SPECTACLE > YUTZ > VERINO

Mar 22, 2023 | ACTUALITES, France, Grand-Est, Moselle, Photos, REPORTAGES, Spectacle, spectacles, YUTZ

Accueil » SPECTACLE > YUTZ > VERINO

Verino enflamme l’Amphy !

C’est à l’Amphy de Yutz que l’humoriste Vérino a proposé son troisième one-man-show « Focus » ce mardi 21 mars 2023. C’est la date de sa tournée qui s’est remplie le plus vite. En effet, le public avait répondu présent. Et c’est devant une salle comble que la soirée a débuté avec deux premières parties.

L’humoriste Doug a ouvert le show en racontant les expériences qu’il a traversées avec ses petits boulots en tant que distributeur de pub, agent de périscolaire ou encore gardien de sécurité dans un supermarché.

Greg Vacher a poursuivi le spectacle, en racontant, avec beaucoup d’humour, ses origines rurales, ses enfants et sa famille : même si on est tous différents, on apprend beaucoup avec les autres ! Après un début de soirée prometteur, Vérino est arrivé sur scène, dans un beau jeu de lumières, sous les acclamations du public. Durant ce show, il s’attaque à des sujets globaux, mondiaux et même spatiaux, afin de faire le point sur ses contradictions et les nôtres.

Vérino en toute simplicité

Au naturel et en toute décontraction, Vérino se présente sur scène comme s’il était à la maison. Il arrive à transformer le spectacle en une soirée entre amis. Il emmène son public dans ses délires avec un humour intelligent et travaillé et des mots choisis : un stand-up imprégné de l’air du temps. Parmi les thématiques abordées, l’humoriste raconte notamment ses angoisses à son niveau et au niveau mondial, se questionne sur l’environnement. Il se revendique écolo ceinture blanche et dit faire ce qu’il peut à son niveau. Vérino a notamment cessé de manger de la viande, mais en mange parfois quand il y a des promos à la boucherie ! Il est donc devenu flexitarien, mais « si t’es flexi, tu n’es rien ! ». Avec talent, il synthétise les petites contradictions du quotidien face à cette problématique. A toutes les thématiques abordées, il trouve toujours un « mais » pour venir faire réfléchir !

La guerre, la Covid, la mort sont aussi abordées avec beaucoup d’humour : des sujets parfois lourds, traités avec légèreté.

Vérino et le temps qui passe

Avec beaucoup de cynisme, il se demande quels enfants il va laisser à la planète. Il en profite, à l’occasion, pour ironiser au sujet de ses trois garçons. Il fait alors un portrait plein d’humour sur ses progénitures : le petit qui a tout le temps le nez qui coule et qui est resté bloqué sur le père Noël, ce mensonge général des adultes, le 2ème qui ne comprend pas l’humour, qui a une énorme confiance en lui et qui est daltonien, « Vous savez le grand chien avec des taches ». Enfin l’aîné qui louche n’est pas oublié dans l’histoire.

La pandémie a été pour lui un vrai marqueur du temps qui passe. En effet, il est entré jeune dans le confinement est en est ressorti avec les cheveux poivre et sel et des poils dans les oreilles. Un mix de maître Yoda et Georges Clooney.

L’humoriste n’est plus un grand sportif, même s’il est titulaire d’un deug de sport. En joignant avec brio les gestes à la parole, il raconte son initiation au cours de kitesurf, ses déboires sur la planche et son repêchage dans le bateau avec le sauveteur qui lui demande s’il « infuse » dans l’eau.

En racontant son saut épique en parachute, il dresse par la même occasion un autoportrait touchant de quadragénaire qui voit passer le temps sur lui.

Le one-man-show s’est achevé par une standing ovation du public. Un spectacle à découvrir en tournée dans toute la France.

Journaliste : Laura Cavelius

Photographe : 2 La X Photographie

SPECTACLE > YUTZ > VERINO > Photos

Infos concerts

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui