Du 8 au 15 décembre 2021
Cinquante neufs ans après le triomphe de « West Side Story », Steven Spielberg nous propose une version actualisée de la comédie musicale de Robert Wise et Jérôme Robbins. Reste à savoir si le film décrochera autant d’Oscars que sa version originale soit 10 statuettes. Thibaut Demeyer.
« West Side Story » romance, musical, drame de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Ariana DeBose
Le Pitch : West Side Story raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales dans le New York de 1957.
Commentaires : Steven Spielberg s’attaque au film culte de 1962 détenteur de dix Oscars. Un pari osé car le charisme de Georges Chaquiris et Nathalie Wood est tel que la nouvelle génération aura fort à faire pour oublier la performance de leurs ainés. A voir donc si Steven Spielberg fera aussi bien que Robert Wise et Jérôme Robbins.
« Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City » action, épouvante-horreur de Johannes Roberts avec Kaya Scodelario, Hannah John-Kamen, Robbie Amell
Le pitch : autrefois, le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd’hui une ville à l’agonie. L’exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais… changés… et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.
Commentaires : « Bienvenue à Raccoon City » est le reboot de la célèbre série de jeux vidéo du même nom s’inspirant ainsi des deux premiers jeux de la saga en l’occurrence « Resident Evil » et son second opus.
« Nouvel ordre » drame, thriller de Michel Franco avec Naian Gonzalez Norvind, Diego Boneta, Monica Del Carmen
Le Pitch : un mariage mondain est interrompu par l’arrivée d’invités importuns.
Commentaires : le réalisateur mexicain Michel Franco avait décroché en 2017 le prix du jury au Festival de Cannes pour « Les filles d’avril ». Quant à Naian Gonzalez Norvind, on a pu le voir dans « Terminator : Darke Fate » en 2019.
« Déni cosmique » comédie d’Adam McKay avec Leonardo DiCaprio, Meryl Streep, Jennifer Lawrence.
Le Pitch : deux piètres astronomes s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire.
Commentaires : une occasion de pouvoir regarder ce film sur grand écran attendu qu’il s’agit d’un film Netflix, il ne fera donc pas long feu sur nos écrans. Quant au réalisateur Adam McKay, il est capable du meilleur comme « Vice » comme du pire avec « Very Bad Trip ». C’est la première fois que Leonardo DiCaprio partage l’affiche avec Meryl Streep.
0 commentaires