ROCHEFORT> RALLYE DE LA FAMENE

Août 18, 2023 | Agenda, Aout, Rallyes, Rochefort

Accueil » ROCHEFORT> RALLYE DE LA FAMENE

Le Rallye de la Famenne 2023, un rendez-vous à ne pas manquer !

Les amateurs de sport automobile vont être gâtés le week-end des 19 et 20 août prochains, avec la tenue du Rallye de la Famenne 2023, organisé par l’ASBL Ecurie Bayard. Cette épreuve, qui compte pour le championnat de la Fédération Wallonie Bruxelles Top Masters Challenge (ASAF), le championnat provincial Namur/Brabant et le challenge des Bourlingueurs de l’ASAF, promet du spectacle et du suspense sur les routes de la région de Rochefort.

Le centre du rallye se trouvera aux établissements Automaz24, situés dans le zoning de Rochefort, où se dérouleront également les assistances. Les concurrents auront à parcourir un total de 279,720 km, dont 135,460 km d’étapes spéciales, comprenant 2,51% de chemins non revêtus en dur. Le parcours se composera de trois boucles identiques d’une longueur de 82,660 km par boucle, comprenant trois étapes spéciales chacune :

  • ES 1 : Gerny, 14,350 km (100% asphalte, 5,93% non revêtus)
  • ES 2 : Roy, 12,350 km (100% asphalte, 0% non revêtus)
  • ES 3 : Lamsoul, 13,370 km (100% asphalte, 0% non revêtus)

La dernière boucle sera d’une longueur de 25,350 km et comprendra une seule étape spéciale :

  • ES 1 : Gerny, 14,350 km (100% asphalte, 5,93% non revêtus)

Les concurrents des divisions Prov’Historic’s et Histo-Démo parcourront la totalité des étapes, boucles et ES de l’épreuve. Les concurrents de la division PH prendront le départ avant ceux des autres divisions, tandis que ceux de la division Histo-Démo partiront après les concurrents modernes.

Le rallye de la Famenne 2023 est une épreuve toujours attendue par les pilotes et les spectateurs, qui apprécient le tracé varié et sélectif des spéciales. L’édition précédente avait vu la victoire de Xavier Bouche sur sa Skoda Fabia R5, devant Cédric De Cecco sur sa Peugeot 208 T16 et Adrian Fernémont sur sa Ford Fiesta R51. Qui succédera à ces champions sur le podium cette année ? La réponse le week-end prochain !

  • Les villages de Porcheresse, Durbuy, Herbeumont, et Anloy, en province de Luxembourg
    75 maisons ont été détruites à Porcheresse, Herbeumont, Anloy, Durbuy, et d’autres villages pendant ces combats entre les troupes françaises et les troupes allemandes. Après cette boucherie, les survivants qui habitaient les ruines de ces maisons se seraient vu obligés de fuir et d’aller trouver d’autres lieux, pour se loger, mais pas en province de Luxembourg. Les communautés de la province de Luxembourg se sont cotisées et organisées pour reconstruire des maisons à ces familles sinistrées : elles ont constitué un Comité de Secours et d’Alimentation du Luxembourg.
  • Nivelles > Niv’Estival 2024
    Le Niv’Estival 2024 : des concerts gratuits les 20 & 21 juillet à Nivelles
  • Braine-l’Alleud > Un été heureux
    Un Été heureux, culturel et festif à Braine-l’Alleud avec « Place aux Artistes »
  • Les Gens d’Ere 2024
    Vous l’attendiez, elle est 𝗘𝗡𝗙𝗜𝗡 𝗟𝗔̀ ! ➡️ Voici la (superbe, incroyable & immanquable) 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲̀𝘁𝗲 de l’édition 2024 du Festival Les Gens d’Ere. Vous cherchez une bonne raison d’acheter vos places DÈS MAINTENANT ? Nos tarifs sont en promo jusqu’au 30/06. Alors, commandez sans tarder vos Pass & Tickets aux meilleurs prix juste ici… Lire la suite : Les Gens d’Ere 2024
  • Mylène Farmer > Nevermore le film > 07-11-24
    Diffusé en exclusivité au cinéma pour une soirée unique, le nouveau film du concert événement de Mylène Farmer offre sur grand écran une expérience immersive saisissante au coeur d’un spectacle monumental. Avec quatorze stades, Nevermore est la plus grande tournée des stades de l’histoire de la musique proposée en France par une artiste. Mylène Farmer – Nevermore Le Film… Lire la suite : Mylène Farmer > Nevermore le film > 07-11-24
  • Henry Moodie > La Madeleine, Bruxelles > 22 octobre 2024
    Du haut de ses 20 ans, Henry Moodie a déjà capté l’attention et conquis les coeurs de millions de fans à travers le monde. Et ce n’est que le début ! La star montante annonce la sortie d’un nouvel EP intitulé ‘good old days’ et son retour sur scène à travers l’Europe. Henry Moodie donne… Lire la suite : Henry Moodie > La Madeleine, Bruxelles > 22 octobre 2024

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors