ROCKHAL > LUIDJI

Oct 2, 2023 | Agenda Concert, Concerts, ESCH-SUR-ALZETTE, Luxembourg, ROCKHAL, Rockhal

Accueil » ROCKHAL > LUIDJI

Luidji, le rappeur qui a su rebondir après la tristesse

Le vendredi 3 novembre 2023, la Rockhal a accueilli Luidji, un rappeur talentueux qui a su surmonter les épreuves de la vie pour livrer un premier album exceptionnel, Tristesse Business Saison 1. Devant un public conquis, il a offert une prestation électrique et émouvante, où il a partagé ses doutes, ses peines et ses espoirs.

Luidji, c’est l’histoire d’un artiste qui a connu des périodes difficiles, mais qui a toujours gardé la foi en son art. Originaire du sud-ouest de Paris, il a fait ses débuts dans le collectif La Capsule, aux côtés de Dinos et Beeby. Il a ensuite participé aux Rap Contenders, puis signé chez Wagram, où il a sorti deux EPs remarqués, Station 1999 et Mécanique des Fluides. Mais pendant quatre ans, il s’est muré dans le silence, confronté aux doutes artistiques et aux tourments relationnels.

Ce n’est qu’en 2022 qu’il a renoué avec la musique, en fondant la playlist évolutive et le label Foufoune Palace Bonjour, aujourd’hui signé chez Universal. Avec Tristesse Business Saison 1, il a livré un album dense et poignant, où il exorcise toutes ses chimères, qu’elles relèvent de ses relations amoureuses écorchées ou de ses questionnements existentiels. Sur des productions variées, allant de la trap au R&B en passant par la pop, il pose sa voix vaporeuse et ses textes poignants, qui touchent en plein cœur.

Sur la scène de la Rockhal, il a interprété les titres phares de son album, comme Mauvais Réflexe, Pour deux, La Nuit ou encore Tristesse Business. Il a également invité quelques guests, comme son complice Dinos, qui l’a rejoint sur le morceau Ciel. Le public, conquis, a chanté avec lui les refrains entêtants et les punchlines cinglantes. Luidji a montré qu’il était un artiste complet, capable de faire danser, rire et pleurer son auditoire.

Le concert de Luidji à la Rockhal a été une réussite, tant sur le plan artistique que sur le plan humain. Il a prouvé qu’il avait su rebondir après la tristesse, et qu’il était prêt à conquérir le monde avec sa musique. Il a également remercié son public, qui l’a soutenu dans les moments difficiles, et qui lui a permis de réaliser son rêve. Luidji, c’est l’histoire d’un mec qui coule, mais qui remonte. Et ce n’est que le début.

autre article de la Rockhal

[dsm_blog_carousel _builder_version=”4.23.1″ _module_preset=”default” include_categories=”all” box_shadow_style_image=”preset6″ posts_number=”12″ hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ excerpt_length=”34″ use_date=”off” use_author=”off”][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors