info-bw logo
Accueil » Showcase de Morgane au P’tit Troca de Liège

Morgane, une artiste liégeoise, vient de publier son dernier album intitulé « Moments de vie ». Pour ce projet, les compositions et les arrangements ont été confiés à Yannick Brignano. Parmi les auteurs, on retrouve Anne Marie Gaspard, qui avait déjà signé la chanson « Nous, on veut des violons ».

Après avoir connu de nombreux succès et participé à l’Eurovision de la Chanson en 1992 où elle avait interprété « Nous, on veut des violons », elle a décidé de partager les moments clés de sa vie dans ce nouvel album. Celui-ci reflète sa vie de femme et de maman, offrant une variété de sonorités captivantes.

Elle a présenté cet album, ainsi que quelques-uns de ses anciens succès, lors d’un showcase exceptionnel au P’tit Troca à Liège, le vendredi 8 septembre 2023.

Le choix du prénom « Morgane », son vrai prénom étant Ingrid, est un hommage à la chanson de Renaud, « Morgane de toi ». Sur scène, elle a également invité Savanah, une jeune fille de 12 ans, ainsi qu’Anouk, qui avait participé à The Voice Kids Belgique. Anouk avait ébloui les trois coachs lors des auditions à l’aveugle avec sa reprise de Lady Gaga, « I’ll always remember us this way », générant des millions de vues sur les réseaux sociaux. Elle avait choisi de rejoindre l’équipe de Matthew Irons, qui l’avait ensuite sélectionnée parmi les trois talents de son équipe lors de la Battle. Lors des Sing-off, elle avait convaincu son coach de la choisir comme l’une de ses deux finalistes. Pour la finale, Anouk avait tenté de persuader une fois de plus son coach en interprétant « Comme toi » de Jean-Jacques Goldman, une chanson poignante évoquant Sarah, une petite fille juive victime de la Shoah.

Morgane a également partagé la scène avec son fils Etyan. Etyan avait marqué la première saison de « The Voice Kids » sur La Une. Premier candidat à avoir été impressionné par Maureen et Prezy, Etyan avait choisi d’interpréter la chanson « Marvin Gaye » de Charlie Puth et Meghan Trainor lors de la première session des auditions à l’aveugle. Vitaa s’était immédiatement retournée dès les premières notes, suivie rapidement par Matthew et Slimane, tous admirant la présence scénique de ce jeune talent. Vitaa avait tenté de recruter Etyan dans son équipe en le complimentant : « C’est un coup de cœur ! ». Quant à Matthew, il avait rejoint le candidat sur scène et lui avait proposé de faire du beatboxing. Cela n’avait pas arrêté Slimane, qui avait également exprimé son désir de travailler avec lui : « J’aimerais beaucoup travailler avec toi ». Finalement, Etyan avait choisi de poursuivre l’aventure avec le chanteur du groupe Puggy.

Photos : Sonia Chapelle

Les photos du Showcase

Les événements de DB Events Factory

L’actualité en Province de Liège

0 commentaires