma franchise, ma spontanéité et mon ouverture d’esprit qui font de moi quelqu’un qui apprécie particulièrement les contacts.
Mon engagement communal aux côtés d’Yves Evrard se poursuit donc au sein d’une équipe qui sera quelque peu renouvelée mais toujours aussi motivée et attentive à défendre de manière équitable chacun des citoyens de notre commune. »
Vincent PARACHE, 51 ans
le Monti Djauquet à Respelt Agriculteur,
Président du comice agricole de Neufchâteau,
Administrateur à l’association wallonne de l’élevage,
Administrateur à l’association provinciale des éleveurs de bovins
« Fils de conseiller, neveu de conseillère, petit-fils d’échevin, la politique communale coule dans mes veines depuis tout petit. Il me tient particulièrement à coeur de
transmettre aux générations futures une commune où il fait bon vivre, c’est pourquoi je souhaite m’impliquer dans les choix de gestion qui engagent l’avenir de ma commune.
Mon leitmotiv : rendre ma commune plus proche de ses citoyens »
Pierre OTJAQUES, 57 ans, Marié, papa de 4 enfants Vétérinaire
Conseiller communal sortant
Représentant du conseil communal à la CLDR, CCATM, ORES et au Parc Naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier.
Président du Musée de la Parole en Ardenne.
Vice-président des Mycologues du Luxembourg belge.
Membre effectif de cercles d’histoire et de tradition régionaux.
« C’est en vivant et travaillant quotidiennement au contact des citoyens qu’on cible le mieux leurs besoins et qu’on décide de s’investir pour devenir un acteur local. Mon métier me permet de lutter contre l’adversité et la maladie, en mettant tout en oeuvre pour améliorer la santé des animaux qui, comme tout être humain, ne peuvent s’épanouir que dans le bien-être. C’est dans cette optique que j’aime m’investir dans la vie des villages et de ma ville, dans les campagnes et les vallées qui caractérisent notre région.
Pour vous et grâce à vous, avec de l’énergie en plus et 12 ans d’expérience au conseil communal, je sollicite de nouveau votre suffrage pour les six années à venir, pour que notre commune continue de progresser et plaise à tous ».
0 commentaires