Accueil » Sérémange-Erzange > Théâtre > Le coucou

La pièce de théâtre “Le coucou” à Sérémange-Erzange

Ce vendredi 29 novembre 2024, le public s’était donné rendez-vous au théâtre Lucien Houllé de Sérémange-Erzange pour la représentation de la pièce Le coucou. Cette pièce de Matthieu Burnel et Sacha Judaszko est mise en scène par Luq Hamett. Ce dernier se partage les planches avec Emmanuelle Boidron et Gérard Vivès.

Sérémange-Erzange > Théâtre > Le coucou

Un dîner de cons en histoire de fond

L’histoire de cette pièce fait penser à un dîner de cons. En effet, Maxime Depratte, directeur d’entreprise charismatique, invite à dîner son comptable pointilleux, Corentin Michelot. Ce repas a lieu la veille du conseil d’administration de l’entreprise dans laquelle ils travaillent. Maxime lui demande d’arranger le bilan financier qui s’avère être compromettant. Ségolène, sa femme, contrariée d’être de la situation, la fait savoir à son mari.

Sérémange-Erzange > Théâtre > Le coucou

Mais quiproquos, confusion entre le chef d’entreprise et le comptable, retournements de situation viennent se mêler au repas. Les ambitions des uns et des autres sont mises à jour avec beaucoup d’humour.

Un trio complice

Le coucou est une pièce très drôle, entraînante, sans temps mort et qui monte crescendo. Les enchaînements de quiproquos, les retournements de situation et la dynamique des dialogues donnent une pièce dynamique où les acteurs s’en donnent à cœur joie.

Sérémange-Erzange > Théâtre > Le coucou

Gérard Vivès, notamment connu entre autres pour son rôle dans  Les Filles d’à côté  nous propose un rôle à l’opposé de ce que l’on connaît de lui. Il est juste, surprenant, et donne de l’intensité à son personnage.

Luq Hamett, qui incarne Corentin Michelot, montre qu’il n’est pas si idiot que son patron ne semble le croire, bien au contraire, et sait tourner la situation à son avantage.

Emmanuelle Boidron, bien connue du public comme ayant incarné la fille de Navarro dans la série éponyme, ne se montre pas si innocente qu’elle n’y paraît.

Ensemble, ils forment un trio très drôle avec une belle alchimie. Les comédiens ont su, dès le début, créer une complicité avec leur public. Après la pièce, les comédiens sont venus échanger avec les spectateurs dans le hall du théâtre et se sont prêtés volontiers au jeu des dédicaces et des photographies.

Une pièce à ne pas louper

La pièce “Le coucou” qui cartonne partout en France sera de passage en Belgique le 3 janvier 2025 au centre culturel d’Auderghem, le 4 janvier 2025 à la Sucrerie de Wavre et le 5 janvier 2025 au théâtre du Trocadéro de Liège. La pièce fera aussi une halte à Differdange, au Luxembourg, le 2 avril 2025. 

Sérémange-Erzange > Théâtre > Le coucou

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : Stéph’Anie Fotografy

Découvrez les interviews des comédiens de la pièce Le coucou

PHOTOS > Sérémange-Erzange > Théâtre > Le coucou

Stéph’Anie Fotografy

INFOS GRAND EST

33

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui