Photos du carnaval de Meix-devant-Virton

Photos du carnaval de Meix-devant-Virton

MEIX-DEVANT-VIRTON
22 EME CARNAVAL 
30-31 MARS ET 1ER AVRIL 2018

Le carnaval de Meix-devant-Virton a été créé en 1984 par Jean-Marc ANTOINE et le ROC Meix.
Celui-ci se déroulait au mois d’août lors du mardi de la fête. De nombreux groupements du village y participaient. Un magnifique cortège déambulait dans les rue du village. Cette tradition s'est éteinte en 1994 après 10 ans de succès. 

En 1996, le carnaval a été repris par le club des jeunes local. Celui-ci n'a duré que deux ans suite à des changements dans le comité organisateur. Le carnaval ne se déroulait plus à la fête du village mais au moment du carnaval. Il se faisait sous un chapiteau sur la place du village. 

En 1998, Michaël Clausse décide de reconstruire le carnaval et de le reprendre en main en collaboration avec le Tennis de Table de Meix-Devant-Virton. Un nouveau départ qui allait changer l'histoire du carnaval dans notre région. 

En 2000, un comité carnaval a été spécialement créé afin d’organiser au mieux cet événement. Désormais le carnaval se fait à une date fixe, à savoir le premier week-end des vacances de Pâques.

Le Carnaval de Meix-devant-Virton fait également partie du comité reprenant les plus grand carnavals de la Province qui se compose des Carnavals d’Arlon, de Marche-en-Famenne, de Florenville, de Martelange, de Bastogne, de La Roche, de Barvaux-S/Ourte, Wellin, Heinstert et d’Houffalize. 

source  : http://www.carnavalmeix.be