Le 19 avril 2024, Forest National a été le théâtre d’un spectacle de Stars 80 qui a duré 2h30. Il a débuté par un immense karaoké qui a duré environ vingt minutes. Les paroles des grands succès des années 80 tels que “Je te donne”, “Bob Maurane”, “Je te promets”, “Le jerk”, “L’Aziza”, “Girls Just Want To Have Fun”, “I wanna dance with somebody” étaient affichées sur de gigantesques écrans, accompagnées de musique en fond, permettant ainsi au public de chanter tous ensemble.
Pour cette soirée spéciale, le public avait sorti le grand jeu avec des chapeaux scintillants, des accessoires lumineux, des vêtements et des lunettes fluorescentes… Strass et paillettes étaient de rigueur.
À 20h30, c’était l’heure d’accueillir les légendes des années 80 pour un concert festif et intergénérationnel.
Dans un cadre où les fans des années 80 étaient nombreux et prêts à se déhancher, une série d’artistes s’est succédé sur scène lors de ces 2h30 de célébration sans interruption : Emile & Images, Sabrina, Patrick Hernandez, Jean-Pierre Mader, Phil Barney, William de Début de soirée, Christiane de Zouk Machine, Joniece Jamison et Vivien Savage.
Ils ont démarré en chœur avec “Quand la musique est bonne”. Ensuite, Patrick Hernandez a pris les commandes avec son incontournable “Born to be alive”, suivi d’un medley rock des années 80, incluant des titres comme “We will rock you” de Queen et “Osez Joséphine” d’Alain Bashung. Pendant ce temps, une figure emblématique de “Stars 80”, Jean-Pierre Mader, est apparu sur scène pour interpréter son indémodable “Macumba”, un succès qui a encore une fois conquis le public.
Puis, Emile & Images ont enflammé la salle avec leurs hits “Maîtresse”, “Capitaine abandonné” et “Laissez-nous chanter”, entraînant la foule dans une vague de nostalgie partagée.
Après l’énergique “Maldon” de Zouk Machine et un autre medley enflammé, Sabrina a brillé avec son inoubliable “Boys boys boys”, démontrant qu’elle n’avait rien perdu de son charisme. Joniece Jamison a ensuite entraîné le public dans une interprétation à pleins poumons du succès “Joue pas”, suivi par les rythmes entraînants de la “Lambada” et “Kolé Séré” scandés par Christiane Obydol de Zouk Machine. Une reprise émouvante de “A nos actes manqués” de Jean-Jacques Goldman en duo avec Phil Barney a soulevé l’enthousiasme général. La légendaire “Nuit de folie” a ensuite été portée par William de Début de soirée, suivi d’un touchant hommage de Joniece Jamison à Rose Laurens, disparue en 2018, avec son tube “Africa”.
Entre deux medleys chargés de nostalgie et une ambiance disco survoltée, marquée par une gigantesque boule à facettes suspendue au-dessus de la scène, Emile & Images est revenu sur scène pour entraîner les spectateurs de tous âges avec les incontournables “Démons de minuit” et “Un peu plus près des étoiles”, concluant le tout avec une finale endiablée sur “On va s’aimer” de Gilbert Montagné.
On remarquera l’absence notamment de François Feldman – pour entonner son tube “Joue pas” avec Joniece Jamison -, Cookie Dingler et Gilbert Montagné. Même chose pour Lio, Peter & Sloane et Jean Schultheis ou encore Plastic Bertrand présent lors du show donné en 2018 à Forest National.
Néanmoins, le spectacle a été une véritable réussite, attirant un public toujours aussi fervent, prêt à revivre les années 80 le temps d’une soirée.
Depuis 15 ans, la tournée “Stars 80” séduit les foules en France et en Belgique, cumulant déjà plus de 4,5 millions de spectateurs. Avec deux films à succès et une popularité toujours grandissante, le phénomène ne montre aucun signe d’essoufflement.
Les fans auront l’occasion de revivre cette expérience inoubliable lors des nouvelles et dernières dates à Forest National les 6 et 7 décembre 2024. Réservez vos billets dès maintenant et venez vivre une nuit de folie en compagnie des icônes de Stars 80.
Photos : Sonia Chapelle
Stars 80, Encore ! > Les photos
L’actualité à Bruxelles
- Le Galgenberg, en province de LuxembourgLe Galgenberg, en province de Luxembourg, est un héritage de notre période médiévale et d’une vision plus expéditive, mais fonctionnelle, de la justice. “Galg-en”, signifie “les potences”, en Allemand et en Néerlandais, tandis que “berg”, signifie “la colline”. La “potence”, de “potentia”, c’est “le pouvoir, l’autorité”, en Latin, et donc les instrument et les lieux qui y sont associés… tout un programme.
- Braine-l’Alleud >Location de salleLocation de salle au Kid’s Corner de Braine-l’Alleud : lieu idéal pour vos événements enfants
- Bruxelles > Cosplay > Comic ConComic Con, convention cosplay, un festival geek exceptionnel à Bruxelles
- Les colombiers, en province de LuxembourgAujourd’hui, nous allons parler des colombiers, en province de Luxembourg, parce qu’on n’est pas des pigeons (10h30 sur Vivacité Luxembourg).
- Arlon > Salon du MariageLe Salon du Mariage de la Province du Luxembourg offre, le temps d’un week-end, la possibilité à tous les futurs mariés de trouver tout ce qu’ils cherchent pour leur mariage en un seul et même lieu ! Le Salon du Mariage de la Province du Luxembourg offre, le temps d’un week-end, la possibilité à tous…
- Bruxelles > Miss 2025 > Axelle Van EetveldtPortrait d’Axelle Van Eetveldt, Candidate à Miss Bruxelles 2025 : L’élégance cosmopolite au service des valeurs humaines Le concours Miss Belgique est l’un des événements les plus attendus dans le pays, où chaque année des jeunes femmes représentant différentes régions se disputent le titre tant convoité. Parmi les candidates de cette édition 2025, Axelle Van…