programme cinema province de luxembourg – nouveautes

Déc 1, 2021 |  Bastogne, ACTUALITES, Arlon, Cinema, Cinémas, Décembre, Habay, Habay-la-Vielle, Libramont-Chevigny

Accueil » programme cinema province de luxembourg – nouveautes

Du 1er au 8 décembre 2021

Cette semaine, on fait dans l’humour en province de Luxembourg avec la comédie phare, en l’occurrence le quatrième opus de la famille « Tuche » qui se prépare pour les fêtes de Noël. Une sortie qui fera certainement de l’ombre à la comédie familiale « Mystère » et « La pièce rapportée ». En revanche, les cinéphiles feront certainement honneur au dernier drame signé Pedro Almodovar. Thibaut Demeyer

« Les Tuche 4 » comédie d’Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Michel Blanc

Le Pitch : après avoir démissionné de son poste de président de la République, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.
La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

Commentaires : fort de son succès commercial, la famille Tuche a bien sûr obtenu le feu vert pour un quatrième opus. Celui-ci a comme toile de fond Noël avec dans le rôle du père Noël François Berléand. Quant à Isabelle Nanty, elle joue deux rôles à savoir le sien, Mme Tuche et celui de sa sœur Maguy. A noter qu’Olivier Baroux et Jean-Paul Rouve ont tenu à écrire un film qui s’adresse à toute la famille, fêtes de fin d’année oblige.

Copyright 2020 ESKWAD PATHE FILMS

« Mystère » comédie, aventure, famille de Denis Imbert avec Vincent Elbaz, Shanna Keil, Marie Gillain.

Le Pitch : Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive.

Commentaires : Denis Imbert doit en connaître un bout sur les loups. Il a été l’assistant réalisateur de Nicolas Varnier sur « Loup » et le voilà maintenant réalisateur à part entière pour un film dont le loup fait partie du casting.Et, à propos du casting, c’est Vincent Elbaz qui interprète le rôle de Stéphane, le papa de la petite Victoria interprétée par Shanna Keil. Marie Gillain fait également partie de la distribution ainsi qu’Eric Elmosnino qui fût le Gainsbourg de Joann Sfar.

Copyright : Copyright 2020_ATELIER DE PRODUCTION_ORANGE STUDIO_AUVERGNE RHÔNE ALPES CINÉMA

 « La pièce rapportée » comédie de Antonin Peretjatko avec Anaïs Demoustier, Josiane Balasko, Philippe Katerine.

Le pitch : Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava.
Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir… 
Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part…

Commentaires : pour son troisième film, Antonin Peretjatko a adapté une nouvelle de Noëlle Renaude. En 2013, son film « La fille du 14 juillet » avait été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes. Antonin Peretjatko fait partie de ces réalisateurs prometteurs.

Copyright : Copyright 2020_ATELIER DE PRODUCTION_ORANGE STUDIO_AUVERGNE RHÔNE ALPES CINÉMA

« Madres Paralelas » drame de Pedro Almodovar avec Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde

Le Pitch : deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d’hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

Commentaires : Pedro Almodovar n’a pas de chance. Après que Antonio Banderas se soit fait honorer au Festival de Cannes 2019 par le biais du Prix d’interprétation pour « Douleur et gloire », c’est au tour de Penélope Cruz qui obtient la Coupe Volpi de la meilleure actrice lors du dernier Festival de Venise. Entre-temps, le réalisateur est toujours passé à côté de la Palme d’or à Cannes, de l’Ours d’or à Berlin ou du Lion d’or à Venise. Le projet de « Madres Paralelas » remonte à 1999, c’est à l’époque de « tout sur ma mère » que Pedro Almodovar a parlé de ce projet à Penélope Cruz qui reste la muse du réalisateur espagnol.

Copyright El Deseo / Studiocanal 2021

 

10 564

0 commentaires

Mots clés :

ARLON Thibaut Demeyer