PORTRAIT DE MARGOT GRIVEL
Margot Grivel : 1ère Dauphine de Miss Vosges 2024
Margot Grivel, première Dauphine de Miss Vosges, est âgée de19 ans et est actuellement en 3ème année de médecine. Originaire d’un petit village dans les Vosges, Le Tholy, à proximité de Gérardmer, elle reste émerveillée par la richesse naturelle de notre magnifique région alors qu’elle espère avoir l’honneur de la représenter.



Margot Grivel est passionnée par la mode et elle est poussée par le goût du challenge. Cette 1ère Dauphine de Miss Vosges a envie de représenter la Lorraine, mais surtout de promouvoir sa région natale.

Elle explique : “Je souhaite mettre en avant la richesse de notre magnifique région : tant sur le plan naturel avec ses magnifiques paysages notamment des Hautes Vosges mais également sur le plan culturel avec ses patrimoines historiques emblématiques de notre histoire”.
Margot : sa vision de la Lorraine
Cette jeune femme de 19 ans qualifie la Lorraine comme de la beauté à l’état pur : tant par ses paysages naturels mais également par son architecture comme la place Stanislas, inscrite au patrimoine mondial de L’UNESCO, qui reflète l’élégance de notre région.





Margot Grivel recommande la ville de Gérardmer afin de passer un moment de détente. Par exemple, pour un week-end plus sportif, les visiteurs se laisseront dépayser par la nature des Vosges. Aussi bien l’été avec ses activités nautiques sur le lac et ses promenades à travers les sapins vosgiens mais également l’hiver pour un week-end riche en expérience avec ses sports d’hiver : ski alpin, ski de fond et randonnée en raquette.
Margot : une étudiante en médecine
Elle aimerait promouvoir la Lorraine afin de lutter contre la désertification médicale pour donner envie aux futurs médecins de venir s’y installer.

Sa famille, ses amis et ses proches la soutiennent depuis le début dans cette magique et unique aventure. Ils lui apportent du courage, de la détermination et de l’audace. C’est la cohésion d’un équilibre familial et professionnel. Sa petite sœur aimerait participer à l’aventure. Margot lui prodigue ses conseils pour l’encourager : « je lui dirais d’oser, c’est une aventure tellement enrichissante qui nous fait grandir, prendre confiance en soi et remplie de moments merveilleux ». C’est une grande sœur protectrice qui en fera de même avec les français si elle est élue.
Le concours des Miss est une première pour elle : “j’ai dû tout apprendre alors j’aimerais prouver que travail et détermination sont les clés de la réussite”.
Crédits photos : zefoto.fr
La 1ère Dauphine de Miss Vosges veut faire rayonner notre magnifique région à l’échelle nationale pour attirer des futurs médecins et ainsi lutter contre cette désertification médicale.
Margot : une femme audacieuse, bienveillante et chalengeuse
Selon elle, ce n’est pas un «simple» concours de beauté mais plutôt un concours de «personnalité» pour donner le meilleur de soi-même. Margot Grivel est élégante, avenante et passionnée par sa région de cœur.
Lutter contre la désertification médicale c’est son projet caritatif qu’elle aimerait soutenir en tant que Miss Lorraine 2024 et pourquoi pas en tant que Miss France 2025.

Crédits photos : zefoto.fr
Son leitmotiv pour cette compétition c’est : « il n’y a rien à perdre, tout à gagner ».
Margot : une véritable professionnelle des réseaux sociaux et de la mode
Margot incarne la mode puisqu’elle a l’honneur de présenter sur les réseaux sociaux les nouvelles collections pour la boutique Exoticus à Gérardmer.
Sa définition du style des marques de la boutique, elle la définit « comme élégant et chic mais toujours avec simplicité ». Ce qui explique aussi la personnalité simple et naturelle de Margot Grivel.



Pour conclure ce portrait, Margot nous parle de son plus grand rêve : « Devenir médecin pour faire rayonner la Lorraine et contribuer à la lutte contre la désertification médicale ».
Margot Grivel est votre candidate numéro 10 et vous attends fièrement samedi 12 octobre 2024 à Amnéville. Bonne chance Margot !
Journaliste : Teddy CLAUSSE
Crédits photos : zefoto.fr et robe : boutiqueexoticus
PHOTOS > VOSGES > MISS > MARGOT GRIVEL
zefoto.fr























Infos Miss et Grande Région
- Websérie > Et si…? > Avant-première !
- Heinstert > Carnaval > Photos 2025
Carnaval de Heinstert 2025 : Un défilé haut en couleurs sous un soleil radieux
Ce dimanche, le petit… Lire la suite : Heinstert > Carnaval > Photos 2025
- CANNES 2025>DES STARS>DES STARS>ENCORE DES STARSCANNES 2025 : UNE PLUIE DE STARS Pour sa 78è édition, qui se déroulera du 13 au 24 mai, le… Lire la suite : CANNES 2025>DES STARS>DES STARS>ENCORE DES STARS
- Et si comme dans Matrix, tout ça c’était faux?. Websérie “Et si…?”: ET SI COMME DANS MATRIX, TOUT ÇA C’ÉTAIT FAUX ? Un épisode vertigineux sur la faille… Lire la suite : Et si comme dans Matrix, tout ça c’était faux?
- Florent Brack > “On Your Own”Florent Brack revient avec “On Your Own” : un hymne à la résilience et à l’indépendance
Un talent de… Lire la suite : Florent Brack > “On Your Own”
- Province de Luxembourg > élections internes du MRLe MR Luxembourg renouvelle ses instances : un vent de continuité et de jeunesse souffle sur la province La démocratie… Lire la suite : Province de Luxembourg > élections internes du MR
- Braine-l’Alleud > Brocantes 2025Brocantes à Braine-l’Alleud 2025 : Trésors cachés, ambiance locale et rendez-vous incontournables
- INVASION > Galaxie > AmnévilleInvasion : la hard techno au Galaxie d’Amnéville Le 5 avril dernier, la ville d’Amnéville a vibré au rythme d’Invasion,… Lire la suite : INVASION > Galaxie > Amnéville
- Hotton > Basket > un club familial qui fait rebondir
Basket à Hotton : la J-B-H, un club familial qui fait rebondir la passion du sport ! Un esprit… Lire la suite : Hotton > Basket > un club familial qui fait rebondir
- Offagne > Carnaval > Photos 2025
Carnaval d’Offagne – Dimanche en Parade : Couleurs, Chars et Bonne Humeur ! Le dimanche 13 avril 2025, Offagne… Lire la suite : Offagne > Carnaval > Photos 2025
- Sainte-Cécile > Les Tourets > spectacle > Avec mes gros sabots >Rires en cascade aux Tourets avec le spectacle “Avec mes gros sabots” Ce vendredi soir, la salle des Tourets a… Lire la suite : Sainte-Cécile > Les Tourets > spectacle > Avec mes gros sabots >
- Saint-Hubert > Les Jubilés 2025-2027 > ProgrammeLes Jubilés de Saint-Hubert 2025-2027 Trois années de festivités grandioses pour célébrer une ville, une légende et un art de… Lire la suite : Saint-Hubert > Les Jubilés 2025-2027 > Programme
0 commentaires