Accueil » Virton > Goose Fest > Photos

Le 15 et 16 septembre 2023, le Goose Fest a fait trembler Ethe-Virton. Franck Turchi, principal organisateur de l’évènement depuis 2010, a su réunir une cinquantaine d’équipes avec des noms plus originaux les uns que les autres lors du blindtest et plus de quatre cent personnes lors de la soirée cover VIP. En tout, ce sont 7 Cover Band qui ont performé sur scène durant ces deux soirées.


Le vendredi 15 septembre, c’est le groupe Plug’n’Play qui a ouvert le bal avec un blindtest en live. Je peux vous dire qu’ils n’ont pas seulement allumer le feu, ils ont enflammés la scène toute entière.


Le blindtest était divisé en 9 thèmes et les règles changeaient à chaque nouveau thème : des chansons en medley, la mémorisation de différents titres dont certains de Queen, des chansons récentes en anglais et en français, un « n’oubliez pas les paroles », des musiques des années 80 et 90, un spécial Jean-Jacques Goldman, un thème Goose Fest où il fallait retrouver l’artiste/le groupe qui s’était produit sur la scène du Goose Fest précédemment, un mash-up.


Une fois le blind test terminé, c’est le groupe SixToufailles qui a pris le relai avec un concert gratuit et ouvert à tous. Il aura fallu un petit temps de réorganisation sur scène mais c’est avec brio qu’ils ont commencé et terminé la seconde partie de la soirée.


Le samedi 16 septembre s’est déroulée la soirée cover VIP.


Après deux années compliquées dues au coronavirus, Franck Turchi, ne savait si cela valait le coup de réorganiser cet évènement qu’il a crée en 2010 en lien avec la fête à Chenois de juin qu’il voulait faire perdurer jusqu’en septembre. Ce festival régional qui a débuté avec un seul groupe a vite pris de l’ampleur, ce qui a demandé beaucoup d’organisation et le coup de main de nombreux bénévoles.

Virton > Goose Fest > Photos


Alors après ces deux années difficiles, Franck Turchi a décidé de tout de même organiser cet évènement pour remercier tous ses sponsors ainsi que les habitués avec une formule différente. Cette formule VIP, gratuite pour les sponsors et au prix de 60 euros pour les participants, comprenait des plateaux apéritifs qui circulaient, un verre de sangria, une part de pizza, un tacos, un hamburger, du vin gratuit tout au long de la soirée, des petits desserts et l’entrée au chapiteau.

Virton > Goose Fest > Photos


Cette deuxième soirée, ce sont 5 Cover Band qui se sont succédés sur scène. Le groupe Bounti a ouvert le show avec des chansons cover et des compositions personnelles. Ensuite nous avons eu le plaisir de voir sur scène Supermodel reprendre des chansons de Måneskin et les jouer de manière vivante. C’était ensuite au groupe Curiosity de prendre place avec leurs covers de The Cure. Après c’est Coverplay qui a mis l’ambiance sur scène et qui a enjoué le public avec leurs covers de Coldplay. Enfin, Otherside a eu l’honneur de terminer le show avec des covers des Red Hot Chili Peppers. Tous ont performé d’une main de maitre.

Virton > Goose Fest > Photos
Virton > Goose Fest > Photos


Je finis cet article avec les mots de Franck Turchi : « Maintenant que tout est rangé, c’est l’heure des remerciements et du premier bilan. On ne peut que remercier nos partenaires, que ce soit les fidèles ou les nouveaux, nos bénévoles qui ont encore abattu un travail remarquable, notre équipe steward, l’Atelier du barman et Marius qui ont assuré tout le week-end, les groupes qui se sont succédés sur notre scène et bien entendu vous toutes et tous, les participants de nos deux soirées!!!!

Nous voulions innover et je pense que de ce côté-là, c’est réussi.

Comme dans toute première organisation, il y a des ajustements à faire mais d’après les premiers échos, nous sommes sur le bon chemin. (…) ENCORE MERCI!!!!! ».

Virton > Goose Fest > Photos

Photos et texte de Lina Kettel

Infos Virton

  • Latour > Télévie
    Week-end Télévie au Château de Latour : Un Match Pour La Vie vous accueille !
  • Le Football, en province de Luxembourg
    Le football, en province de Luxembourg, est un phénomène passionnant. L’une de nos gloires footbalistiques en province de Luxembourg est indéniablement le fils de Monsieur Yves Siquet : Hugo Siquet, natif de Marche-en-Famenne et révélation de 2009.
  • La Radio, en province de Luxembourg
    La Radio, en province de Luxembourg, jouit de sa journée mondiale le 13 février. 2024 est ma troisième année sur les ondes, et cela se fête.
  • Le Hêtre du Grenadier à Hamawe, en province de Luxembourg
    Le Hêtre du Grenadier belge, à Hamawe, en province de Luxembourg. Lorsque j’ai écrit la chronique sur le Hêtre du Hussard à Hamawe, j’avais signalé une peinture de soldat que la tradition locale identifie à un Grenadier de la Garde Impériale de Napoléon Ier, en 1815. J’écrivais également que cette figure portait une tenue qui rappelait plutôt celles des fameux Grenadiers belges de la Première Guerre Mondiale, dont Sa Majesté le Roi Albert Ier de Belgique avait été le Colonel avant la Première Guerre Mondiale.
  • VIRTON > CONCERTS > Veillées Oniriques
    Préparez-vous à vivre une expérience musicale hors du commun à Virton ! La Commission Culturelle de Virton, en partenariat avec la Ville de Virton, organise une série de trois concerts uniques en mai, baptisés Veillées Oniriques. Au programme : des lieux insolites, des ambiances envoûtantes et des artistes de renommée, pour des soirées qui vous… Lire la suite : VIRTON > CONCERTS > Veillées Oniriques
  • Le Château Gerlache à Gomery, près de Virton, en province de Luxembourg
    Le Château de Gomery, à Virton, en province de Luxembourg, est un joyau d’histoire gaumaise. Il ne subsiste du château d’origine, sans doute construit durant le XIIème siècle près du village de Biourges, que la chapelle.
  • Le Château du Faing, à Jamoigne, en province de Luxembourg
    Le Château du Faing, à Jamoigne, aussi appelé  » le Château du Sacré Coeur », est l’un des joyaux de la province de Luxembourg. « Faing » signifiant « fangeux », suite aux marais qui l’entouraient, au bord de la Semois.
  • Virton/ St Mard > Carnaval > Photos VIP et Cavalcade
    Virton et Saint-Mard en Fête : Un Carnaval Haut en Couleurs Immortalisé par Céline B. Photographie À l’intersection des traditions et de la modernité, le carnaval de Virton et Saint-Mard déploie chaque année son cortège de joie et de festivités, réunissant communautés locales et visiteurs dans un tourbillon de célébrations. Cette année, le carnaval a… Lire la suite : Virton/ St Mard > Carnaval > Photos VIP et Cavalcade
  • Virton / Saint Mard > Carnaval > Nouvelles Photos
    Carnaval de Virton / Saint Mard : Un Éclat de Couleurs à Travers l’Objectif de Laurent Gallez Au cœur de la Gaume, le Carnaval de Virton / Saint Mard s’est une fois de plus affirmé comme un rendez-vous incontournable, teinté de traditions, de joie et d’une incroyable palette de couleurs. À travers les rues de… Lire la suite : Virton / Saint Mard > Carnaval > Nouvelles Photos

0 commentaires

Mots clés :

Ethe Goose fest Virton

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors