COLMAR > NOUVEAU PROJET > LA PETITE MEUF

Mai 14, 2024 | 2024, ACTUALITES, REPORTAGES, Thémes

Info>>lux >> Thémes >> COLMAR > NOUVEAU PROJET > LA PETITE MEUF

Une influenceuse en quête de nouveauté

Aujourd’hui, Info-Lux va vous présenter une personne qui n’est pas comme les autres, puisqu’elle est une influenceuse. Une influenceuse originaire de Colmar en Alsace. Une influenceuse aux 1,7 millions abonnés sur le réseau social Tik Tok. Comment en est-elle arrivée là ? D’où vient-elle ? Comment est née sa passion pour les créations de contenus ? Et surtout quel est le projet sur lequel  elle travaille dans le plus grand secret depuis 1 an ? Nous allons tout savoir et elle va tout nous dire dans une interview exclusive pour Info-Lux.

La Petite Meuf : une influenceuse aux 1,7 millions d’abonnés sur Tik Tok

De son vrai nom Sylvia Kolbe, mais plus connue sur les réseaux sociaux sous l’appellation de La Petite Meuf. Cette Tik Tokeuse aux 1,7 millions d’abonnés sur Tik Tok est née en Pologne et a 30 ans. Suite au divorce de ses parents à 9 ans, elle a déménagé en France et s’est prise d’amour pour l’Alsace et ses paysages magnifiques. Ne sachant pas parler un mot de français, elle ne savait pas ce que l’avenir lui réservait. De ce fait, elle ne savait pas qu’elle allait devenir l’influenceuse la plus connue de toute sa région de cœur et qu’elle allait suivre les traces des plus grandes influenceuses telle qu’Enjoy Phoenix l’a fait à ses débuts.

La Petite Meuf est simple, authentique, spontanée et donne de l’amour à ses abonnées en faisant partager sa vision de la vie et faisant partager son quotidien à travers des vidéos sur YouTube, Tik Tok ou Instragram. Par exemple, elle nous a déjà partagé les coulisses d’un showcase avec Joseph Kamel et Eloïz, l’ambiance de la Foire aux vins, nous a même fait gagner des invitations pour le spectacle de Kev Adams ou encore un laser game vu de l’intérieur. Elle est inventive et originale pour passionner des followers. La Petite Meuf trouvera toujours de nouvelles pépites pour fidéliser ses abonnés.

Vidéo de son projet sur la chaîne YouTube La Petite Meuf

La Petite Meuf : une créatrice de contenu hors paire et originale

Elle a réussi à maîtriser la langue française en seulement 6 mois, mais pas que … elle a aussi maîtrisé la culture française entière pour créer de super contenus sur ses réseaux sociaux. Elle a exploré plusieurs métiers mais aucun ne l’a vraiment épanouie. Un jour, elle se rend compte d’une chose : sa passion pour la création de contenu et le montage vidéo. Ce qu’elle faisait par simple plaisir pour la création de contenu est devenu son véritable métier. C’est une transition incroyable que l’influenceuse La Petite Meuf n’aurait jamais imaginé vivre. Et ce jour-là est  arrivé après avoir annoncé son projet il y a un an. De jour en jour, de semaine en semaine et de mois en mois, elle travaille d’arrache-pied, en cumulant 2 jobs et en ne dormant que très peu pour financer son projet de A à Z et sans l’aide de personne ni de maison d’édition.

Elle est débrouillarde, perspicace et surtout elle croit en ses rêves. Elle se donne les moyens de les réaliser et cela paie puisque le dimanche 6 mai 2024 à 20h, elle annonce la création de son site internet avec un agenda scolaire pour l’année 2024-2025. Mais qui de mieux, pour nous en parler concrètement, que la principale intéressée ?

Voici la présentation de son projet de manière détaillée en interview pour Info-Lux :

Vidéo de son projet sur la chaîne YouTube La Petite Meuf

1° Peux-tu nous expliquer comment tu en es venue à devenir une influenceuse au départ ?

La Petite Meuf : Quand j’ai débuté sur les réseaux sociaux, l’idée de devenir une influenceuse ne me traversait même pas l’esprit. Je partageais juste mes coups de cœur mode avec une petite communauté. Mais au fil du temps, cette passion a grandi, tout comme ma communauté. Sans même m’en rendre compte, je me suis retrouvée à créer du contenu qui captivait de plus en plus de personnes, une aventure excitante que je n’aurais jamais imaginée au départ. 

2° Peux-tu nous expliquer comment tu construis chaque vidéo que tu fais et comment tu choisis le contenu pour tes abonnés ?

La Petite Meuf : Quand je crée des vidéos, je suis tout simplement moi-même : spontanée et authentique. Sur les réseaux sociaux, je reste fidèle à qui je suis à 100%. Les retours que je reçois des personnes dans la rue ou de ceux qui me connaissent sont toujours les mêmes : ils apprécient ma simplicité et ma sincérité. Pour moi, c’est juste une question d’être vraie, sans fioriture ni masques.

3° Quelles sont les  qualités pour être une bonne influenceuse, selon toi ?

La Petite Meuf : Je pense qu’il est important d’être honnête et à 100% transparent avec sa communauté surtout sur les produits et marques qu’on met en avant sur nos réseaux. Il ne faut pas oublier que beaucoup de jeunes nous suivent donc l’image et les messages qu’on véhicule ont tous leur importance.

4° Peux-tu nous expliquer en quoi tes abonnés auront une influence sur le choix de tes contenus afin de les satisfaire ?

La Petite Meuf : Je suis très attentive à ma communauté. Bien sûr, j’aime partager des moments de vie, mais si une vidéo suscite beaucoup de réactions (likes, commentaires), alors je suis prête à en faire davantage dans le même style pour ravir ma communauté.

5° Peux-tu nous en dire plus sur ton nouveau projet ? Quelle est son concept et quelle est ton inspiration derrière celui-ci ?

La Petite Meuf : J’ai récemment lancé mon tout premier agenda scolaire, spécialement conçu pour ma communauté. Mon inspiration principale, c’est vraiment eux. Je m’efforce d’être là pour eux autant que possible, les accompagnant tout au long de cette année scolaire 2024-2025.

6° Quelle est la principale différence entre ce projet et ce que tu as fait précédemment ?

La Petite Meuf : C’est mon premier vrai projet. Avant, je me concentrais uniquement sur la création de contenu. Mais cette année, j’ai décidé de sauter le pas. Je voulais vraiment offrir quelque chose de concret, qui puisse nous rapprocher encore plus.

7° Pourquoi avoir choisi la communion de ta cousine Bella pour sortir ton projet ?

La Petite Meuf : Le jour de la communion de ma nièce, c’était le moment parfait pour lancer mon projet. Un an plus tôt, elle m’avait exprimé son désir de travailler avec moi sur quelque chose. Alors, c’était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer.

8° Quel a été le processus de création pour ce nouveau projet ? Y a-t-il eu des défis particuliers que tu as rencontrés en cours de route ?

La Petite Meuf : Le processus a été long. Sans maison d’édition pour m’épauler, j’ai dû tout gérer moi-même, de la conception à l’envoi du produit (tout en créant ma page internet : www.lapetitemeuf.com pour avoir une plateforme sur laquelle vendre mon agenda). Mais le plus difficile a été quand, après un an de travail, j’ai réalisé que les premières photos n’étaient pas à la hauteur. J’ai dû recommencer tout le processus en un mois seulement, un vrai défi.

9° Comment espères-tu que ce projet impacte ta communauté ou tes followers ?

La Petite Meuf : J’espère juste qu’ils seront fiers de moi et de tout le travail que j’ai accompli pour pouvoir les accompagner dans leur sac à dos cette année.

10° Quel rôle tes followers ont-ils joué dans le développement de ce projet ? Ont-ils eu une influence sur sa création ? Et pourquoi ?

