PCDR de Wellin : aménagement de quatre logements-tremplins
08/02/2019
Sur proposition du Ministre de la Ruralité, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention complémentaire dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de la Commune de Wellin.
Cette subvention est destinée à la création de quatre logements-tremplins dans le bâtiment de l’ancienne gendarmerie de Wellin. Ce projet permettra d’accroître l’attractivité de la commune pour les jeunes ménages, d’autant que d’autres initiatives parallèles, comme l’augmentation de places d’accueil dans les crèches, viennent d’être concrétisées.
Le coût total du projet est estimé à 762.223,22 euros. La subvention en matière de développement rural s’élève à 531.111,62 euros.
Le Ministre René COLLIN a également approuvé le dossier d’adjudication permettant à la Commune de lancer le chantier.
Pour rappel, le PCDR est un véritable outil de gestion au service des communes afin de les aider, en concertation avec la population, à élaborer une stratégie globale de développement qui sera cohérente, réfléchie et tournée vers le long terme.
Pour René COLLIN, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.
0 commentaires