Estiv’Art à Virton

Estiv’Art à Virton Reportage de la MJ

Ce reportage sur Estiv’Art a été réalisé par le groupe de jeunes du stage photos organisé par la MJ de Virton, du 22 au 26 juillet 2019.

Cette exposition a été appréciée par les jeunes pour son originalité : les artistes sont invités à déposer leurs œuvres (peintures, photographies, sculptures…) quand ils le souhaitent entre le 02 juillet et le 02 août 2019, de 14h00 à 18h00. Estiv’art est accessible au public lors des mêmes horaires, ce qui permet aux visiteurs et aux artistes de se rencontrer.

Lou

D’ailleurs, lors de la réalisation du reportage, les jeunes photographes ont fait la rencontre de Claire Thomas, une peintre Gaumaise. L’artiste a étudié le dessin pendant 9 ans à l’académie des beaux-arts d’Arlon, avant d’entamer un parcours académique en peinture. Ses peintures sont en 3D (photo à l’appui). Pour réaliser cet effet, elle utilise du papier toilette et de la peinture sèche (par exemple : la peinture que l’on retrouve sur les bords de pots et/ou les mélanges séchés. Il arrive aussi à cette artiste d’utiliser jusqu’à 5 couches de peinture sur ses toiles.

Axel

Photos et article réalisés par : Axel, Baptistine, Carmen, Jeanne, Talia, Lara, Lou, Milly, Zia et Vanina. Cette dernière est membre du Club Photos de la MJ de Virton, elle a accompagné les jeunes lors de la semaine de stage."

  


la Maison de Jeunes de Virton

tsescorts.com