Lux Fashion Week Arlon  : Défilé de Général Guérisse

Lux Fashion Week Arlon : Défilé de Général Guérisse

Pour la 4e fois cette année, je participe au défilé de la Lux Fashion Week à Arlon dont voici mes créations (je suis donc là depuis la création de l'évènement).

Lux Fashion Week 2018 Général Guérisse

 


Photos de  Mélanie Markovic

C'est un rendez-vous qui m'a permis de me faire connaître et qui me permet également de laisser ma fantaisie et ma créativité libres. Je crée des tenues sur-mesure et uniques pour mes clients, classiques ou extravagantes. Par contre, pour la Fashion Week, je suis totalement libre et je peux laisser exploser mes envies! C'est le moment où je me fixe plein de challenges créatifs ou techniques! Mon but, c'est de montrer toute ma palette technique, mon savoir-faire et ma sensibilité artistique. Malgré ce qui est conseillé, je souhaite que les coiffures et les maquillages soient aussi artistiques, recherchés et pas minimalistes! Je cherche à créer un univers aussi complet que possible lors de mes passages sur ce si beau podium.

Fashion007

En ce qui me concerne, c'est un travail de longue haleine en plus des commandes sur-mesure et mon emploi à temps plein. Depuis le début, je cumule cette activité complémentaire avec un temps complet dans des bureaux, ce qui me limite beaucoup dans les heures que je peux y consacrer. Mais ce grand moment où l'on est mis en lumière et en plus dans notre région vaut bien tous les nombreux sacrifices et les investissements. 

Cette année, mon choix s'est porté sur le thème de "Gatsby", c'est-à-dire l'époque des années 20, les Années Folles. Contrairement à l'an dernier avec la Garde-Robe de Marie-Antoinette qui était un thème coloré, imposant; je vais pouvoir réaliser des robes plus portables et ainsi prouver que je peux également travailler de belles robes de soirées élégantes. La technique la plus utilisée à été le perlage et certaines robes présentent des dizaines de milliers de perles que j'ai apposées à la main.

Fashion001

Je vous donne rendez-vous le vendredi 28 septembre à 20 heures pour le début du défilé et je vous laisser avec la présentation de ma collection qui, j'espère, vous donnera envie de nous découvrir.

The Great Gatsby

Fashion002
Le monde semble se réveiller d’une amère gueule de bois au lendemain de la Première Guerre Mondiale de 1914-1918. Les femmes, dont de nombreuses veuves s’emploient à relancer l’économie tout en rêvant d'un monde nouveau. La croissance économique qui s’appuie sur la productivité et la spéculation en bourse est exceptionnelle jusqu’à la Grande Dépression de 1929.

Fashion004

Appelée aussi les « Années Folles », cette époque révèle une infinie joie de vivre et beaucoup d’insouciance. Faire la fête est un vrai leitmotiv. Venu d'Amérique avec les Alliés, le jazz fait son apparition et les music halls ont la côte avec des noms comme Joséphine Baker ou Ella Fitzgerald! Le cinéma français affiche majoritairement des films américains produits par les studios outre atlantique qui n’ont pas arrêté pendant la guerre.

Fashion005

La femme connaît aussi son émancipation, elle se libère et ose la désobéissance ! Au revoir les corsets, au revoir le politiquement correct : elle boit, elle fume, elle conduit vite et s’habille même comme un homme. Le style androgyne et masculin à la Garçonne nait, c’est la tenue de jour par excellence. Le soir venu, la belle de nuit se transforme en femme assumée et indépendante; pleine d’extravagance. Tout est permis tant que l’élégance et la bonne humeur suivent. 

Fashion006

Plumes, brillants, couleurs, franges… autant de codes que cette collection va reprendre pour tenter de respecter le faste de cette période glorieuse et vous entraîner dans une marche arrière dans le temps. Prenez place et Welcome to the show !

Général Guérisse
Rue du Centre, 45

6640 SIBRET

0473/805.601

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

tsescorts.com