Marché  de l'ascension à Arlon

Marché de l'ascension à Arlon

Traditionnel Marché et Brocante  de l'ascension à Arlon

 

   Le jeudi 14 Mai, jour férié, fête de l’Ascension aura lieu la traditionnelle foire à la brocante organisée par l’A.S.B.L. « Comité du Quartier St Donat ». Ce marché aux Puces est le plus ancien du chef-lieu , il existe depuis 1980, quand au drapeau du comité il fut déjà inauguré en 1950 déjà.

    En 2015, la brocante aura lieu depuis le bas de la rue des Capucins et se prolongera par les rues et ruelles du vieux quartier d’Arlon, l’antique « Hetschegaass » ! (rue Porte-Neuve, rue St. Donat etc.…)

  Conjointement, comme chaque année en ce jeudi de l’Ascension se déroule depuis des temps lointains le Grand Marché (légumes, fleurs, …) dans la ville basse, cette manifestation annuelle draine à Arlon une foule considérable venue principalement des environs d’Arlon mais surtout du Grand-duché de Luxembourg.

    En temps normal, le marché hebdomadaire a lieu uniquement le jeudi matin, exception faite pour l’Ascension où celui-ci perdure la journée entière.

   Cette brocante est ouverte aussi aux particuliers qui peuvent venir y vendre leurs objets personnels et usagés.

   L’entièreté des bénéfices du marché de l’Ascension est utilisé afin d’offrir des jouets pour la Saint Nicolas des enfants du quartier St Donat, les aînés (Résidence de la Knippchen) quand à eux sont conviés chaque année à un goûter et reçoivent une boîte de pralines en cadeau de Noël.

Arlon007


Arlon103

tsescorts.com