La Petite Meuf : Ma communauté m’a vraiment inspirée à créer cet agenda, sans même le savoir. Un jour, en passant devant un collège, j’ai été entourée par tous les jeunes présents. Ils m’ont offert tellement d’amour et de bonheur à ce moment-là que je me suis sentie obligée de leur rendre la pareille. J’ai préparé cet agenda seule, en secret, sans rien leur dire. Puis, je leur ai donné rendez-vous sur mes réseaux le jour de la communion de Bella pour une annonce, et ils ont répondu présent. C’était un moment de pur bonheur pour moi.

11° Quels sont tes objectifs à long terme pour ce projet ? En quoi espères-tu qu’il évolue dans le futur ?

La Petite Meuf : Ce premier projet m’a permis d’apprendre énormément sur la commercialisation d’un produit. Si cela plaît à ma communauté, pourquoi ne pas renouveler l’expérience l’année prochaine.

12° Envisages-tu de développer ton site internet en une boutique officielle ? Si oui, peut-on avoir quelques idées ?

La Petite Meuf : Pour le moment, je préfère garder ça secret.

13° Comment as-tu choisi les partenaires ou collaborateurs pour ce projet, s’il y en a ? Quel était ton critère principal dans le choix de ces partenaires ?

La Petite Meuf : Une agence de communication m’a orientée vers l’imprimeur parfait pour mon projet. Pour le vidéaste, j’ai choisi de travailler avec mes proches, histoire de me sentir plus à l’aise devant la caméra. C’était ma manière de rester fidèle à moi-même, même si je suis plutôt timide.

14° Comment envisages-tu de promouvoir ce projet auprès de tes abonnés ? Quelles stratégies de marketing ou de communication as-tu prévues ?

La Petite Meuf : Puisque ce projet est destiné à ma communauté, je n’en parle que sur mes réseaux sociaux. J’ai également reçu le soutien de mes amis créateurs de contenu et chanteurs, notamment Vincent Fusier et Lisa Dann.

15° Comment as-tu géré la charge de travail durant un an ?

La Petite Meuf : Je n’ai pas compté les heures passées sur ce projet cette année. En réalité, quand on travaille sur quelque chose qui nous passionne, ça ne ressemble même pas à du travail. C’est pourquoi, j’encourage chacun à avoir des projets et à se donner à fond pour les concrétiser. Parfois, ça peut être difficile, parfois on peut avoir envie d’abandonner, mais l’histoire que nous écrivons et la satisfaction de voir notre projet prendre vie valent bien les sacrifices.

16° Quel conseil donnerais-tu à ceux qui aspirent à lancer leur propre projet ou entreprise,  en tenant compte de  ton expérience avec ce projet ?

La Petite Meuf : N’ayez pas peur de vous lancer, et surtout, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels dans le domaine qui vous intéresse. L’expérience des autres est toujours précieuse, surtout lorsque l’on débute. Et surtout, ne craignez pas l’échec ! J’ai été la première à vouloir abandonner ce projet à maintes reprises (vous pouvez retrouver toute l’histoire de mon agenda sur ma chaîne YouTube : La Petite Meuf). Mais c’est à travers les difficultés que l’on apprend à se connaître et à dépasser nos limites.

Vidéo de son projet sur la chaîne YouTube La Petite Meuf

Comme dirait notre influenceuse de talent avec toute sa sincérité et sa joie de vivre communicative : croyez en vos rêves !

Les pré-commandes de l’agenda scolaire 2024-2025 sont par ici et uniquement jusqu’au 20/05/2024 inclus : https://lapetitemeuf.com/

Les commandes iront ensuite chez l’imprimeur et toutes les livraisons seront effectuées pour fin août et vous aurez vos agendas pour la nouvelle rentrée. A vos crayons et stylos … l’année va vous porter chance avec La Petite Meuf et Bella dans vos cartables.

Vidéo de son projet sur la chaîne YouTube La Petite Meuf

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographies : La Petite Meuf

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nos sponsors