« Trois fois rien » une comédie de Nadège Loiseau présenté au Ciné-Club de Longwy.
Après la trêve estivale, voici de retour le Ciné-Club de Longwy avec une comédie qui a fait les beaux jours du dernier Festival de Comédie de l’Alpe d’Huez.
« Trois fois rien » avec Philippe Rebbot, Antoine Bertrand, Côme Levin raconte l’histoire de La Flèche, Brindille, Casquette, pauvres hères condamnés à partager leur triste quotidien au bois de Vincennes, pensent enfin voir la chance leur sourire quand les quelques sous récoltés en faisant la manche et investis dans un ticket de loto se transforment en véritable fortune. Malheureusement, le trio déchante quand il se présente pour récupérer leur dû. RIB, attestations de domiciles, tout un tas de documents sont nécessaires pour obtenir l’argent, alors que ces derniers ne disposent même pas d’une simple carte d’identité. Pour goûter à la vie de rêve, ils s’attaquent à un parcours de combattants luttant à armes inégales.
On se souvient de « Une époque formidable » de Gérard Jugnot. Nadège Loiseau, tout en peignant sans angélisme le monde de la rue et ses galères, réussit une comédie à l’humour truculent et aux dialogues inspirés, qui doit beaucoup à la fantaisie, au charme de ses trois comédiens dont Philippe Rebbot, décidément trop rare au cinéma !
Une soirée détendue que vous propose le Ciné- club pour démarrer sa nouvelle saison.
« Trois fois rien » vous est proposé le vendredi 23 septembre à 20 heures au Kinépolis de Longwy.