
De retour sur scène pour son “Requiem pour un fou“, David HALLYDAY a donné rendez-vous à son public à l’Arena Grand Paris au nord de la capitale, à Tremblay en France. Des fans enjoués de retrouver leur idole pour une reprise de la tournée 100% Hallyday.
ILS L’ATTENDAIENT POUR SON RETOUR
Ce samedi 15 mars des fans venus de partout s’étaient donnés rendez-vous à l’Arena Grand Paris. Venus de Bretagne, du Grand Est et d’ailleurs, les premières fans étaient devant la salle près de trois heures avant l’ouverture officielle des portes bravant ainsi le froid et le vent. L’envie de croiser leur idole, de partager entre fans et surtout être sûr d’être là malgré leurs réservations numérotées. David suscite l’engouement de son public mais aussi la curiosité des fans de son père, icône du rock français. Malgré le froid l’attente était un mélange de souvenirs, d’anecdotes, de rires et de bonne humeur mais aussi de rencontres. “Requiem pour un fou” reprend la route !

LE CONCERT DE TRANSMISSION
Une tournée qui a un goût de transmission, comme une affaire de famille. David tenait à partager l’héritage musicale de ce que l’on appelle le clan intime des Hallyday. Ayant grandit dans la musique par ses parents qui formait le couple des yéyés, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan et ayant partagé sa vie entre la France et les États-Unis, David a su tout au long de sa carrière s’enrichir et grandir musicalement et surtout trouvé sa propre identité artistique. La famille, présente dès le début du show marque le “Requiem pour un fou” Tour, par les mots de David, Johnny et Sylvie. Une intro qui vous met la chair de poule.



UN SHOW BIEN RODÉ
Dans un show intime, David parcourt ses propres titres et ceux de son père. Artiste de talent il s’est ré-approprié les chansons de Johnny. Des réadaptations musicales tout en gardant la source originale. Un défi de taille bien mené. Un spectacle 100% Hallyday avec un équilibre parfait dans le choix des titres. Les succès de David et les incontournables de Johnny qui l’ont touchés durant son enfance. Entre guitares électrique et acoustique David offre un spectacle varié et dynamique. On notera des réadaptations plus énergiques, plus rock mais aussi un “Mirador” plus sombre qui donne encore une tout autre dimension à la version française traduite et réadaptée par le chanteur pour son père. Un show “Sang pour sang” sans oublier “Laura”, à qui, il dédie tout son amour fraternel, maintenant ainsi le lien familiale fort.








LA PROXIMITÉ AVEC SON PUBLIC, UN AMOUR “ÉTERNEL”
David se donne, heureux de retrouver la scène après quelques mois d’absence. Tremblay en France signe le retour du spectacle sur scène. Avant le début du show on ressent l’engouement qui règne dans l’Arena. Un fan, quelques minutes avant que les lumières ne s’éteignent, foule les allées en motivant les spectateurs les faisant taper dans les mains et crier le nom de David. Quelques instants après une masse vient se coller au bord de scène. Les fidèles ne veulent rien rater de leur idole et surtout profiter avec lui, communier, partager. David le leur rend grandement, un amour qui ne s’explique pas dont eux seuls ont le secret et se comprennent. Le partage est le fil rouge de cette tournée et l’artiste n’hésite pas à donner, se donner à son public entre sourires, clins d’oeil ou même tapes dans les mains. Il osera même fouler le public sur l’un de ses titres.




DES TABLEAUX INTIMISTES
Les tableaux sont variés. Tantôt personnels dans un duo avec l’idole des jeunes grâce la technologie de l’intelligence artificielle, tantôt dynamique avec des jeux de lumières énergique et rock, parfois intimiste comme cette reprise de “Je te promets”, seul en scène sur un piano voix à faire frémir votre épiderme. Par cet amour familiale, David saura vous tirer une larme ou vous renvoyer à vos souvenirs de jeunesse comme son titre phare “High” issu de l’album de 1988 “True cool”. À ses débuts, David a encaissé les phrases du genre: “c’est le fils de….” mais son talent d’interprète et de compositeur musical auront eu raison de ses détracteurs et font de lui un artiste à part entière, reconnu et adulé par le public français. Requiem pour un fou” est un spectacle à ne pas manquer et que vous pouvez retrouver sur les routes de France jusqu’au 02 avril 2026 qui signera la clôture de cette monstrueuse tournée au Millenium d’Épernay.





GALERIE PHOTOS





















Journaliste: Jérôme SAINT-MARTIN
Crédits photos: @LookAndSmile Photography
0 commentaires