Bonne nouvelle : dès le 15 mai, la circulation sera à nouveau autorisée dans les forêts en zone infectée par la peste porcine africaine sous certaines conditions.
▪Dans un premier temps, seuls les citoyens habitant à proximité de la forêt gaumaise pourront profiter de cette réouverture. En effet, le tourisme et les déplacements en voiture à des fins récréatives restent interdits jusqu’à nouvel ordre dans le cadre des mesures de confinement liées au Covid-19.
Interdiction de quitter les sentiers et chemins y compris pour les cueillettes de champignons ou de fleurs
▪Interdiction de la circulation de nuit (des tirs seront poursuivis)
Interdiction de jeux dans les bois pour les mouvements de jeunesse.
A côté du COVID-19, la crise sanitaire liée à la peste porcine touche notre région et en particulier le sud de la Province du Luxembourg depuis septembre 2018.
Mais les efforts et la solidarité payent, car des signaux positifs indiquent une prochaine sortie de crise même si la vigilance se poursuivra avec une recherche active des sangliers et des tirs de nuit, notamment. Ces restrictions d’accès à la forêt restent donc nécessaires afin de garantir la sécurité des promeneurs et limiter tout risque de propagation du virus et de reprise de l’épidémie.
0 commentaires