STRASBOURG > GIL & BEN > SPECTACLE

Août 26, 2024 | 2024, ACTUALITES, Alsace, Avril, Grand-Est, HUMOUR, Spectacle

Accueil » STRASBOURG > GIL & BEN > SPECTACLE

Un spectacle populaire et noble qui affiche encore complet

C’est la 211ème date et plus de 45 000 spectateurs

Après les passages de Gil Alma et Benoit Joubert à Freyming Merlebach et Montigny-Lès-Metz, c’est sur la scène de La Scène à Strasbourg que se produit Gil & Ben ce samedi 20 avril 2024.

Un spectacle drôle du début jusqu’à la fin où le personnage de Gil Alma est un homme qui va vivre le plus beau jour de sa vie en se mariant ou presque… Quant à Benoît Joubert, il  incarne le témoin de mariage et le meilleur ami du marié qui va rendre ce jour mémorable mais à sa manière, et totalement décalé.

Un début de spectacle qui commence très fort

C’est une fin de soirée festive qui se termine mal où, le lendemain, Gil Alma commence l’arrivée sur scène de manière inattendue et déstabilisante avec un humour comme on le connaît. C’est un humour décoiffant ! Benoît Joubert le rejoint et là, c’est la stupéfaction et le choc face à quelqu’un qui a oublie sa soirée de la veille. Les éclats de rire du public strasbourgeois vont bon train et toute la salle en pleure déjà  de rire.

Une histoire de mariage pas comme les autres.

Le spectacle tourne autour d’un thème universel : le mariage. Cependant, loin des clichés habituels, Gil & Ben proposent une version revisitée, complètement décalée et pleine de surprises. Le spectacle débute avec Ben qui vient d’annoncer à Gil qu’il va se marier. De là s’ensuit une série de péripéties où Gil, en ami fidèle mais maladroit, décide de tout faire pour que ce mariage soit inoubliable, quitte à semer le chaos.

Le scénario s’appuie sur des situations que tout le monde peut reconnaître, mais les deux humoristes les poussent à l’extrême, dans un délire total où chaque scène réserve son lot de fous rires. Le public est rapidement embarqué dans cette aventure rocambolesque où quiproquos et gags se succèdent à un rythme effréné. Notamment quand Gil Alma s’élance, de manière soudaine, dans le public avec un pistolet à l’eau et déguisé en clown pour surprendre le public. L’effet que cela produit est sans doute un des moments le plus euphorique du spectacle.

Deux personnalités et une complicité infaillible

Gil, avec son jeu plus posé et ses répliques bien placées, s’oppose à Ben, dynamique et exubérant, qui n’hésite pas à se lancer dans des improvisations délirantes. Cette opposition crée une dynamique unique qui fait toute la force du spectacle.

Sur scène, les deux compères font preuve d’une complicité impressionnante. Les dialogues s’enchaînent naturellement, les blagues fusent et les rires du public ne s’arrêtent jamais. Leur interaction avec la salle est également un point fort du spectacle, rendant chaque représentation unique et encore plus mémorable.

Un succès mérité

«Gil & Ben (ré)unis» est plus qu’un simple spectacle humoristique ; c’est une véritable performance où le talent de ces deux humoristes s’exprime pleinement. Le public strasbourgeois ne s’y est pas trompé. La salle comble et les applaudissements nourris à la fin de chaque représentation sont la preuve que le duo a su conquérir les cœurs avec son humour communicatif. Une ovation à la fin du spectacle qui dure 15 minutes.

Si vous cherchez une soirée placée sous le signe de la bonne humeur, où le rire est roi et où l’on sort avec le sourire aux lèvres, ne manquez pas «Gil & Ben (ré)Unis». Ce spectacle, qui a déjà conquis de nombreuses villes, est une véritable bouffée d’air frais dans le paysage humoristique français. À voir et à revoir sans modération en vous laissant prendre vos places pour la soirée du samedi 21 septembre 2024 à Cattenom. Vous ne le regretterez pas.

C’est à la fin du spectacle que Gil Alma et Benoît Joubert retrouvent leur public pour une séance de dédicaces et de photos et un moment d’échanges où la satisfaction se lit sur les visages de nos hôtes du soir.

INTERVIEW EXCLUSIVE DE GIL ALMA ET BENOÎT JOUBERT

1° Si vous deviez choisir entre plus jamais pouvoir rire ou ne plus jamais pouvoir faire de blagues, que choisirez-vous ?

Gil Alma (après une longue hésitation) : Oh la la ! Moi je choisirais ne plus jamais pouvoir rire. Tu sais pourquoi ?

Benoit Joubert : Faire des blagues.

Gil Alma : Parce que je rigole déjà peu. Faire des blagues, j’en ai besoin pour mon métier sinon je gagne plus de thunes (rire de l’humoriste).

Benoit Joubert : Moi je serais son spectateur. Je ne ferais plus de blagues mais je veux rire.

2° Si vous étiez coincés sur une île déserte avec seulement un objet : un livre de blagues ou un kit pour fabriquer un radeau, lequel choisiriez-vous ?

Gil Alma : Un kit pour fabriquer un radeau, il ne faut pas déconner (rire de l’humoriste).

Benoit Joubert : Le radeau, hey oh (rire de l’humoriste).

3° Si vous deviez participer à un concours de talent et que vous deviez choisir entre imiter un animal ou faire une imitation de votre partenaire, que choisiriez-vous ?

Gil Alma : Le partenaire, car il est drôle avec son accent du sud-ouest. C’est atypique.

Benoit Joubert : Je ferais pareil, moi aussi, parce qu’il y a de quoi faire avec lui.

Gil Alma : J’ai un accent du 93.

4° Si vous pouviez avoir un super pouvoir, mais que cela vous empêche de rire, le prendriez-vous ?

Gil Alma : Cela dépend si tu transformes tout en argent.

Benoit Joubert : C’est être invisible afin de pouvoir aller chez les gens et les voir nus (rire de Ben).

Gil Alma : T’arrêtes de rire si c’est pour voir les gens tout nus (de l’humour poussé à l’extrême).

Benoit Joubert : J’arrête de rire si c’est pour voir les gens tout nus (le rire continu).

Gil Alma : Moi je ne sais pas, je donne ma langue au chat.

5° Si vous deviez choisir entre passer une journée entière sans parler ou sans rire, que choisiriez-vous ?

Gil Alma : Sans parler, je suis capable déjà.

Benoit Joubert : Moi aussi.

6° Si vous deviez choisir entre être capable de lire dans les pensées de ceux que vous rencontrez mais ne plus jamais mentir ou garder vos capacités actuelles sans pouvoir lire dans les pensées, que choisiriez-vous ?

Gil Alma : Moi je suis déjà capable de lire dans les pensées des gens, plus ou moins.

Benoit Joubert : Et en plus de ça , il ne ment pas.

Gil Alma : On est assez costaud pour sentir les gens, tu choisis comme moi ?

Benoit Joubert : Ouais.

Gil Alma : On est assez balaises pour capter les gens. On ne peut pas lire tout, tout, tout ; mais on se foire très peu.

7° Si vous pouviez échanger de corps avec votre partenaire pour une journée, mais que vous étiez obligé de réaliser une performance comique en public dans le corps de l’autre, le feriez-vous ?

(Nous avons déjà des rires des deux protagonistes avant la fin de la question).

Gil Alma : Avec lui, c’est très facile (rire ensemble de Gil et Ben).

Benoit Joubert : Elles  sont bizarres, tes questions !(du rire, du rire et toujours du rire).

Gil Alma : Comme t’es déjà physiquement drôle, il n’y a aucun problème (moment de rire communicatif tous ensemble).

8° Si vous deviez choisir entre avoir le pouvoir de rendre toutes les personnes que vous rencontrez instantanément de bonne humeur, mais perdre la capacité de faire des jeux de mots ou garder votre sens de l’humour, mais ne pas influencer l’humeur des gens, que choisiriez-vous ?

Gil Alma : C’est pas mal de rendre les gens heureux, mais c’est ce que l’on fait en les faisant rire pendant 1 heure et demie. Donc rendre les gens heureux, c’est pas mal sans influencer  l’humeur des gens. Ce sont de sacrées questions, c’est bien.

9° Si vous deviez choisir entre avoir la possibilité de voyager dans le temps pour rectifier une de vos blagues qui a mal tourné, ou pouvoir prédire à l’avance le rire de votre public, que choisiriez-vous ?

Gil Alma : Prédire à l’avance le rire du public, avec ça, on est les rois du pétrole. Oh la la la la la la  ! Cela n’existe pas, ce pouvoir-là, même Gad Elmaleh ne l’a pas (de la stupéfaction et du rire). Ceci, c’est le pouvoir magique !

10° Sur 200 représentations de votre spectacle «Gil & Ben», quel est votre sentiment en ce moment ?

Gil Alma : Justement on se disait ça en coulisses tout à l’heure. On s’aperçoit de plus en plus que la popularité de notre spectacle augmente au fil des représentations. Les gens sont contents et on est fier de nous. C’est croissant. On est dans une vérité, dans un truc juste. On s’améliore peut-être aussi.

11° Comment est né «Gil & Ben» ?

Gil Alma :On s’est rencontré sur un téléfilm pour France 3 y a 13 ans «I love Périgord» et on faisait des gendarmes rugbymen homosexuels alors que dans la vie on n’est pas du tout gendarme. Et donc voilà. On s’est rencontré comme ça humainement. De fil en aiguille, en étant ensemble, j’ai produit son spectacle …

Benoit Joubert : Il m’a pris sous son aile. Il a produit mon spectacle seul et j’ai fait ses premières parties. Au bout d’un moment quand je ne jouais pas, je revenais sur scène avec lui à la fin pour dire deux trois conneries et de ça , un jour, cela a germé dans nos têtes. On a arrêté nos one man show et on a fait un truc ensemble : «Gil & Ben».

12° Quels sont vos projets pour la suite ?

Gil Alma : On a un prime time qui va être tourné là, au mois de juin, qui s’appelle «Epopée sauvage» avec Gil et Ben à la présentation. C’est tourné dans les Pyrénées. Et aussi plein de dates pour notre spectacle à retrouver sur notre site «gil&ben.com».

Encore une date en Lorraine

https://www.facebook.com/GilAlma

Gil & Ben seront le vendredi 6 juin 2025 au théâtre de Lunéville. Les billets sont en vente sur le site internet Ticketmaster par exemple. Prenez vos places et fou rire garanti.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographe : Chocographe

PHOTOS > STRASBOURG > GIL & BEN > SPECTACLE

Chocographe

PHOTOS / DÉDICACES > STRASBOURG > GIL & BEN

Teddy Binda Photografy

2 858

0 commentaires

Infos >> Partenaires