Accueil » Spectacle > Véronic Dicaire > Imitations

Véronic Dicaire a proposé son spectacle d’imitations

Véronic Dicaire a livré une performance remarquable avec son spectacle « Showgirl Tour » sur la scène du Galaxie d’Amnéville, ce mardi 4 avril 2023.

Chanteuse, imitatrice, danseuse, la jeune femme a plusieurs cordes à son arc et a choisi de toutes les jouer. Elle a proposé un kaléidoscope de voix et de souvenirs.

Imitations sans limites

Devant environ 1800 personnes, l’artiste canadienne a enchaîné les interprétations et chorégraphies. Elle a jonglé pendant 2 heures entre les styles et les époques. Véronic Dicaire imite les chanteuses en collant à leur style. Elle est entourée de quatre musiciens et six danseurs et danseuses.

Montée sur des hauts talons et glissée dans une tunique noire pailletée, c’est en traversant la salle et sur le puissant « What About Us » de Pink qu’elle a débuté son show.

L’artiste a profité du Covid pour faire le tri dans ses voix. Ainsi, elle les a classées par groupes. Le public a pu tout d’abord retrouver les voix avec accent, telles celles  de  Dalida, Tina Arena ou Cristina Cordula. Puis les voix de chaton ou de « vieille chatte anglaise » avec Jane Birkin ont été interprétées. Parmi les voix écorchées, les spectateurs ont pu apprécier l’imitation de Kim Carnes. Enfin, dans sa catégorie coup de cœur, les voix de Juliette Armanet et Clara Luciani ont résonné dans le Galaxie. 

De Sheila à Mylène Farmer, en passant par Angèle, Dua Lipa et Cyndi Lauper, Véronic Dicaire a montré qu’elle était adepte des grands écarts musicaux. 

Des imitations bluffantes mais aussi beaucoup d’humour

Le show est une véritable histoire où les titres interprétés sont introduits avec beaucoup d’humour et de lien. Véronic Dicaire a notamment proposé le Spoty-Caire où elle s’est lancée dans des imitations de listes de chansons qui n’existent pas.

La québécoise a même osé imiter Mireille Mathieu en chantant le titre : « Jeune Demoiselle » de Diam’s ! Elle a mis aussi la voix de Françoise Hardy dans le corps de Christine and the Queens. 

Imitations qui laissent sans voix 

Durant ce show, c’est plus de 50 voix qui sont interprétées dans un spectacle lumineux et énergique. En effet, parmi la grosse centaine de voix qu’elle parvient à imiter, elle pioche dans ses imitations francophones et anglophones. Elle est dans la performance pure. Le public est sous le charme, avec cet effet « wow » où l’on se croit vraiment au show des chanteuses imitées. Comme dans un jukebox, Véronic Dicaire enchaîne les voix en un claquement de doigts et ose certains mélanges.

Le public peut apprécier la justesse de sa voie et sa gestuelle. 

Lors de l’hommage qu’elle rend à Michel Legrand et à son amie disparue, Maurane, l’émotion est vive. La soirée se conclut en beauté avec son interprétation de Céline Dion, pour laquelle elle a consacré une mini comédie musicale. 

Véronic Dicaire sera de retour sur la scène du Galaxie d’Amnéville le jeudi 1er février 2024. Les places sont d’ores et déjà en vente. 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographies : 2 la X Photographie

Infos Concerts

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors