WOLUWE-SAINT-PIERRE > CONTE MUSICAL

La Clairière Enchantée

L’Histoire

Obligé de fuir sa terre natale dévastée, Lucas échoue sur un rivage face à une magnifique forêt qu’il décide d’explorer. À l’orée du bois, il croise Robin le garde forestier et son chat. Robin lui indique le chemin et évoque des clairières enchantées. Lucas croise ensuite la fée Lissia qui l’aide à traverser la forêt.

Dans les clairières, après avoir résolu plusieurs énigmes, Lucas découvre Ondine, la déesse de l’eau, Morgane, la sorcière du feu, Céleste, la déesse du vent et Gaia, la gardienne de la Terre. Lucas croise aussi Bouh, le sage hibou et l’horrible exploitant de la forêt. À l’issue de son voyage, Lucas réalisera quoi qu’il en soit, que la vie est belle! 

Il est question, dans ce conte musical, du respect de la nature, du bonheur, de l’entraide, de l’effort, de la tolérance et de la découverte de l’Humain au-delà des apparences.

Il était une fois … Lucas

Obligé de fuir sa terre natale dévastée, Lucas échoue sur un rivage face à une magnifique forêt qu’il décide d’explorer. En chemin, il va découvrir la vie et les lois de la nature. Au fil des clairières enchantées, des personnages mystérieux vont le guider et parfois l’effrayer ou l’indigner.

Texte : Jacques Mercier

Musique : Henri Seroka

Édition Apus Production 2023

Jacques Mercier

Véritable amoureux de la langue française, Jacques Mercier est un écrivain et journaliste belge. Il a notamment travaillé pendant plusieurs années pour la RTBF.

Reconnu pour son talent avec les mots, Jacques Mercier a récemment obtenu le titre de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade.

La musique

Autant les rencontres de Lucas sont variées, autant le sont aussi les styles des parties orchestrales et des chansons. Rock, Tango, Rap, ballade font entendre leurs rythmes au fil d’un ensemble homogène qui donne au récit son climat de conte musical du 21e siècle. De même les voix des interprètes sont personnelles tout en servant l’ensemble de l’œuvre.  

Henri Seroka

Henri Seroka est connu pour ses musiques de films récompensées au festival international de Houston et pour les génériques  du “Marsupilami”, “Les Schtroumpfs” et “Gaston Lagaffe”. www.henriseroka.com 

Henri Seroka a aussi composé “Odyssea”, un voyage musical à la croisée du classique et de la pop présentée notamment à Szczecin à l’Opera na Zamku en Pologne.

Il est aujourd’hui à l’initiative de “La Clairière Enchantée” et orchestre de main de maître le casting de ce conte musical inédit.

Présentation de l’équipe

Distribution

Lucas, le héros – Salvatore Centineo  

Robin, le garde forestier – Fabrizio Zeva

Lissia, la fée – Natacha Wuyts

Ondine, la naïade – Megan Giart

Le Hibou, le philosophe – Daddy Waku

Morgane, la sorcière du feu – Alexia Waku

Céleste, la déesse du vent – Magy Tyson

Gaïa, la gardienne de la terre – Julie Compagnon

Mise en scène

Wawrzyniec Kostrzewski

Chorégraphies

Studio Vibes

Jean Nunes – Pierre Le Clef

Costumes et scénographies

Nousch Ruellan

Direction technique

Renoar Hadri

Graphisme

Tomek Wolf

Représentation

Vendredi 18 octobre – 20h00
Samedi 19 octobre – 16h00
Dimanche 20 octobre – 16h00

W:Halll  – 93, Av. Charles Thielemans – 1150 Woluwe-Saint-Pierre

INFOS & RÉSERVATIONS – www.whalll.be – 02/435.59.99

Journaliste : Teddy CLAUSSE